La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Wince a écrit : 08 févr. 2023, 15:20
C’est marrant ça, je bosse aussi sur PN2 :D
Je ne pré conditionne jamais pour aller au travail, sauf pour de grands trajets
Tu fais 200 km aller-retour pour bosser tu es bien courageux dis donc et en plus en électrique, comme quoi ce n’est pas que pour faire du périurbain…

Voici le plan de conso :

Image
J’ai fait ce trajet pour conduire un neveu et une nièce à l’aéroport, ou pour aller chercher mes filles quand elles viennent nous voir. J’ai travaillé 43 ans et je viens d’arrêter. Quand je travaillais je faisais 140 km aller retour pour aller à côté de La Défense. Essentiellement en moto.
Donc l’i4, c’est que pour les loisirs. Et c’est vraiment le pied!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Bonne retraite, profite ! :Alcooliques: Je te confirme, c’est une super auto :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Merci
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Petite modification que j’avais prévu depuis très longtemps mais pas eu le temps de faire.
J’ai enfin commandé mes logos en couleur pour les sièges. Je trouve que là mon habitacle est parfait et vraiment magnifique.
Les logos sont chers car BMW a remplacé les anciens en couleur non illuminés par les noirs qu’on voit sur l’ensemble de la gamme X3, X4, etc. alors qu’au début ces modèles étaient livrés avec les logos M couleur. Le pire c’est que BMW vend sous la même référence les logos en noir ! Je pourrai mettre le faisceau pour l’illuminer mais je trouve cela un peu too much…
Voici quelques photos et la référence pour ceux qui veulent faire la modification. Je peux aussi vous fournir les éléments de montage et réf du faisceau si besoin. Pour changer le logo rien de plus simple on tire dessus d’abord d’un côté pour le déclipser puis de l’autre et ça sort sans souci. Place aux photos :

Image
Image
Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

cette nuit j'ai chargé la voiture et du coup programmé un départ à 8h15.
la voiture était bien préconditionnée pour le départ, du coup la consommation est plus basse qu'à l'habitude
en général avec le froid du moment je consomme sur mon trajet habituel entre 19,6 et 21 kwh, ce matin j'ai fait 18.5, ce n'est pas non plus énorme comme économie mais appréciable.
si je regarde ma consommation sur février qui est de 20.6 kwh, alors 18.5, c'est presque 10% en moins
ce soir je pars à Tours récupérer ma fille, je vous donnerai la consommation du trajet
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

L’augmentation de consommation est évidemment plus visible sur des distances courtes. L’intérêt du préconditionnement est surtout l’augmentation de l’autonomie.
C’est intéressant de le faire avant d’aller à Tours.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Oui bien sûr tu as raison Casto. Sur des distances de 2-3 kilomètres on peut avoir des consos de 40-50 kw !
Bon mon trajet vers de Tours s’est soldé par une conso de 21 kwh, alors qu’il faisait entre de 2 et 4 degré Celsius tout le trajet. Pas de pré conditionnement au départ car je partais de mon bureau directement. J’ai rechargé pour changer 😂 à Tours LongueVue. La station était vide de chez vide, personne à la station ni chez les thermiques, ni chez les électriques…
Auto toujours aussi agréable, cette fois-ci qu’à 3 à bord avec au menu sièges chauffants pour tout le monde 😜
Retour ce soir sans recharge pour un trajet d’environ 300 kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Je me suis arrêté 2 fois sur cette aire, il n’y avait personne à chaque fois.
Bon lors des départs en vacances, ça doit être une autre histoire…
Pour la Conso, vent favorable?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Casto, moi c’est la 6eme fois, dont 2 arrêts les 13 et 18 août, le premier le lendemain de la livraison de l’i4… bondée niveau thermiques, on était 3 sur les stations IONITY ! Donc je pense que c’est une station à utiliser lors des départs en vacances….
Il me semble que même avec mon Q5 et X3, je consommais un poil moins pour descendre. Mais il est vrai qu’en y allant pas mal de bouchons pour sortir de Paris et ce soir pas de bouchons du tout pour le retour.
Retour 22,7 kwh, j’ai pu rouler longtemps à 135 km/h d’où la conso supérieure et petit arrêt de 5 minutes aux bornes IONITY de Longvilliers, peu après le péage de St-Arnoult. Station toute récente, elle a ouvert en septembre, il me semble.
Par contre niveau vitesse de recharge je n’ai jamais vu cela, 210 kw pendant 3 minutes, puis 205. Je suis passé de 9 à 30% en 5 minutes en restant un peu plus que l’arrêt prévu par le planificateur !
Cette auto me comble tous les jours !
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Nouvelle mise à jour de l’application myBMW, pas mal de nouveautés. 3.3.0
Notamment un coach efficience :D qui indique la consommation comparé au mois précédent mais également versus la communauté. Je trouve ça pas mal.
Pas mal de changement aussi dans la recherche des bornes de recharge, pour trouver une borne directement sur la carte c’est super simple, on peut aussi définir un point de départ depuis un endroit précis sur la carte. Top !
Dernière modification par Wince le 18 mars 2023, 11:19, modifié 1 fois.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: La BMW i4 de Wince

Message par cedricg38 »

mais toujours des donnees fausses sur les consos pour les hybrides, ce ne sont pas les memes valeurs que celles affichees dans le vehicule ...
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Wince a écrit : 17 mars 2023, 16:39
Nouvelle mise à jour de l’application myBMW, pas mal de nouveautés. 3.3.0
Notamment un coach efficience :D qui indique la consommation versus le mois précédent mais également versus la communauté. Je trouve ça pas mal.
Pas mal de changement aussi dans la recherche des bornes de recharge, pour trouver une borne directement sur la carte c’est super simple, on peut aussi définir un point de départ depuis un endroit précis sur la carte. Top !
Merci de l’info
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Ce soir j’ai battu mon record de consommation ! De plus sans spécialement le faire exprès. Je roulais pépère dans le flot de la circulation. J’étais plus que surpris en le découvrant. Il faisait 14°C

Image
Dernière modification par Wince le 21 mars 2023, 14:13, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Thomas »

Pas mal du tout en effet, c'est vrai que les routes de la région Parisienne permettent souvent d'obtenir de bons chiffres. Avec la température qui remonte tu devrais encore pouvoir battre ton record.

Rien à voir mais tu recharges où généralement ? Chez toi ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Ça va être compliqué de descendre sous les 13kw. Je charge que chez moi, c’est ce qu’il y a de moins cher et de plus pratique pour moi. Je pourrais aussi le faire au bureau, on a 8 bornes en 22 kw mais elles sont payantes. Et lorsque je prends les autoroutes, exclusivement chez Ionity. Fin avril on part à Aix, je ferai un CR de notre Road Trip.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

J’ai trouvé mon cher que chez moi: 10cts le kwh chez Mouv’Oise, de nuit. Avec un badge qui coûte 5€.
Mais il faut habitez dans l’Oise.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Depuis 10 jours je suis à une moyenne de 17,2kwh niveau consommation, selon l’appli MyBMW, c’est 30% de moins que la communauté :D :D :D :D hier soir je suis allé sur Paris pour livrer le piano de ma fille, j’ai fait l’aller retour en 15,2 kwh !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La BMW i4 de Wince

Message par klawal »

Tu dis 30 % de moins que la communauté
La communauté est vers 22-23 kwh?
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Casto »

Selon les statistiques que donnent l’app BMW, sur un aller-retour à Amiens ( 60% d’autoroute et 40% de voies à 110km, vent de face le matin et vent de face l’après-midi….) consommation 19,2 Kwh 2% de plus que le mois dernier(!) et 1% de plus que la communauté BMW. Soit une moyenne de 19kwh.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La BMW i4 de Wince

Message par klawal »

Donc pour la communauté c'est 19 kwh pour une M40 et 22 kwh pour une M50 ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter