Usure pneumatiques avant

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Usure pneumatiques avant

Message par Didier G »

Bonsoir a tous,
Ma voiture sort de la première révision : 16500Km
F40 120i Msport, surprise les pneumatiques avant sont a changer (3mm restant).
conduite normale 75% autoroute et donc 25% ville.
Il parait que c'est normale sur ce véhicule, je suis surpris car j'avais une F20 avant qui avait des pneumatiques encore bons a 40000Km.
Attention elle use de la gomme ...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Usure pneumatiques avant

Message par trebila »

quel modele de pneus as-tu à l'avant ?
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Haribo78 »

Taille des jantes ?? :think:
Usure uniforme ou en extérieur ?? 🧐
Cela fait court en kilométrage……sauf si tu attaque tout le temps 😂
120i F40 pack M
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Daamz38 »

Pas étonnant j’ai changé les miens après 1 an et 15000km (118d 18 pouces Continental eco)
80 % autoroute et 20% nationale
J’attaque fort dans les insertions d’autoroute mais sinon conduite normale.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure pneumatiques avant

Message par 330dMPerf »

Taille sous-dimensionnée, gamme de pneu inadaptée au la conduite, mauvaise pression de gonflage (trop faible si pas réajustée à l’automne-hiver), pleins de raisons possible sur une traction… donc précisions demandées plus haut nécessaires pour avancer sur le sujet
Et peut importe la conduite, si tu achètes une BMW c’est pas pour obligatoirement rouler en EcoPro… : Mouhah:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Daamz38 »

@330dMPerf Ce sont les pneus qui étaient installés dessus à la livraison du véhicule neuf par BMW, c’était les 15000 premiers kilomètres, je ne vais pas changer des pneus neufs.. niveau pression etc c’était bon je vérifie régulièrement.
Donc soit elle bouffe de la gomme, soit ce pneu n’a pas une bonne longévité.
Taille des pneus 18 pouces et usure uniforme. :Top:

J’apportais juste mon témoignage similaire, je laisse @Didier G vous apporter ses éléments pour qu’il ai des réponses à son topic.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure pneumatiques avant

Message par 330dMPerf »

Merci @Daamz38
Je pencherai pour la seconde analyse (avec les Conti Eco)… surtout si c’est uniforme… et en 18’: au carré ou mixte (plus larges derrière)
Les pneus représentant largement moins de 5% du prix d’une voiture et en constituant l’un des principaux équipements de sécurité, mon expérience automobile et chez BMW notamment, m’amène maintenant à remplacer immédiatement une monte qui ne me conviendrait pas et que l’on ne peut, sauf exception, choisir la 1ere monte pneumatique, et à revendre ces pneus.
Je n’attends plus qu’ils soient usés, vu que ça me prive de profiter pleinement de ma BMW, de toutes ses qualités de châssis, de confort et de tout le reste… pendant quelques mois et milliers de km.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@Didier G serrait aux dernières nouvelles monté en 19" (du moins son auto)
Et comme reçu en 2021...on peut en déduire Bridgestone Potenza S005

Dans ce type de situation il faudra plutôt 2 pneu neuf à l'arrière...

A défaut d'une gérance des permutations (avant/arrière) tous les 5000 km par exemple

:idea: ... :study:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure pneumatiques avant

Message par 330dMPerf »

Si 19’, non RFT, monte carré en 235/35/19 Y = permutation avant arrière possible et recommandée / 5000 km
Donc des pneus bien dimensionnés et de gamme plutôt sportive… donc plus sensible à la bonne pression de gonflage avec des flancs très bas
et même si ce sont des gommes qui peuvent être un peu plus tendres, 16500 km avec 3mm restant sur les 7-7,5 mm d’origine, ça fait une grosse usure.
NB: si l’usure est uniforme sur toute la largeur de la bande de roulement, tu peux encore rouler 4-5000km avec, les indicateurs sont à 1, 6 mm limite légale, mais pas très sécuritaire. Les 3mm c’est le seuil (officieux mais recommandé pour pneus hiver et logique pneu été utilisé en hiver d’où le conseil de BMW)

Conti SC6 BB72
Bridge S005 BB71
Pirelli PZ4 BB69

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Daamz38 »

Hello @Silou
Ils ont que 2000km de plus donc à suivre l’année prochaine !
J’ai monté des Dunlop sport donc à suivre 👍
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Didier G »

Bonsoir,
le véhicule est monté en 19 pouces Bridgestone Potenza S005, 235/35 R19 91 Y
Usure uniforme sur chaque pneu, pression contrôlée régulièrement, conduite normale, chez BMW ils m'ont indiqué que cela était normal !!!
Devis de changement des 2 pneus : 520 € avec 20% de remise.
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Sire, on en a gros! »

Hello,
Pour ma part en 19' aussi mais avec pneus Pirelli d'origine, j'ai presque 15000km et l'usure est à peu près à moitié.
Je roule essentiellement en route de montagne et vu que je connais bien ces routes j'ai l'habitude d'une conduite assez rythmée.
Du coup l'usure est à peu près conforme à ce que j'attendais, à peine plus que ce que j'avais sur mes voitures précédentes; je suis + embêté par le fait que ces pneus sont étonnamment bruyants, mais c'est un autre sujet !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure pneumatiques avant

Message par 330dMPerf »

Il y a d’autre choix, dont un homologué BMW, et pour des tarifs … à bien vérifier … notamment le Good-year Assymetric 6 excellent, pas Cher et moins bruyant que ton Pirelli bien qu’équivalent sur le papier

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Philippe4160 »

Slt,
Après 14500 km je suis en Bridgestone Turanza T005 225/40 R18 92 Y XL je suis à 3,48MM du point d'usure
Cependant je constate qu'en mettant la pression recommandée j'avais une usure de sur-gonflage depuis peu je roule avec 0.1 bars en moins que préconisé à contrôler par la suite.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Usure pneumatiques avant

Message par teodam »

Etonnant, les miens sont au même niveau d'usure mais ont 43.000 km et je pense bien les emmener jusqu'à la prochaine révision en Juin prochain.
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Philippe4160 »

@teodam alors faudra m'expliquer ton style de conduite, car ce n'est pas moi qui fais du drift avec LOL j'ai une conduite très calme, tu es bien à 3,5 mm du point d'usure par rapport au fond de la rainure
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Philippe4160 »

Voilà ce que le constructeur donne comme durée de vie d'un pneumatique

https://www.blog-moteur.com/42578/test- ... 96IAVdmCuI

Dernier sujet qui plaît au consommateur, c’est la garantie d’avoir un pneu qui dure. Même si on ne si attarde pas trop, le pneumatique est un élément de sécurité souvent mal entretenu, car mal considéré. En effet, le meilleur des conseils est de vérifier régulièrement la pression, afin d’éviter toute déformation du pneumatique. De plus, malgré les larmes du porte-monnaie que l’on entend déjà arriver à des kilomètres, un pneumatique ne doit pas rester monté plus de trois années. En effet, la gomme qui vieillit se rigidifie. Elle perd ses facultés élastiques, et donc son adhérence.

Mais comme on n’appâte pas les mouches avec du vinaigre, Bridgestone joue carte sur table. La marque entend rompre avec les habituelles remises toujours plus grandes sur l’achat d’un jeu de pneumatique. Le Turanza T005 s’engage désormais sur la durée comme un constructeur automobile pourrait le faire. Alors que le panel annonce une attente de 30.000kms en termes de longévité attendue, Bridgestone garantit son nouveau pneumatique 40.000kms. Avec ça, impossible que le consommateur ne place pas une confiance immédiate dans le Turanza T005.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Vraiment discours commercial...je les ai d'origine (en 215/60 R17) en 1 an 2 crevaisons
Alors qu'en 20 ans rien jamais...exception qui confirme la règle...admettons :scratch:

Par contre le gros reproche c'est son usure "plutôt rapide" et surtout sensation savonnette sous pluie
Pour ma part je ne sais pas ce que vaut ces concurrents direct...étant passé sur du A/T (que du positif après 2 ans)
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Usure pneumatiques avant

Message par Philippe4160 »

@Outlander 68 j'ai eu des Bridgestone comme monte sur mon ancienne Classe A W176 mais en 225/45R17 indice V regarde cette photo et j'avais 70000 Km avec, je crois que c'est plutôt dans la conception du train avant cette différence d'usure d'une marque de véhicule à l'autre.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure pneumatiques avant

Message par 330dMPerf »

@Philippe4160 je l’ensemble que ce ne sont pas du tout les mêmes pneus! Ce me semble être une autre référence Bridgestone et pas du tout des T05… avec une gomme extrêmement dure vu la photo que tu montre …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter