Confort et vibration

X5 Quatrième génération à partir de 2018
M
Malback59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2023, 11:18
Voiture : BMW X5

Re: Confort et vibration

Message par Malback59 »

Hello,

Verdict de BMW. Le X5 est moins confortable que la série 5. Grande déception. Mais visiblement tout est normal.

Bref à suivre.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Confort et vibration

Message par 330dMPerf »

Bon, réponse inacceptable, changes de CC (et de groupe de CC) pour avoir un autre contrôle et avis.
Si cela peut aider, pour l’histoire des roues trop grandes, ce n’est pas le diamètre mais un espace au niveau du moyeu sur la où la jante est boulonnée : Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Confort et vibration

Message par nicodep »

Je confirme réaction abhérente de ton CC !! :affraid:

Je sors d'une Serie 7 en 20" ... pour un X5 45e en 22" et honnêtement je trouve le X5 encore plus conformable que la serie 7 !!
Même ressenti pour mes passagers.

Aucune vibration en 20" ou 22", même durant la régénération qui est imperceptible ... et pourtant je roule en suspension sport à 99%

Tu ressent les vibrations à l'avant ou arrière ? est-ce que il reste droit à l'accélération/freinage ?

As-tu essayé le mode régénération forcée (bouton pile au dessus du bouton PDC, utilise le moteur thermique pour recharger) ? car si le problème vient de la récupération, le phénomène sera amplifié.

Si pas d'effet, alors problème de jante, pneus, roulement, porte moyeu ...

Dans tous les cas ce n'est pas normal !!

;)
Avatar de l’utilisateur
Fraradico
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2023, 18:16
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Confort et vibration

Message par Fraradico »

Pour moi cela vient de la transmission car pneu hiver ou été j'ai le même phénomène. Mes pneus ne sont pas en runflat. Les vibrations se produisent qu'à la décélération de 50 à 30 km/h. Je trouve ça dingue que bmw me dit que c'est normal!
Avatar de l’utilisateur
Fraradico
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2023, 18:16
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Confort et vibration

Message par Fraradico »

et il y a exactement la même chose sur tout les modes de conduite sauf en éco puisque qu'elle passe en neutre en décélération la plupart du temps..
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Confort et vibration

Message par 330dMPerf »

Essayes la manip de @Nicodep
Vu tes constats, ça ne vient pas des roues (symptôme différent et qui s’amplifie avec la vitesse)
CHANGES DE CC et de groupe (propriétaires différents) à l’occasion d’un déplacement !
Et contactes ensuite le service client BMW pour leur dire tout le bien que tu penses de ta CC (et c’est bizarre que tu n’aies pas été contacté dans le cadre du suivi qualité, suite à tes passages pour ce problème)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Fraradico
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2023, 18:16
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Confort et vibration

Message par Fraradico »

Merci de tes conseils je pensais effectivement changer de CC.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Confort et vibration

Message par 330dMPerf »

:coucou: :Top: c’est un véhicule assez répandu ici, et dont la quasi totalité des possesseurs sont satisfait de l’ensemble des qualités que X5 procure comme de son moteur et de sa fiscalité !
Je te souhaite d’en profiter toi aussi, même s’il faut un peu orienter les Pros dans leur diagnostic, avec les différents tests proposés, notamment celui de @nicodep
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 avr. 2021, 16:16
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Re: Confort et vibration

Message par Kingkhal »

@Fraradico
Est ce que tes problèmes de vibration se sont arrangés ? Il est inacceptable qu’un cc te regarde droit dans les yeux et te dise qu’il est normal que ton volant vibre !!! A fortiori sur un X5 réputé ultra doux !!!
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Confort et vibration

Message par bob l'eponge »

Fraradico a écrit : 31 janv. 2023, 17:41

le siège BMW parle de roue trop grande pour le véhicule alors que les roues sont du 21 pouces montées d'origine...

Fraradico a écrit : 31 janv. 2023, 21:40
Mes pneus sont des pirelli montés en 22 pouces.
Donc c'est normal si tu montes des pneus en 22 sur des roues en 21 :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
N
Nikopopo
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 19 juil. 2025, 01:07
Voiture : Glc

Re: Confort et vibration

Message par Nikopopo »

Bonsoir
J’aimerais beaucoup avoir un avis sur une vibration à partir de 120 km/h
X5 30d j’ai surtout cette impression de siège qui vive. Et d’ailleurs on le voit à l’œil nu le siège passager qui vibre .
Avez-vous des retours sur cela ?
Jante 21 pouce pneu hankook
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter