Boite de transfert

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Boite de transfert

Message par marco.be »

f
francerf
Nouveau
Nouveau
Voiture : (F25) 20d xDrive 2.0 d 16V DPF 184 cv-boite mécanique

Message par francerf »

Oui mais malheureusement je suis confronté à cette nouvelle donne donc encore une fournée de pneus.
Merci pour l'info mais pas sympa les vendeurs de pneumatiques!
f
francerf
Nouveau
Nouveau

Message par francerf »

Re-bonjour.
Suite de l'échange qu'est ce qui est préconisé par BM pour le X3 f25 : 4 RunFlat ou 4 non Runflat ?
j
jeje0221
Membre
Membre
Voiture : bmw x3

Message par jeje0221 »

bonsoir surtout ne pas mettre de pignon engrenage en bronze ou metal , a la place du pignon en plastique dans le servo moteur

si la vis sans fin force sur celui ci cela bloque la boite de transfert et cela bloque la transmission arriere ,

donc blocage , arbre de transmission force grosse vibration dans la boite de transfert et..... roue arriere bloquée

le croisillon de l arbre de transmission hs
f
francerf
Nouveau
Nouveau

Message par francerf »

Bonjour.
Suite aux discussion sur ce site où ma boite de transfert était morte d'après BMW et une réparation de 6000 €.
J'ai suivi les indications du forum et j'ai remplacé les 2 pneus runflat avant par des pneus identiques. Et voila que les problèmes de boite de transfert qui ont disparus! Donc si j'avais suivi les recommandations BMW j'aurais craqué 6000 € pour avoir le même défaut après puisque ce n'était pas la boite de transfert qui était la cause du problème !
BMW ainsi que le contrôle technique n'avait pas vu que les pneus arrières étaient non runflat alors qu'ils étaient runflat à l'avant. (j'avais été obligé de changer en urgence les pneus avant suite à un choc et une déchirure).
Par contre dès que je trouve le temps il faudrait sans doute vérifier et changer le pignon plastique qui a dû se fatiguer.
La seule interrogation est sur la consommation moyenne qui est passé de 6,5 l/100 à 7l/100 depuis la remise en état des pneus et l'échange du turbo.
Bravo ce forum
Voila à suivre
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

La conso moyenne peut varier avec tellement de choses (même la température...), que c'est difficile à dire.

Peut-être qu'avec des pneus identiques tu as retrouvé un fonctionnement normal de la BT (donc une répartition av / ar constante autour de 40/60), alors que précédemment tu aurais eu une adhérence relative moindre à l'av qu'à l'ar et donc un comportement plus propulsion (avec embrayage BT pratiquement ouvert en permanence, donc moins de frottements) ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Message par CHAPS74 »

Bonjour a tous

mon problème. La voiture donne des a-coups entre 1800et 2000 tours minutes ; le tableau de bord s'illumine comme un sapin de Noel . J ai pensé a mon pignon de la boite de transfert hs car quand le tableau de bord s'illuminait la voiture ne broutait plus entre 1800 et 2000 TM. Mon mécano a changé la pièce et malheureusement le tableau de bord est toujours illuminé.
Qu'en pensez vous et qu'elle est la solution ?

Merci a tous.
Bonne soirée
c
celtik56
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 3.0i

Message par celtik56 »

Bonjour je suis surpris qu' après toutes ces pages les mécaniciens des personnes qui ont encore les voyants 4X4 abs et frein pneus allumés et qui ont procédé au remplacement du pignon de BT et pour certains de capteur ABS n'aient pas pensé a la bague des capteurs ABS ( principalement sur l'essieu arrière)- c'est une panne mystère qui allume aussi tous ces voyants mais qui ne relève aucun défaut à la valise, la seule facon de le déceler est un test dynamique - deux bagues ABS pour nos chers E83 20 euros-
Répondre