@Ghost-rider , regarde 5 posts plus haut le schéma électrique. Le fusible F203 ne dessert que la/les valve/s d'échappement. Pour le fusible enlevé, pas besoin de boîtier: on ouvre le volet avec Bimmerlink, on va voir si il est ouvert et on enlève le fusible, on déconnecte Bimmerlink, on coupe le contact et on retourne voir si le volet est resté ouvert. Si on ne voit pas le volet, mettre en route, on entend bien si la valve est ouverte ou fermée.
Ok top donc ouvrir avec bimmerlink puis faire sauter le fusible f203
Par contre il faut bien un boitier qu’on connecte a la voiture pour que l appli communique avec la voiture non?
Et du coup quel boîtier acheter et où le brancher svp?
-1- tu enlèves le fusible après avoir ouvert la valve et tu n'as pas besoin de boîtier. La valve reste ouverte quel que soit le mode choisi. En remettant le fusible, la valve opère comme avant.
-2- tu veux commander l'ouverture ou la fermeture suivant tes envies: il faut un boîtier genre Peem qui te permette de commander la valve avec un bouton:
Bonjour je vois que certains souhaitent faire un peu plus de bruit sur le 45e... Lorsque j'ai reçu mon x5 je possédais un x3 m40i donc autant dire que niveau échappement c'était le jour et la nuit... j'ai donc fait installer une ligne inox sur mesure avec clapet et ça a changé complètement la voiture !