Perte de puissance 118d

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Kevin91
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E87 118D

Perte de puissance 118d

Message par Kevin91 »

Salut à tous, :coucou:
Alors voilà il y a peu sur l’autoroute j’ai eu une coupure net de puissance, je n’avais vraiment plus rien sous la pédale et grosse fumée blanche à l’arrière. Je me suis arrêté 5min puis suis repartit et le problème a disparu, j’ai retrouvé ma puissance normal.
Pour plus d’informations c’est un 118d LCI de 2008 qui a 150 000km, la chaîne a été changé il y a 15k km.
J’ai donc vérifier en premier le turbo mais de ce côté tout va bien, puis les admission d’air, la vanne egr, le fap mais je suis defap donc ça ne peux pas venir de la. Je précise que ne n’ai eu aucun voyant lors de la coupure.
J’ai passé la voiture à la valise mais les seuls défauts que j’ai sont liés à mon defap.
Après plusieurs test la coupure semble arrivé lorsque la voiture est chaude et après un peu d’attente et un redémarrage celle-ci repart.

Je ne comprend pas d’où cela pourrais venir :scratch: , si c’est mécanique alors pourquoi par moment tout fonctionne parfaitement, et si c’est électronique il n’y a aucun voyant ni aucun message d’erreur a la valise.

En espérant que vous puissiez m’éclairer
Merci d’avance :Merci:
H
Houdart121
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1 e87

Re: Perte de puissance 118d

Message par Houdart121 »

Salut alors exactement le même problème pour mon e87 de 2004.

Alors pour expliquer : pendant des jours et des jours la voitures roule à merveille, mais de temps en temps j’ai une perte de puissance, une fumée blanche et épaisse en sortie d’échappement, une odeur d’huile brulé, et aucun voyant d’allumé. Et après un petit temps à continuer elle repart. J’ai cru voir sur des milliers de forums que ça viendrait du circuit de suralimentation, donc turbo, durites,… etc etc. Mais je voudrais en être sûr. Car je fais de l’autoroute et un peu de ville mais beaucoup d’autoroute.

Et c’est une perte de puissance spontanée, même pied planché la voiture ne monte que doucement en régime. Et au bout de plusieurs kilomètres elle repart comme si de rien était. Je ne sais pas où me diriger, du moins sur quel problème aller me tourner…

Je pense au turbo, mais alors pourquoi cela ne le fait pas tout le temps. Le matin je peux la prendre aucune fumée, mais 8 heures après grosse fumée ou sinon aucun problème. Que ce soit de matin de soir ou de nuit ce n’est qu’après utilisation souvent.

Egr, pareil pourquoi cela ne serait pas un problème récurent.

Débitmètre, peut être un problème elec de régulation.

Je ne suis pas un pro, je ne pose que certaines hypothèses et je serais vraiment ravis d’en discuté avec des gens confirmés sur ce sujet.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous repondre.
Kevin91
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E87 118D

Re: Perte de puissance 118d

Message par Kevin91 »

Salut :D ,

Désole je n'avais pas vu ton message.
Alors moi de mon côté j'ai "trouvé" le problème, cela venait la durite de suralimentation (voir image)

Image

J'ai donc commandé une nouvelle chez BMW et fait faire un nettoyage de la calamine dans le moteur, il était bien encrassé ça ne devait pas aider.

Depuis elle roule sans aucun problème et je n'ai plus jamais eu de perte de puissance
Répondre