Sur la carte grise je ne suis pas propriétaire c'est BMW FINANCE. La preuve en est que je dois refaire la carte grise et la payer pour la deuxième fois.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi aucune révision ou garantie ne sera donnée une fois que le loueur (donc moi) rachète le véhicule
Le vendeur qui est professionnel de l'automobile doit légalement fournir une garantie ; Bmw Financial est juste un établissement financier (comme son nom l'indique)
Tu as passé par BMW FINANCE, cela aurait pu être une autre société de Leasing .
C'est eux le propriétaire , tu as normalement si ton leasing est de 3 ans , une garantie de 3 ans et les frais associés , pour que la société de leasing soit sur de récupérer une voiture en bonne état.
Si la garantie est finie au moment de ta prise de propriété, c'est fini.
C'est pas comme si tu achetais un Véhicule d'occasion avec Garantie Premium. C'est un changement de propriétaire sans passage par la concession.
Effectivement je suis passé par BMW finance mais comme l’ensemble des leasings non ?
Je comprends ce que vous m’expliquez. Mais finalement mon raisonnement semble pour moi plus logique : j’achète un véhicule à quelqu’un, je dois payer une carte grise, donc nous recommençons de « zéro ». Je ne sais pas si vous me suivez
La garantie n'est pas liée au paiement de la carte grise
Voiture neuve > garantie contractuelle constructeur attachée au véhicule + en parallèle garantie légale
Voiture d'occasion > garantie contractuelle du vendeur professionnel + en parallèle garantie légale, ces garanties sont attachées à l'acheteur uniquement, à l'exclusion des futurs sous-acquéreurs successifs
(au passage et bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, payer la carte grise au moment de la prise en location est en soi discutable, en principe, ce serait plutôt au propriétaire donc à l'établissement de crédit de la payer... en tout cas, telle est la pratique)
@Tedmed As-tu contacté ta concession BMW (celle où tu as fait ton contrat de leasing) ? C'est un cas d'école pour eux.
À froid, sans être du tout expert en leasing, dans ton cas je m'attendrais à:
- Une garantie de X mois.
- Si la date de révision est proche => Prise en charge de cette dernière.
(au passage et bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet, payer la carte grise au moment de la prise en location est en soi discutable, en principe, ce serait plutôt au propriétaire donc à l'établissement de crédit de la payer... en tout cas, telle est la pratique)
Alors là, tout à fait d'accord !
Et je m'étonne que les automobilistes ne se révoltent pas contre cette pratique qui reste pour moi illégitime ...
J'avoue humblement ne pas m'être fait cette remarque au moment de prendre mes LOA... une prochaine fois je tenterais de négocier ce point
Quant aux journalistes, de manière générale ils sont un peu déconnectés de la réalité sur la question, désolé de faire des généralités réductrices mais leurs avis se font par référence aux yougtimers qu'ils utilisent souvent à défaut de moyens, mais bon ça pose aussi la question de leur rémunération au lance-pierres pour beaucoup
J’ai posé la question à la vendeuse qui s’occupe de mon dossier. Elle a dû demander à son supérieur.
Finalement elle m’a dit que une seule solution existait pour avoir une garantie.
A savoir : rachat de la voiture par BMW et ensuite revente avec une extension de garantie. Mais dans mon cas il était trop tard.
Du côté de BMW financial ils m’ont dit de me renseigner auprès de la concession…
Je suis tout à fait d’accord pour la carte grise, c’est aberrant de devoir en payer 2 alors que nous sommes une seule fois propriétaire