Nouveau heureux propriétaire d'une 340i Touring Xdrive, j'aimerais être certain de bien comprendre ces indications placées à l'intérieur de la trappe à carburant :
Pour le moment elle tourne au SP98 mais je peux aussi mettre du 95 ?
Perso, sur mes dernières BMW, j’ai toujours mis de l’Excellium en diesel comme en essence, et avec la 545e qui a la même base moteur que toi (B58), je mets toujours du SP98 (E5), certainement plus pour le principe et le discours marketing que la réelle optimisation de la consommation et des performances… je me complais à y croire, la majorité de mes km sont pro, avec remboursement.
Donc, tant qu’à posséder un L6 BMW de plus de 300CV, autant se dire qu’on en profite TOTALEMENT avec seulement 5% d’éthanol au lieu de 10 et un chouille d’octane (RON) de plus!
Tu as une super voiture avec un moteur exceptionnel. Bravo!
tu peux rouler au SP95/SP98 (qui contiennent jusqu'à 5% d'éthanol) , au SP95E10, et même au SP95E25 qui n'existe pas en france. Mais que tu peux faire par toi même par de savants calculs lors du plein.
Perso, je mets ce que je trouve.
Je n'ai jamais vu de différence entre le 95 et le 98, mais en revanche, quand je mets du 102, j'ai l'impression que le son du moteur est different, et je consomme quasi 1 litre de moins aux 100km.
Mais la différence de prix entre le 95 et e 102 fait peur.....
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.