Recharge via BMW Charging

BMW iX3 première génération 2020
a
aroisset
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX3

Recharge via BMW Charging

Message par aroisset »

Bonsoir,
Utilisez vous la carte BMW Charging ?
Pour l’instant je n’ai pas rencontré de borne de recharge qui refusait cette carte … par contre lorsque vous rechargez votre véhicule, comment savez vous combien cela vous coûte ? J’ai vu dans le compte « BMW charging » le coût de certaine recharge mais pas toute … certaine sont à 0€ .. comme les bornes « Engie »… et sur les recharges Ionity le prix est affiché, puis il est soustrait …(compte tenu de la gratuité de ces recharges via BMW pendant 1 an…)
iX3 Inspiring carbonschwarz - 2022
angelus505
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Recharge via BMW Charging

Message par angelus505 »

Hello, je n'utilise que BMW Charging et ça a toujours fonctionné. Bon, on anticipe aussi et on s'assure que la borne cible est compatible mais franchement, j'ai l'impression qu'elles le sont toutes!

Concernant la facturation, je ne suis pas expert compte tenu de l'offre que j'ai eu avec BMW avec mon compte crédité...Je ne suis pas trop regardant! :Rouge:

Par contre, avec d'autres cartes, dans la mesure ou il y a plusieurs intermédiaires, j'ai lu que les facturations pouvaient avoir du retard: Entre le fournisseur d'énergie (Engie dans ton cas) et le fournisseur d'accès (BMW Charging dans notre cas) la communication et l'alignement peut prendre du temps visiblement. C'est peut-être la même chose ici? (les cas que j'ai lus sont sur Chargemap, Shell, etc...)

Et même constat que toi:
Facturation positive et négative sur le compte BMW charging pour toutes mes charges.
Certaines restent aussi à zéro...C'est le cas des bornes au magasin Super U du coin...Ca fait des mois que l'on s'y connecte régulièrement mais ça n'a jamais été facturé... :scratch:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre