Le Z3 est revenu à la maison, les faisceaux sont faits, il reste à connecter la sonde de feu de recul absente sur ma boîte, j'avais oublié les mois passant et les soucis de santé divers. Visiblement n'importe quelle sonde E36 E46 Z3 ferait l'affaire.
Romain travaille sur l'auto.
Pose d'un manchon avec sonde de température d'eau pour l'info sur le Dashboard Mod7
Cela commence à ressembler à quelque chose, désolé pour la lumière
Il a fini le réseau extincteur coté moteur à chaque qu'on tire un fil ou un tube il faut soigner les passages et attacher le tout, on voit les fils des lambdas bien fixées pour éviter de bruler sur les tubes de collecteurs pas loin. Une buse coté collecteurs et deux buses coté injection, il paraît que l'essence peut s'enflammer.

bord
Il faut découper un emplacement supplémentaire dans le tableau de car il y a une boîte à fusibles de plus. Il faut souder un support pour la sonde de température échappement qui équipe les M3 E46 d'origine. je vais récupérer cela sur un intermédiaire M3 E46.
A suivre mise en eau, mise en huile, faire tourner le moteur au démarreur sans essence sans bougies (pour moins de compression) sans filtre à huile provisoirement le moteur est neuf huile neuve.
L'objectif et de faire monter la pression dans le circuit d'huile. la batterie sera aidé par celle de mon X3 moteur tournant pour plus de vitesse au démarreur.
Le circuit de radiateur a été rempli avec un petit entonnoir en démontant un des raccords aviation dash 10, il faut quand même 1,1 litre quand même !
Sur mes S50 roadster de route ou coupé orange de course, comme je suis un peu maniaque je débranchais toujours un des raccords d'huile du radiateur en position basse pour bien tout vidanger. J'avais aussi percé et taraudé un deuxième bouchon de vidange dans le carter dans la partie qui ne se vidange jamais. Ce deuxième bouchon est présent sur certains S50 d'autres pas.