Range Rover Sport 2023

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Range Rover Sport 2023

Message par Epicure »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir essayer cette semaine le nouveau RRS en version 510e First Edition.

Déjà, c'est un superbe véhicule, très classe mais ... peut être un peu moins que le L494.
Il est certes plus moderne d'aspect mais ... un peu plus "passe partout" (enfin, les goûts et les couleurs ...).
N'empêche, autant je trouvais le RRS de la génération précédente vraiment superbe et pour moi, le plus beau de la famille Range, autant là, je le trouve moins joli et moins classe que le "gros" Range Rover de cinquième génération.

Question conduite, le confort de suspension, malgré les énormes roues de 23 pouces, est encore un cran au dessus du L494 (c'est tout dire).
Le comportement routier, malgré le poids pachidermique de 2.7 tonnes, est tout à fait respectable et un poil au-dessus du L494 aussi.

Les performances sont très bonnes mais ...
Pour pouvoir rouler en tout électrique en mode hybride (soit, le plus mode le plus pertinent AMHA), il faut conduire avec un œuf sous le pied et ce, contrairement au dernier Mercedes GLC 300e, au dernier Lexus NX450h et au dernier Lexus RX450h (un peu dans la même veine que pour le Peugeot 408 hybride PHEV de 225 ch).
Bref, un moteur électrique un peu sous dimensionné vu le poids de l'engin.
Si on accélère en tant soit peu, le moteur thermique se met en route et avec une sonorité bien moins noble que celle du V8 essence.
Je dirai presque décevant pour un 6 cylindres (en tous cas, je l'attendais à mieux ...).
Mais bon, il va falloir s'habiter à ce genre de motorisation et (hélas) dire adieu au joie du V8 essence devenu de nos jours trop gourmand et surtout, affublé d'un malus difficile à digérer (50000 euros en 2023).

Petite déception aussi niveau réglage des sièges avant qui perdent le réglage de la longueur d'assise et de l'appui lombaire, malgré leur bon confort.
Mais bon, vu l'inflation des prix, on a le droit d'être exigeant, non?

En conclusion, autant je trouvais l'ancien RRS le plus désirable des Range Rover, autant je trouve ce dernier RRS tout compte fait moins attirant que le Range Rover "classic" de cinquième génération.
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Range Rover Sport 2023

Message par callaway0409 »

J’adore l’arrière de ce nouveau RRS
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

cela manque de photos tout cela :coucou: :lol:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Moi aussi j'ai essayé le RRS en 510cv et je trouve, au contraire, que l'écart de prestations avec le Range Classic s'est considérablement réduit par rapport à la génération précédente avec un réel bon en avant au niveau finition.
Le coffre est presque aussi grand que celui du Range Classic et le confort strictement équivalent avec la suspension pneumatique.
L'écart de prix s'est lui aussi rabougri !
10-12 k€ pas plus.
J'ai beaucoup de mal avec l'arrière que je trouve pas raccord avec le profil et l'avant comme si les designers avaient voulu, au dernier moment, laisser un avantage au Range Classic.
Au final, l'écart de prix est trop faible pour se priver du "vrai" Range qui a un tout autre standing.
J'en ai croisé un ce matin à St Trop et il est beaucoup plus élégant !
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit : 18 févr. 2023, 17:54
J’adore l’arrière de ce nouveau RRS
C'est marrant parce que je trouve personnellement que c'est la partie la plus banale, pour ne pas dire la moins réussie.
Surtout en comparaison du Range Rover Classic, qui est top et super classe.

https://www.guideautoweb.com/galeries/6 ... aute/?im=2

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... a-demesure
Carpe Diem
Répondre