Bonjour,
je suis à jour du Remote Software Upgrade sur ma 120I de juillet 2022.
Je n'ai aucun souci de fonctionnement de l'Idrive, tout fonctionne bien.
Depuis mon application MyBMW je peux ouvrir le véhicule , le fermer.....bon bref tout fonctionne.
Sauf l'envoi de l'itinéraire de l'application MyBMW sur le véhicule.....
Je me suis re-identifier plusieurs fois mais rien n'y fait, il n'y a rien d'important, mais j’aurais bien aimé que cela fonctionne quand même....
Si quelqu'un a une idée....
Merci
Merci de votre réponse.
J'ai la dernière version de l'application et cela n'a jamais fonctionné.
L'itinéraire est bien envoyé sur la voiture, et je suis correctement identifié, sinon les autres fonctions ne marcheraient pas non plus....
Et je vais bien sur message BMW....
Mais j'ai le message "connectez-vous", alors que je suis connecté....étrange.
Qu'entends tu par "toutes les autorisations" ?
Tu as à un endroit dans l iDrive, concernant la communication, avec ton tel et avec la sim de la voiture, il faut que tu autorises la transmission les données avec une case à cocher pour que tu puisses recevoir les messages myBMW indépendamment des « commandes à distance ».
j'ai regardé mes paramètres, j'ai tout autorisé !
Je vais m' y atteler demain, en vérifiant de nouveau mes identifiants et mes paramètres. Mais comme je l'ai dis tout fonctionne à partir de l'application, donc logiquement il ne devrait pas y avoir de souci avec l'envoi de l'itinéraire....
Sinon, direction concession BMW.
Merci de tous vos conseils.
Ton appli peut très bien fonctionner, et envoyer des adresses, mais si tu ne te mets pas sur le bon profil conducteur ( et non pas invité) tu aura le message que t'a afficher dans le fil .
J'ai autorisé la connexion avec MyBMW et a priori ça fonctionne.
Je vais revoir tout ça à tête reposée demain, pour voir si il mémorise toutes mes destinations ou une seule.....
Ça me permettra de me familiariser un peu mieux.
Merci à tous de vos conseils.
Bon dimanche et bon match pour les footeux.
Concernant le profil, la vérification est simple, quand tu rentres dans la voiture elle doit te dire sur l'iDrive "Bienvenue.....le nom de ton profil".
Sinon, je viens d'envoyer des destinations à ma voiture, ça marche nickel.
Tu vas dans "NAV" puis "Destinations reçues" puis dans "My BMW et là tu trouves les destinations que tu as envoyé à ta voiture depuis l'application My BMW
@
Dernière modification par ficelle36 le 17 déc. 2022, 18:37, modifié 1 fois.
Si, elle m'a proposé la dernière destination rentrée mais comme j'avais envoyé plusieurs destinations, j'ai regardé dans My BMW, elles sont bien toutes arrivées à la voiture.
Hello,
Depuis quelques semaines lorsque j'envoie des itinéraires depuis mon smartphone via l'application MyBMW ceux-ci n'apparaissent plus dans "destinations reçues" .
J'ai la version des cartes la plus récente:
et la version de l'idrive : 07/2022.58 qui est la plus récente il me semble.
Certains d'entre vous ont ils déjà rencontrés un problème similaire et comment l'avez vous solutionnés ?
Tu as raison concernant la mise à jour de l'application.
Sur Iphone, les MAJ se font automatiquement via une indication de l'Apple Store sur le téléphone.
Sur des Samsung par ex (donc Android) les MAJ ne se faisaient pas automatiquement et cela comme tu l'écris justement entraîne le non fonctionnement de l'application, il faut aller dans les paramètres du téléphone pour autoriser la MAJ de l'application automatiquement pour que tout rentre dans l'ordre.
Autre question.
Même si cela peu paraître idiot.
Avez vous bien la dernière version de l’application My BMW sur votre téléphone ?
Parce que je lis, depuis quelque temps que cela ne fonctionne plus. Et justement il y a quelque temps il y a eut une mise à jour de l’application.
Chez moi la mise à jour se fait automatiquement sur mon téléphone, mais peut être que ce n’est pas le cas chez tout le monde. Dans ce cas qui je ne sais pas s’il est possible ou pas, vous pourriez être avec une ancienne version sans vous en rendre compte et cela pourrait expliquer le mauvais fonctionnement pour l’envoie des destinations.
Désolé si je peux paraître con, mais je cherche pour vous, sans avoir eut le problème moi même. Du coup, c’est plus difficile de donner une bonne réponse ou une bonne voie de recherche. Si j’avais eu ce problème moi même et que j’aurais pu le solutionner. J’aurais la réponse ou la bonne solution à vous proposer.
Merci pour les réponses.
De mon côté toutes les versions sont à jour, aussi bien dans le véhicule que sur mon smartphone.
Toutes les autorisations dans l'idrive sont bien cochées et pas de restrictions non plus sur le mobile.
J'ai 2 profils de configurés, j'ai essayé à partir des 2 mais le problème reste entier !
J'ai appelé l'assistance connected drive. Problème connu et résolu en supprimant et ensuite en récréant le profil conducteur.
Voilà aussi simple que ça !