M340i Touring: neuf ou occasion?

BMW 3xx Septième génération 2018
T
TS811
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xDrive28i

M340i Touring: neuf ou occasion?

Message par TS811 »

Bonjour,

Je suis en train de contempler l'achat de ma voiture de rêve, une M340i Touring. J'ai 25% de rabais corporate et un taux leasing à 2.9% pour un véhicule neuf, mais je n'ai pas non plus peur de prendre une voiture d'occasion si c'est plus avantageux financièrement.

D'après mes calculs le neuf reste un peu plus cher (grosse dépréciation) sauf si je sous-estime l'entretien pour un modèle en occasion, par exemple 60k kms (avec garantie occasion BMW). Est-ce que quelqu'un pourrait partager son retour d'expérience concernant l'entretien passé un certain âge/kilométrage ? Je l'estime à environ 1000-1500€ par an pour services/réparations/pneus: est-ce raisonnable? J'imagine que les premières année il y aurait peu de frais car service gratuit avant 100k kms et garantie un an, mais comment ça évolue après?

Merci d'avance!
TS
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: M340i Touring: neuf ou occasion?

Message par davcbr »

Wow 25% c'est énorme, sinon l'entretien ne coute pas si cher, enfin cela dépend des tes km parcourus, les pneu si pas de crevaison c'est +- 4 ans

Ensuite l'entretien c'est entre 500 et 750€ par deux ans ou 30 km

pour l'Occasion dépend si tu veut avant 07/2020 ou après, si tu veut ID8 ou 7 (perte des touche physique et du sélecteur de vitesse en 8) etc

Je vient de passée par là et j'ai pris une 06/2020 pour plusieurs raisons, entre autres;

sur les 2022 ID8
- Compartiment côté conducteur retiré, zone de poche de porte
- Lumières retirées des portes
- Fermeture électronique du coffre supprimée, selon les pays
- Le badge M340i était autrefois coloré en Cerium Grey, maintenant c'est juste du chrome (débadgée ou pose de noir possible)
- Les phares ne pivotent plus de gauche à droite, plus de phare Matrix
- Lombaire passager supprimé (cela peut revenir )
- Filets de chargement supprimés
- Options supprimées (LaserLight, options de roue, etc.)
- Perso mais j'aime les raccourcis physique
-je n'aime pas du tout le Pchoc arrière
- je n'aime pas l'intérieur sans sélecteur
- plus de touche pour annuler le stop and start (seul moyen mode sport)

Avantage après 07/2020

Digital key en complément de digital carte
Hey BMW dispo (utilisée une fois ou deux sur ma G23)
Fonction lié à l'ajout de la micro hybridation, sprint et eboost (aucune idée par contre de la fiabilité)
384 cv vs 374 lors d(utilisation de x seconde de l'hybridations( mais poids supplémentaire tout le temps)

Alors pourquoi un 06/2020?

Si je veut un jour repro obligée 06/2020 ou alors Finlande etc
A l'identique que une 2023 mais sans les pénurie de pièces et je voulais full de full
Son échappement différent que les 07/2020 (oui oui énorme différence)
Je voulais du cérium, mais bon maintenant j'hésite avec du noir lol
La décote à déjà eu lieux même si à cause du covid/ukraine elles sont 10k euro plus cher que leur réel valeur

Une 2022 m'aurais couter +- 20k euro de plus sans réellement toutes les options, alors bof

mais si tu aime les grand écran, et que tu utilise pas les touches de raccourci, que le sélecteur n'est pas un soucis (au final tu l'utilise très peu, c'est un caprice visuel) que tu compte pas repro etc, que cela vaut à tes yeux 20k € alors c'est différent :lol!:

Mais actuellement j'adore cette caisse, suis même étonnée de sa faible conso toute relative au vue de sa puissance
D
DIIMI
Débutant
Débutant
Voiture : X1 30E

Message par DIIMI »

Salut,

Choix difficile, pour ma part je suis partie sur une nouvelle malgré une ristourne inférieur à ce que tu peux avoir.

Ce qui m'a fait pencher pour le nouveau modèle :

- La nouvelle ligne que l'on retrouve sur tous les nouveaux modèles BMW ( X3, X4,X5....) que je trouve plus sportive. (Subjectif)
- Mon choix de colorie impossible en occasion (Brooklyn grau et intérieur carbone + siège M cognac).
- Le prix en occasion garantie Premium trop proche du neuf remisé.

Pour entretient cela dépend de ton kilométrage annuel, pour ma part c'est 40k kms par an donc des couts plus important.

Dimitri
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Vrais que Brooklyn grau j'aurais vachement aimé avoir
T
TS811
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xDrive28i

Message par TS811 »

Merci pour vos retours!

En vrai je contemple ce modèle principalement pour le moteur B58. Je viens d'un X1 2011 avec peu d'options donc je ne suis pas trop regardant sur le côté high tech: dans tous les cas ça sera un upgrade pour moi! Je regarde aussi les X3 M40i car elles ont l'air d'avoir déjà plus perdu en valeur mais j'aime bien le côté plus discret de la série 3.

Je fais environ 14k kms par an donc pas beaucoup. J'ai dû dépenser environ 5000€ en entretien sur la X1 en 4 ans (HPFP, VCG, serrure de porte, etc.) donc pas de soucis pour le refaire mais j'aimerais éviter une douche froide.. concrètement je regarde des modèles en occasion qui ont entre 40-70k kms que je prévois de garder jusqu'à environ 100-130k kms.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dans ce cas c’est parfait, je ne sais pas si c’est vrai bien sûr, que le B 58 et le moteur le plus fiable que Bmw a construit à ce jour, du moins en moderne
En tous les cas tu devrais tourner je pense à maximum 600 € par an
Maintenant cela dépend déjà de l’état des pneus de la voiture que tu achètes
Répondre