Quelques photos rapides 25e MSport.

X1 Troisième génération à partir de 2022
T
TheKLF
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11

Re: Quelques photos rapides 25e MSport.

Message par TheKLF »

Pour le tapis de coffre, oui c'est une protection, genre cuvette avec des rebords. Très pratique, surtout à 128 € !!

Image
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

TheKLF a écrit : 24 févr. 2023, 18:16
Bonsoir. J'ai le drive assit plus. Ça marche super bien. Un peu trop d'ailleurs. Ça ce gare tout seul, ça sort du parking tout seul, ça ralenti tout seul à l'abord des virages et des ronds-points, le volant fait sa vie en assisted drive, même les mains dessus on le sent corriger les trajectoires, ce qui m'oblige à reprendre le contrôle car ces trajectoires ne sont pas les miennes. C'est très utile mais ça peut enlever un peu le plaisir de conduire.
Merci pour ce feedback!

Tu as le Drive Assist Pro, non? Parce que tu parles du Drive Assist Plus et je ne pensait pas qu'il faisait autant 😄
In love with my X1 25e M Sport U11
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Le Drive Assist Plus en fait presqu'autant que le Pro. Il lui manque juste quelques assistances d'évitement, la visualisation des autres véhicules et la possibilité de rouler jusqu'à 210 km/h !
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Et je pense (mais je n'en suis pas sûr) que l'assistance de maintien de voie n'est pas tout à fait le même entre le DA Plus et le Pro.
C'est pour cela que j'ai demandé à TheKLF l'option Drive assist qu'il avait.
D'après les informations de BMW, il est noté sur l'assistance du maintien de voie du DA Plus "Basic, avec interventions correctives sur la direction" , alors que sur le DA Pro il est noté "Action autonome sur la direction".
Je pense que cela a son importance au niveau conduite, d'où mon interrogation sur la sensation trop intrusive qu'a ressenti TheKLF.
A vérifier ...
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

J'ai pu tester le Pro sur la iX1 et ça marche super bien comparé à la Peugeot 3008 Hybrid4.

Elle suivait super bien les lignes et j'ai jamais dû corriger la trajectoire.

Je trouvais juste que ça ralentissait un peu trop tôt et fort avant un rond point par exemple.

Par contre elle détecte très bien la présence des mains sur le volant, contrairement à la Peugeot avec des messages et bips agaçant à la clef...
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif

Message par TheWall92 »

Philfazer a écrit : 25 févr. 2023, 10:20
Et je pense (mais je n'en suis pas sûr) que l'assistance de maintien de voie n'est pas tout à fait le même entre le DA Plus et le Pro.
C'est pour cela que j'ai demandé à TheKLF l'option Drive assist qu'il avait.
D'après les informations de BMW, il est noté sur l'assistance du maintien de voie du DA Plus "Basic, avec interventions correctives sur la direction" , alors que sur le DA Pro il est noté "Action autonome sur la direction".
Je pense que cela a son importance au niveau conduite, d'où mon interrogation sur la sensation trop intrusive qu'a ressenti TheKLF.
A vérifier ...
Pour l'assistance dans la voie, d'après ce que j'ai lu sur un forum italien, c'est exactement pareil. Le Plus prend les virages et maintient au centre de la voie comme le Pro.
T
TheKLF
Débutant
Débutant

Message par TheKLF »

Bonjour. Oui j'ai bien le drive assist plus. Équipement plutôt bien fourni en matière de sécurité, voir mon post précédent. Je ne fais pas assez de km pour justifier le DA Pro.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Ok mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de différences significatives entre une option à 800 € et une option à 2000 €
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif

Message par TheWall92 »

L'écart c'est plutôt de 500€ puisqu'il faut aussi prendre le drive assist de base à 650€.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Super, merci pour ces précisions !

J'ai encore plus hâte d'avoir la mienne :Rouge:
In love with my X1 25e M Sport U11
T
TheKLF
Débutant
Débutant

Message par TheKLF »

Salut. J'ai une petite question pour tous ceux qui ont cette nouvelle X1. Au démarrage, suivant les dires de ma concession, la voiture est automatiquement réglé en hybride. On peut la mettre en tout électrique automatiquement par le menu réglages de conduite il me semble ( je ne me souviens plus du nom exact sur la dalle). Après avoir bien vérifié, il me semble qu'il n'est pas possible de passer automatiquement en thermique dès le démarrage. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'indiquer comment faire pour basculer en tout thermique ? Bonne soirée à vous tous.
XAlain
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 25e xdrive M Sport

Message par XAlain »

TheKLF a écrit : 24 févr. 2023, 18:36
Pour le tapis de coffre, oui c'est une protection, genre cuvette avec des rebords. Très pratique, surtout à 128 € !!

@TheKLF
Tu saurais me donner la référence BMW de ce tapis de coffre STP ?
T
TheKLF
Débutant
Débutant

Message par TheKLF »

Salut XAlain. C'est cela. A+.

Image
XAlain
Membre
Membre

Message par XAlain »

merci beaucoup.
Je vais demander à mon CC de m'en commander un.
Tu as commandé des tapis de sol hiver aussi ?
Je ne sais pas si ça existe déjà pour le U11 et mon CC ne me donne pas d'infos.
T
TheKLF
Débutant
Débutant

Message par TheKLF »

Bonsoir. De retour après un mois de X1. Beaucoup de positif. L' autonomie électrique est idéale pour moi. Je recharge entre 82 et 87 kms et c'est bien suffisant pour moi qui ne fait que de la ville. J'ai fais le plein du réservoir essence et je n'ai pas grillé une goutte. Conduite agréable, confortable, plein de technologies à disposition. Les aides à la conduite sont très bonnes mais comme je l'ai dit sur un autre post, ça peut être dérangeant. J'aime bien rependre le volant dans certains cas. Genre "chicanes" comme on dit en F1. Sinon, ça se conduit facilement, il ne faut pas hésiter à jouer avec la dalle car il y a pleins de réglages à faire. Les points noirs pour moi sont la lenteure de la recharge, et surtout ce bras situé entre le conducteur et le passager avant. Venant d'un F48 avec pas mal de place pour ranger mes affaires entre les sièges avants, ce n'est vraiment pas pratique car l'espace de rangement est minuscule, juste pour des stylos ou des objets plats. En dessous ce bras, il n'y a pas beaucoup de place pour y glisser la main, et donc ce n'est pas vraiment pratique. Mais franchement, c'est une belle bécane !!! Du pur plaisir à la conduire. Bonne soirée à vous tous.
XAlain
Membre
Membre

Message par XAlain »

Bonjour TheKLF,
merci pour toutes ces infos sur ta 25e Msport.
La mienne 25e Msport minéral weiss arrive cette semaine en concession et livraison le 01/04 à priori.
Outre toutes les questions déjà posées je voudrais connaître l'autonomie cumulée essence+électrique avec le plein fait et la batterie chargée à bloc.
Je te remercie.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Sur la mienne c'est 740 annoncé.
XAlain
Membre
Membre

Message par XAlain »

Merci @Aronm,
pas mal du tout, mais bon à 130 km sur autoroute, ça devrait être beaucoup moins.
Avec mon countryman SE pour aller au ski, c'était deux fois le plein pour environ 850 km, là un seul arrêt devrait suffire :D
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

C'est de la pure théorie ouais

Apres je suis plutot content de la conso. Quand tu met le gps sur l'idrive (je me bat contre l'habitude de le mettre sur carplay), il va garder l'electrique pour maintenir la vitesse sur autoroute, mais surtout pour la dépenser sur les derniers KM avant/après autoroute. Donc la conso de l'elec est bien gérée

Batterie vide, je suis a 8/9L /100 a 130 sur autoroute plate, temps sec. En relachant la pédale on tombe facile a ~7.
Franchement c'est propre comme conso pour ce type de véhicule, et surtout son poids.
T
TheKLF
Débutant
Débutant

Message par TheKLF »

Bonjour. A bloc de recharge batterie et plein je suis à 738 kms en thermique et entre 83-87 kms en électrique. Cumulées j'arrive à environ 821-825 kms d'autonomie totale.
Répondre