320d ou 320i

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
C
Chrone
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2023, 23:26
Voiture : BMW G20

320d ou 320i

Message par Chrone »

Bonjour à tous,
Je vais acquérir ma première BMW et je me pose de nombreuses questions...
320d ou 320i ? Et surtout, quelles sont les options indispensables...

Après avoir beaucoup cherché, mon choix s'arrête sur deux modèles :

Un 320d avec le pack innovation, pack confort, drive assist, Feu laser, bref quasiment "full" :

https://occasions38-royalsa.espacevo.fr ... 111613746/

Et de l'autre côté, une 320i, visuellement bien plus jolie à mon gout, mais avec moins d'options ... (Pas de feu laser, pas de drive assist et pas de pack innovation)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 28156.html

Selon vous, pro de la marque, à prix et KM équivalent sur les deux modèles, vaut-il mieux privilégier les nombreuses options du 320d ou ce qui est inclus avec le 320i suffit largement et donc, go pour une essence avec un look bien plus sportive ?

Pour info, la voiture roulera je pense entre 20 et 25M Km/an maxi. Merci d'avance pour vos retours et avis ;)
C
Chrone
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2023, 23:26
Voiture : BMW G20

Re: 320d ou 320i

Message par Chrone »

Concernant le moteur, le couple du 320d est plus important, le 320i n'est pas un peu juste ?

Merci pour ton retour c'est intéressant, as-tu comparé les pack d'options sur les deux modèles ? Car il y a une sacré différence je trouve, maintenant est-ce nécessaire... that is the question :D
C
Chrone
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2023, 23:26
Voiture : BMW G20

Re: 320d ou 320i

Message par Chrone »

Feu laser inutile ? Ah oui ? je pensais que c'était l'évolution indispensable :D

Le drive assist c'est vrai que je sais doubler en regardant mes rétros...

Le pack innovation inclus aussi l'affichage tête haute, le régulateur actif, les commandes gestuelles...

Je me dis que si je compte les différents packs on est sur un budget de +8000€ d'options quand même...

Mais pour moi le pack confort et connected pro sont indispensables, comme le toit ouvrant... le reste... bon les jantes en 19" du 320i compensent :D
C
Chrone
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2023, 23:26
Voiture : BMW G20

Re: 320d ou 320i

Message par Chrone »

Merci pour ton retour très intéressant ;)
S
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: 320d ou 320i

Message par Serie1F40 »

Je pensais également que les lasers étaient LA nouvelle technologie à prendre absolument. Quid des feux adaptatifs présents en option sur le modèle LCI? Les lasers ont effet disparu...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 320d ou 320i

Message par P@t »

@na101 vu ton expérience BMW (je te suis depuis longtemps 😉) ton retour sur les motorisations est intéressant. Mais le L6 en 30D 😍😍

Avec 20 à 25000km/an le 20D sera tout de même plus rentable en conso (à pondérer avec la différence de prix à l'achat).
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 320d ou 320i

Message par P@t »

@na101 ah oui effectivement :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: 320d ou 320i

Message par Zorgus »

Concernant les feux laser, fut un temps ou je t'aurais dit oui, indispensable, mais je dis non. Ca peut toutefois pour certains cas être nécessaire, mais ce n'est pas mon cas.

Je suis gros rouleur, et je roule beaucoup la nuit. Par le passé, j'ai eu :
- 1 Mercedes classe C 2016 avec l'ILS (directionnels, et qui restent pleins phares en traçant les contours des autres usagers)
- par la suite 1 GLC 2019 phares LED fixes,
- 1 autre classe C 2019 avec Multibeam,
- x3 2020 avec feux laser
- maintenant série 3 touring avec les feux led pleins phares automatiques.

En gros, à chaque fois que j’ai eu ces ILS / Multibeam / laser, j’ai trouvé ça génial, et c’est vrai que ça l’est.
Mais en repassant sur le GLC, ça ne m’avait pas manqué ; et en repassant sur ma dernière série 3, ça ne me manque pas non plus même après les feux laser.
Je roule essentiellement sur autoroute, où ils n’apportent en fin de compte pas forcément grand-chose. Là où ça peut apporter qqe chose, c’est sur réseau secondaire, si c’est bien sinueux, où ça permettra de bien éclairer les côtés.

Donc c’est jamais négatif de les avoir, mais pour mon cas, je ne me suis pas retrouvé quand je ne les ai plus eu dans une situation où je me suis dit que c’était chiant de ne pas les avoir. En revanche, pour celui qui habite en région montagneuse, ou qui tape quotidiennement 25 bornes le matin / 25 bornes le soir de routes tortueuses (ce qui m’arrive en gros 1 fois par semaine), c'est clairement un gros plus.
C
Chrone
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2023, 23:26
Voiture : BMW G20

Re: 320d ou 320i

Message par Chrone »

Merci pour vos messages, 320i commandée :)
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: 320d ou 320i

Message par Zorgus »

Tooooop 👍👍👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter