Je suis nouveau sur le forum et pas encore proprietaire de BMW, mais ça devrait changer bientot. En effet j'envisage l'achat d'une 420i M sport coupé automatique propulsion de 2019. Mes principales préoccupations avant cet achat sont la consommation et le confort de suspension de la voiture (surtout sur chaussée dégradé en ville). Est ce que les proprietaires de ce modele pourraient prendre une minute pour partager leurs experience sur ces deux points?
le site spritmonitor annonce une conso moyenne générale de l'ordre de 8l/100. Cela est il en rapport avec vos experience? je conduit gentiellement sur un parcours de type 50% ville (petite ville, embouteillage modéré, on est loin d'un hyper centre de capitale) et 50% autoroute peripherique. Certaines conso en ville que je vois sur le forum pour des 420i me font carrément peur. Pour info la plupart de mes trajets font autours de 20min (ville ou autoroute peripherie ville).
Pour ce qui est du confort de roulement, je passe regulierement par pas mal de route avec beaucoup de raccords sur la chaussée et autre réparation qui créent des inegalité sur la route. Chassis annoncé "raide" et pneu a flan petit = je suis préoccupé par le confort. Avez vous des commentaires suite a vos experiences (voiture en mode "confort" surtout svp)?
Pour vous donner le contexte j'ai actuellement une octavia de 2014 avec le tsi de 140ch. Ce sera potentiellement ma premiere BMW, elle a un certain budget a l'achat/maintenance et je pense la garder longtemps, j'aimerai ne pas me tromper sur cet achat. Au dela de ces deux points vos autres commentaires sont entendu les bienvenu.
Je possède une 430i cab de 2018, M sport, et je peux te donner quelques infos.
Confort de suspension excellent, c'est clairement typé GT. La mienne est en direct-drive (susp. pas pilotée mais fixe et rabaissée), et même sur des portions assez mauvaises ça passe bien. Attention quand je dis ça passe bien, je ne franchis pas un ralentisseur comme avec un SUV..
Sur un cab je pense que la suspension est clairement plus typée confort , donc plus souple qu'un toît en dur, même en direct-drive, mon ressenti est donc peut-être à nuancer un peu. Pour ce qui est des revêtements abimés ça filtre beaucoup, et la voiture reste toujours très confortable.
Ma précédente bmw était une serie 1 E87 : c'était vraiment tape-cul.
Une chose très importante à savoir : il ne faut ABSOLUMENT pas conserver les run-flat si la voiture en est équipée. Une fois virés ( les 4 ), la voiture est transfigurée. Et en confort, et (surtout) en agrément de conduite.
Concernant la conso là c'est clairement la bonne surprise. Une 430 i fait plus de 250ch, et vu le poids de l'auto c'est assez incroyable : sur route en combiné et en roulant tranquillou en mode confort, voire en actionnant le mode éco uniquement lorsque je passe en ville ( ce que je fais vraiment le moins possible ), c'est du 7.0 à 7.5l.
En conduite "normale" et route ( disons toujours 10-15 km/h au dessus des limitations ) c'est 8.0l, et quand je roule comme un goret sur petites routes à virolos et autobahn, c'est du 8.5l.
Idem, je suis en 430I coupé. MAis c'est le même moteur, ou presque, et avec une conso proche je pense.
Je suisà moins de 7L sur autoroute à130, et plus de 10 en ville pure (entre 10 et 11). Sur petite route ou courts trajet de 20 mn, avec autant de ville que de périphs, comme dans ton cas, tu seras entre 8 et 9 l je pense.
Quant au confort, tjs très subjectif. EN M sport, jA19 et RFT, c'est assez raide sur les aspérités. Tout dépend de ta config
J'ai une 420i MSport avec boîte auto de novembre 2018 et je suis très satisfait du confort et du silence à bord du véhicule.
Pour la conso, je suis à environ 6,5 - 6,8 litres sur autoroute.
La semaine pour aller au taf, je n’ai qu'un petit trajet de moins de 9 kms le matin et idem le soir sur route nationale et ville et là, la conso monte à 8,9 - 9,3 litres.
Salut. j'ai quasi exactement ton modèle, mai 2019 420i coupé (xdrive) M sport avec direct et suspension M adaptive, Jante alliage 19 RFT (monte hiver en 17 non RFT)
J'ai 48kkm, et la conso globale (odb) est de 7.8. Je fais des petits trajets (10min de 2x2, bouchon puis circulation type ville pour en gros 10min aussi), et 1x/mois, un trajet autoroute de 280km.
Sur le trajet "quotidien", je tourne à 8.5-9 suivant ce que je fais, température et pneu
Sur autoroute c'est un chameau, ça tourne autour de 7L (et je fais 60km sur l'A40, si tu connais entre Lyon et Genève, succession de tunnel, pont, avec beaucoup de dénivelé).
Niveau confort, je laisse quasi en permanence le mode "confort" de la suspension, c'est ferme mais correct. Bon maintient, pas de rebond, dos d'âne se passent bien, raccord de chaussé aussi (mais encore une fois, ça dépend de l'idiotie des gars qui ont refait le goudron). Attention, j'ai les sièges "advanced confort" qui sont un cran plus accueillant que les standards aussi ! Je viens d'une Z4 "vieux RFT", donc je dirais que je connais "les planches raides".
C'est vraiment une super bagnole, une bouffeuse de km, c'est stable, confortable et équilibré.
420i de 2018, je suis passé en pneus classique, mais même avant, le confort était plus que correct, maintenant, c'est encore mieux, avec une petite touche de direction moins pataude.
6,9l sur autoroute 135 régulateur, avec des accélérations de fou à chaque entrée... Un bon 8l en ville.
Très bonne voiture, une vrai GT, avec un excellent touché de route, bien pensée, bonne ergonomie, bref, je suis amoureux...
il lui manque peut être une trentaine de chevaux, mais finalement c'est largement suffisant.
420i Cab Luxury de 2017. Mes trajets sont 50% ville, 40% route de campagne et 10% autoroute et je suis à 8,4 l/100 en conduite confort.
Je suis resté en Runflat 18" l'été et 17" l'hiver car je ne sais pas me passer d'une roue de secours (ou d'une galette), hors dans un cabriolet, le coffre ne le permet pas. Néanmoins le confort est très correct, mais c'est subjectif.