Pareil, vu l'utilisation qui sera faite de l'auto, je prendrais le 30d avec le pack full option le reste a été dit par @P@t
Pis ce serait dommage de se passer du HK dans une voiture confortable comme la 5.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
@tty y a pas photo. Prends la 530. L’équipement est indispensable. Au pire tu feras une programmation… mais tu as dans le garage de quoi te défouler et t’amuser. C’est pas parce que tu gagneras 5 dixièmes au départ du feu rouge ou de la barrière d’autoroute que ça changera gd chose. Par contre tu es habitué à un certain confort, et tu auras une certaine frustration sans l’équipement. J’ai fait le même choix que toi en ce moment et je n’ai tjrs pas fait la programmation parce que tout compte fait c’est pas indispensable…
Oui, je comprends et du reste je ne suis pas fan de cette marque.
J'ai cependant l'impression que la 5 qui est indiscutablement une superbe voiture serait un choix trop classique pour un gars qui a une expérience automobile telle que la tienne.
Les temps changent, il ne faut pas trop tarder pour ne pas être sage
Les trucs modernes ne me tentent plus !
J'attends avec impatience ma 30SC boostée et je vais très certainement vendre la 991 et reprendre une A110 (pas une S avec un châssis tout dur !).
Je me moque de l'image et je veux juste des autos qui me donnent envie de conduire ...
La 5 est vraiment une invitation au voyage et j'avais le sourire chaque fois que je montais dedans !
@tty13 tu sais ce que tu avais, le passage en LCi est pour moi un réel plus et se priver du 40d est une dernière occasion d’avoir un tel moteur, pour un rouleur comme toi !
Je ne connais pas ton budget et celui de la 530 correctement équipée, mais quand je constate qu’à budget presque équivalent (bmw.fr / bmw.de), tu peux avoir une 540d full en 20’ avec tout ce que tu avais et que tu veux…, c’est toi qui payes et qui décides…
Je n'irai pas chercher une auto en Allemagne pour plein de raisons, la première étant la tracabilité.
Il y a des bataillons de caisses revendues par BMW en provenance de Hollande. Danemark. Allemagne, etc, qui sont en fait des voitures de parc : on ne sait pas à quoi elles ont servies ni qui les a conduites.
Moi, je veux une première main.
Et comme la garantie BPS ne couvre que ce qui peut provoquer une panne immobilisante, donc pas grand chose, je m'en tiens à ce choix.
Les 540d de la Centrale et du Bon Coin sont toutes dans la même config et viennent du parc BMW Allemagne.
Pour la couleur tu as la possibilité de faire un Covering, comme sur la mienne qui est bleue d’origine avec ce Covering gris mat.
Ça vaut dans les 2 600€ le mien a près de 3 ans, et reste impeccable.
J'ai déjà fait faire un covering intégral sur mon A110 : presque 4 k€ avec les entrées de portes et tout le reste !
Mais un covering reste un covering et ce n'est pas une peinture (Lapalissade ! ).
Et je suppose que ta remarque est là pour contrer mon aversion pour le blanc mais il serait plus judicieux de prendre une noire (il y en a deux, même provenance) et de lui mettre de belles jantes.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute