Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Hello,
Question pour M'sieur électron @klawal : lorsque on recharge chez soi, le prix change t-il pour une même recharge si on bride l'ampérage ?
Je m'explique, étant équipé d'un compteur triphasé 9kVA (3 phases de 3kVA),
Mon CRO d'origine BMW (limité à 10A) est connecté sur une phase, donc au max je peut charger à 2.3 kWh, temps de charge complète un peu plus de 9h

Etant également équipé d'un CRO Tesla qui peut monter à 16A, soit une charge à 3.7 kWh, le temps de charger pourrait descendre à 6h ... mais étant limité par l'ampérage d'une phase du compteur, je ne peut dépasser 13A, soit 2.99 kWh

La question, sachant que mon tarif est 0.22 HT/KwH : le prix est il le même pour une charge de 9h à 10A vs 6h à 13A ?

Si c'est le cas, ai-je intérêt à augmenter mon abonnement pour augmenter les phases à 4kWh et charger à 16A ?

Merci pour vos éclairages :scratch:

;)
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par cedricg38 »

oui, le prix est au kWh, peut importe la duree de recharge.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par klawal »

Oui, le prix est à la consommation et non au temps passé ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Merci pour vos confirmations :Top:
Le tout est de savoir si je préfère une charge vite et forte ou lente et faible ...

Dans tous les cas je dois solutionner mon problème récurent : même avec le CRO BMW limité à 10A, branché derrière un disjoncteur diff 20Ma 16A, mon compteur général saute dès que je branche le four ou machine à laver ... la répartition des phases ne doit pas être bonne !
Mais c'est une veille maison où avant tous les radiateurs étaient électriques (maintenant chaudière gaz), avec système de délestage ... bref peu d'électriciens veulent intervenir, sauf pour changer toute l'installation !!
Faut que je trouve un gars sérieux ...

;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Tes phases en tetra ne doivent pas équilibrées (amperage ou puissance) quand tu tires sur une paire en 220V, la protection se déclenche.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Le problème doit venir de ce module de délestage Hager E388 où toutes les phases arrivent ... mais j'y comprend rien rien !

Image

Et chacun des 3 phases sont redistribuées vers 4 inter diff Hager U463, puis vers des diff 30mA ...

Image


... je suis toujours partant pour démonter des moteurs, tableaux de bord et autres ... mais elec de la maison il faut vraiment que je trouve un "vrai" électricien !

;)
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par labo »

Il y a une solution plus simple.
Supprime tes modules de délestage et prends un abonnement plus puissant.
Quelle est ta puissance actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Mon abo est de 9kVA en triphasé, normalement de 15A par phase, soit 45A au total
Sur le diff général il est indiqué 25A ... étonnant cela voudrait dire 75A utiles !!

Mais 45A pour une maison sans chauffage elec ça devrai suffire non ? même avec une recharge de voiture à 16A ?

Image
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par labo »

J'ai très peu de compétences sur le triphasé, mais si tu sors max 15 A par phase et que tu en demandes 16A avec le chargeur, c'est normal que ca saute.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

C’est exactement la même remarque que j’allais faire 16A>15A … mais la seule, car mes connaissances électriques sont limitées et c’est plus mon expérience sur chantier, où l’électricien prononçait souvent les termes que j’ai repris.
Essayes en limitant l’amperage sur ta voiture à 10A pour voir si ça saute… on sait jamais… et si c’est le cas, il te faudra … demander à un Electricien de venir faire le nécessaire ou changer d’abonnement.
Dernière modification par 330dMPerf le 25 févr. 2023, 13:43, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par klawal »

Le plus simple serait de repasser en monophasé 9kva. Ainsi tu peux tirer jusque 45 A sur « une » phase sans que ça saute.

En triphasé, dès que tu tires plus de 15 A, avec un seul consommateur, donc sur une phase, tu vas disjoncter.
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Oui en effet le plus simple serait de repasser en monophasé ... dès que je trouve un électricien compétent et pas arnaqueur !!

Bon réception d'un petit colis ce matin ... je supportait plus de voir le cache plastique ... c'est pas grand chose vu que c'est dans le champ visuel en permanence ...

Image

Image

;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par klawal »

Ça doit pas être compliqué de passer en monophasé
Il faut remplacer le compteur, et connecter la seule phase qui en sort sur tout tes départs actuels

L’inverse doit être plus compliqué …
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Hello ... grosse journée aujourd'hui pour mon p'tit X5 ... changement de tenue en cours ...

Image

Image

A suivre ...

;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par klawal »

Ca va, tu n'as pas peur :shock:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par Goldeneye91 »

Ah oui respect :affraid:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par hello »

:shock: En effet ...respect ! :Top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Aucune pudeur :shock: !
Tu montres ta voiture comme ça, sans rien !
Ça fait drôle, et moi aussi, ça me ferait peur ! même en sachant que je suis incapable ne serait-ce de demonter ou dévisser le moindre truc en étant sur de moi…
Donc la prochaine photo, c’est avec les 4 sorties arrières ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Après plusieurs mois d'attente des pièces, voici enfin la pose du kit carrosserie X5M
Il s'agit d'un kit fabriqué en chine qui s'adapte aux modèles non //M, car les pièces d'origine d'un X5M ne sont pas compatibles pour les finitions XLine ou MSport

Allez les premières photos prises ce soir à la tombé du jour ....

L'avant est quasiment terminé, beaucoup de temps passé pour adapter des sous grilles à petit maillage pour cacher le vide (sur les X5M il y a des radiateurs de chaque coté et un gros sur la partie basse)

Image

Voilà le rendu frontal, les PDC et ACC fonctionnent, récupération de certains PDC du parechoc arrière, noirs, qui ont migrés à l'avant et inversement :

Image

Passer d'un X-Line à un X5M change beaucoup ! la voiture fait plus large et beaucoup plus agressive

Image

De coté, changement des arches de roues, plus épaisses et peintes, bas de caisse M peints

Image

L'arrière change totalement avec ce nouveau parechoc, plus large et vertical avec les catadioptre verticales (le droit est en commande)

Image

Reste les échappements ... ce qui ne sera pas une mince affaire !

Image

Il faut couper les sorties actuelles et adapter/souder un manchon car les diamètres sont différents
Et le coté droit sera plus compliqué car il reste très peu de place à cause du clapet ... encore quelques heures de boulot en perspective !

Image

... mais le résultat final devrait être sympa, je pourrai rebaptiser mon post : X5M45e :lol:

;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Whaouh! Effectivement, tu pourras rebaptiser ton post !
Je ne saurai oser te demander le coût des pièces de toute cette transformation … et du temps passé, à quantifier et valoriser aussi: ton X5 M45e sera vraiment unique !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter