Mises à jour GPS BMW 2023-x disponibles

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
b
berni
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 16 D M sport

Re: Mises à jour GPS BMW 2023-x disponibles

Message par berni »

Bonjour , j'ai une bmw X1 de 2020 , j'ai effectué la mise à jour de mon gps l'an dernier en 2022 tout c'est très bien passé , cette année ça ne fonctionne pas , j'ai refait la manip plusieurs fois , téléchargé le bmw download manager j'ai testé les 2 versions 32 et 64 bits récupéré la carte dans un dossier sur mon pc et décompressé le tout sur une cle usb avec le bmw download manager quand je connecte la clé usb dans son support rien ne se passe la mise à jour du gps ne démarre pas, seul un message qui me dit qu'il n'y a pas de fichier multimédia .Je précise que j'ai testé différentes clés usb formatées en FAT 32 , en EX FAT et même en ntfs .J'ai copié des fichiers audio sur la clé usb ils sont lus normalement donc la clé est bien reconnue par le système de la voiture .
j'ai essayé de mettre la clé usb moteur éteint mais contact en marche : rien , j'ai essayé avec le véhicule allumé : rien , j'ai même essayé de rouler quelques km mais il n'y a rien à faire , j'ai pu lire sur le forum que d'autres possesseur de bmw se trouvent eux aussi bien embêtés avec cette mise à jour, j'espère que nous trouverons une solution.
Cordialement
seb5091
Débutant
Débutant
Voiture : Z4 G29

Message par seb5091 »

j'ai eu ce soucis, il s'est résolu en attendant que la mise à jour pour la France se fasse automatiquement dans la voiture, et après j'ai mis la clé pour l'Europe et là elle a bien voulu s'installer.
b
berni
Nouveau
Nouveau

Message par berni »

Bonjour , merci pour cette info donc je vais attendre un peu mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'il faille attendre une hypothétique mise à jour d'une carte obsolète pour passer sur la nouvelle carte . Jusqu'à présent je faisais la mise à jour majeure à l'aide de la clé usb et les "petites mise à jour" se faisaient on the air .J'ai lu sur les commentaires précédents qu'un membre du forum avait téléphoné à la hotline BMW et ils ont été bien incapable de lui fournir une quelconque explication .Enfin faut pas chercher à comprendre je vais suivre ton conseil et attendre en tentant de temps en temps de connecter ma clé usb.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne journée.
seb5091
Débutant
Débutant
Voiture : Z4 G29

Message par seb5091 »

elle n'est pas obsolète, c'est la même mise à jour sauf que l'une ne concerne que la France Andorre et Monaco.
b
berni
Nouveau
Nouveau

Message par berni »

Ok , on va attendre de toute façon il n'y a que ça à faire :Top:
T
Topaze
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48 LCI

Message par Topaze »

Bonjour,
J’ai été en contact depuis fin novembre avec la hot line BMW de connected drive, et fait de nombreux tests pour qu’ils puissent résoudre le pb de la version gps 2023, et ils n’ont rien trouvé, et me demandent de me retourner vers le concessionnaire, mais qui ne trouveront certainement rien, car pour moi il est certain que c’est un bug sur la partie soft de cette version, et pas un pb matériel, la prise usb est fonctionnelle et détecte bien d’autres fichiers audios par exemple. Cela faisait 3 ans que je downloadais les différentes versions de gps et jamais eu de pb jusqu’à lors.
Donc je vais attendre maintenant à défaut de solution, la prochaine version de 2023.
b
berni
Nouveau
Nouveau

Message par berni »

Bonjour Topaze je suis dans le même cas que toi , notre confrère Seb5091 avance un début de réponse en expliquant qu'il faut attendre la mise à jour France , Andorre et Monaco avant de pouvoir lancer la mise à jour Europe que nous avons téléchargé .J'ai quand même envoyé un mail à BMW concernant mon problème , ils ne parlent à aucun moment du fait qu'il faille attendre la mise à jour France , Andorre et Monaco avant d'installer la mise à jour Europe , j'attends toujours leurs explications .Nous sommes fin Février il n'y a pas le feu mais bon...
Cordialement
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Pour moi d'abord la mise à jour Europe téléchargée et maintenant France, Monaco Andore en OTA au courant de l'année.
Mais mis à part une éventuelle modification du numéro de version, cette màj OTA fonctionnera-t-elle? :think:
b
berni
Nouveau
Nouveau

Message par berni »

Bon apparemment il n'y a pas vraiment de règles établis , pour certains la mise à jour France ,Andorre et Monaco en 1er puis en suivant la mise à jour europe avec la clé usb et pour d'autre c'est le contraire , le mystère reste donc entier :lol!:
S
SAUBION
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par SAUBION »

Bonjour ,
La mise à jour BMW EUROPE EVO 2023-1 est disponible aujourd'hui 4 mars 2023.
b
berni
Nouveau
Nouveau

Message par berni »

Bonjour , cette mise à jour est dispo depuis déjà quelques semaines ou (mois même) , le souci c'est qu'elle ne veut pas s'installer dans le véhicule , j'ai envoyé un mail mi Février à BMW j'attends encore la réponse par contre ils m'ont envoyé suite à ce mail un questionnaire de satisfaction je pense qu'ils ont compris que je n'étais pas très content .Si vous avez réussi à installer cette mise à jour c'est bien , je tenterai encore et encore et nous verrons bien , bon dimanche :D :D
n
neill
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i G30

Message par neill »

Bonjour,

Les màj GPS sont gratuites ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Non. Tu as trois ans inclus avec une voiture neuve.
Ensuite c'est payant par abonnement annuel (sur le site "ConnectedDrive").
Tu peux ne pas prendre l'abonnement tous les ans, mais seulement de temps en temps. De toutes façons, tu n'as qu'entre une et quatre màj par an, pas si à jour de la réalité que ça. Si tu as sauté quelques années et que tes cartes commencent vraiment à être datées par rapport à la réalité, tu peux tout de même installer la dernière màj en prenant un abt pour un an n'importe quand.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
n
neill
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i G30

Message par neill »

Merci pour ta réponse
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Bonjour, habituellement la version xxxx-2 Live arrive vers quelle periode ??
On est en mars et toujours sur la 2023-1
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ça dépend du bon vouloir de Bmw…
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
TiZDuC
Nouveau
Nouveau
Voiture : F22 MY2014

Message par TiZDuC »

Bonjour

j'ai telechargé l'appli BMW Download Manager pour PC mais quand je veux me connecter ça me donne une erreur

Image

alors que mon compte fonctionne sur https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive

Une idée de ce qui ne va pas?

Autre question j'ai une F22 mais je n'arrive pas à l'ajouter dans ma liste des véhicules
Image

Je me suis aussi rendu sur https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html pour telecharger une mise à jour (UPD05074.bin) mais quand je mets la clef usb dans la voiture elle me dit que c'est à jour (alors que les versions sont différentes).

Merci d'avance.
x
xc100
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G30 520d xDrive Luxury

Message par xc100 »

SAUBION a écrit : 04 mars 2023, 19:58
Bonjour ,
La mise à jour BMW EUROPE EVO 2023-1 est disponible aujourd'hui 4 mars 2023.
Bonjour,
Merci pour l'info, je ne l'attendais plus celle-ci!
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

@SAUBION , merci pour l'information, j'ai mis à jour le premier message de ce sujet.
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

Topaze a écrit : 24 févr. 2023, 08:12
Bonjour,
J’ai été en contact depuis fin novembre avec la hot line BMW de connected drive, et fait de nombreux tests pour qu’ils puissent résoudre le pb de la version gps 2023, et ils n’ont rien trouvé, et me demandent de me retourner vers le concessionnaire, mais qui ne trouveront certainement rien, car pour moi il est certain que c’est un bug sur la partie soft de cette version, et pas un pb matériel, la prise usb est fonctionnelle et détecte bien d’autres fichiers audios par exemple. Cela faisait 3 ans que je downloadais les différentes versions de gps et jamais eu de pb jusqu’à lors.
Donc je vais attendre maintenant à défaut de solution, la prochaine version de 2023.
IDEM pour moi... pour mon X2
Répondre