@franck1127 Plusieurs observations à ce stade:
La première est que c’est vraiment dommage que tu n’aies pas eu ce projet il y a quelques mois lorsque je me suis séparé de ma 997 GT3 MK2, elle aurait été parfaite pour toi.
Ensuite, c’est difficile de débattre d’un choix qui relève plus de la âssion que du rationnel, lorsque j’ai acheté ma GT3 j’ai aussi eu droit aux commentaires qui disaient que c’est trop radical pour un usage routier, trop ceci et pas assez cela etc.;;
Au fond c’était probablement vrai, mais je m’en foutais puisque je voulais réaliser ce « rêve » et je ne n’ai regretté aucun des 15 000 kilomètres que j’ai fait à son volant que ce soit sur route ou sur piste.
De la RGA sur une journée en compagnie du regretté CHRIS et de GTRS57 aux sessions à Dijon ou sur le Nurburgring F1 j’ai pris énormément de plaisir à son volant et ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire.
Alors, oui la voiture a été un peu trop basse et raide sur mauvais revêtement,oui elle a été difficile à exploiter sur les petites départementales et délicate à piloter, oui j’ai littéralement laminé la lame avant, oui après plusieurs sessions circuit j’ai explosé les pneus et les consommables et ça m’a coûté une blinde, mais à aucun moment cela ne m’a posé de problème puisque je le savais depuis le départ.
Finalement, c’est surtout cela la passion automobile selon moi, c’est essayer de réaliser des rêves de gosse et de les partager le plus possible avec des personnes que l’on apprécie.
Rien que le fait d’avoir une GT3 dans son garage, s’asseoir à l’intérieur dans les baquets et tourner la clé pour réveiller le flat 6 vaut tous les discours.
Donc si c’est ton rêve et que tu veux le réaliser maintenant, je ne peux que te conseiller de foncer, tu ne le regretteras pas une seconde.