Problème 4x4 et DSC

X5 Première génération de 2001 à 2007
B
Bakistanais
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 04 sept. 2022, 17:13
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D BVA 2006

Problème 4x4 et DSC

Message par Bakistanais »

Bonjour j’ai un BMW X5 e53 3.0d de 2006 BVA et j’ai quelque soucis :

Pour commencer le véhicule a 362000km je l’ai acheter il y a quelque mois je suppose que c’était un véhicule pas du tout entretenu au vu déjà de l’état des filtres etc donc :

J’ai le voyant 4x4 allumé en permanence avec le bouton dsc qui est inactif et le bouton ( véhicule en pente forte ?) qui ne fonctionne pas non plus je ne serai pas par où commencer pour réparer cette panne sachant que tout les fusible on déjà été vérifié auriez vous une idée svp ?
t
toxamparis
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2023, 15:52
Voiture : BMW X5 E53 3.0D 2005

Re: Problème 4x4 et DSC

Message par toxamparis »

Salut,

J'ai exactement le même problème avec mon X5 3.0D 2005. J'ai fait tourner un outil de diagnostique et celui di semble indiquer un "Steering Wheel Angle Sensor" défectueux. C'est peut être aussi un ABS sensor défectueux. Je te conseille d'acheter un outil ou de faire faire un diag.

Bon courage, Toxamparis
t
toxamparis
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2023, 15:52
Voiture : BMW X5 E53 3.0D 2005

Re: Problème 4x4 et DSC

Message par toxamparis »

Problème résolu de mon coté, c'était bien un souci avec la calibration du "steering sensor".

Le sensor s'est décalibré suite au changement de mes suspensions avant (c'est assez courant apparemment).

J'ai juste utilisé un outil (INPA) pour le recalibrer et tout remarche correctement maintenant.
p
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

Re: Problème 4x4 et DSC

Message par phill52 »

Toxamparis , Bonjour , peu tu indiquer la procedure que tu as effectuer stp ? Merci :D
G
Gabdelfuego
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2022, 14:46
Voiture : X5 e53

Re: Problème 4x4 et DSC

Message par Gabdelfuego »

Bonjour à tous

Même soucis sur mon e53 2006 a 265000km...
Ca à commencé avec un voyant 4x4 DSC inactif de temps en temps et s’efface au bout de quelques mètres et maintenant il reste fixe...
Très embêtant de ne pas savoir d’où ça vient.
J'ai vu un sujet ou ce voyant s'allumait avec d'autres comme le voyant ABS et pressions de pneus mais ce n'est pas le cas pour moi.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur.
J'ai un amis qui à un garage multi-marques, savez vous si une valise multi marques saura faire un diag de ce type?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter