Bonjour à tous,
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis sur le point (maximum quelques mois, quand je trouverai celle qui me plait en occasion) de repasser chez BMW.
Je vise une série 5 et depuis que j'avais l'ACC sur mon ex 118d de fonction je ne m'en passerai plus. (j'ai vu on est dans la catégorie X1 & co)
Attention par contre quand vous parlez de Drive Assist / Plus / Pro.
J'ai faillis me faire avoir avec une G30 de 2019 pensant qu'elle n'avait que le régulateur basé sur caméra.
Suite à quelques recherches plus poussées (entre autre après être tombé sur ce sujet) elle a bien le radar.
Après avoir vérifié les brochures des G30/31:
- D'une part il y a des différences de contenu dans un pack selon le modèle,
Sur une 5 vs une autre le même nom/code option n’inclura pas forcément tout à fait la même chose, cf le code 5AT cité par
@gwen56 sans Driving Assistant 5AS et limité à 180km/h
- D'autre part surtout, un simple restylage peut tout changer, de même qu'un changement de pays peut changer le nom.
Par exemple dans les brochures que j'ai trouvé de la série 5 G30/G31:
- 2019 berline & Touring FR on a un Drive Assist et un Drive Assist Pro,
- 2019 berline DE (Touring DE moins complet), on a un Driving Assistant et un Driving Assistant Plus (! oui bien plus!),
- 2022 berline & Touring DE, on a un Driving Assistant et un Driving Assistant Professional.
Si je compare les descriptifs de ces brochures:
- le Drive Assist et le Driving Assistant sont les mêmes entre la France et l'Allemagne,
- les Drive Assist Pro (FR) / Driving Assistant Plus (DE 2019 code 5AT) et le Driving Assistant Professional (DE 2022 code 5AU) sont identiques!
Et pourtant pour codes options sont, à minima en Allemagne, différents!
Je tiens aussi à préciser que pour la G30/31 allemande, il est clairement indiqué (avant ET après restylage de 2020) que le 5AT/5AU:
- comprends le Drive Assist (code 5AS),
- comprends l'ACC avec Stop & Go (code 5DF) dans la description duquel il est explicitement indiqué basé sur caméra et radar.
Attention, comme indiqué plus haut, ce n'est valable de façon sure que pour la 5 vu que selon les modèles ça peut changer.
Et comme démontré même selon le pays l'option aura un nom différent plus vs professional...