mon ancienne Bmw serie 2 avait été reprogrammé 200 ch au lieu de 143 origine
pour une reprise chez BM , il me l'on gardé 2 heures pour tout controlé , il ni on vu que du feu
C’est étonnant d’avoir des démarches supplémentaires à réaliser en plus de CG et assurance. Si ma carte grise indique les bons CV + assurance ok, pourquoi encore devoir la déclarer à un autre organisme ?
La puissance de la carte grise est recopiée du certificat de conformité du véhicule.
On ne peut pas, lorsqu’on fait une demande ce carte grise, modifier cette (ces) valeurs.
D’où la nécessité d’avoir une réception isolée à la DREAL.
Il y a 2 puissances d'indiquées sur la CG.
La puissance fiscale (ou administrative nationale) sera peut-être correcte mais comment la puissance en kW pourrait-elle être la bonne ?
Pour info la puissance fiscale dépend de la puissance en kW et des émissions de CO2 (via une formule assez peu digeste). Donc les deux puissances ne seront plus correctes après la case reprogrammation (sauf si augmentation négligeable de la puissance en kW).
La France est compliquée, rien que vos cv fiscaux sont pas logique, en tout les cas seul son assureur peut lui répondre, et aucun d'entre nous, perso je ne me fierais que au écrits de l'assureur
Pour info la puissance fiscale dépend de la puissance en kW et des émissions de CO2 (via une formule assez peu digeste). Donc les deux puissances ne seront plus correctes après la case reprogrammation (sauf si augmentation négligeable de la puissance en kW).
D'où la mise en gras du mot "peut-être" dans la phrase.
@Driver Oui aucun problème c'était juste pour compléter, mais suite au message de @yopsolo je me rends compte que ce que j'ai dit ne s'applique qu'aux véhicules thermiques homologués avant novembre 2019. Après cette date, la puissance fiscale ne dépend que de la puissance en kW.