Achat Active Tourer

Série 2 Active Tourer 2022
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Re: Achat Active Tourer

Message par eugene15 »

@gwen56 ! Tu rappelle ton commercial et exige une réponse de suite! C'est pas les cadencs infernales, il me semble? :Nul: Sinon tu monte plus haut. Avec les géo localisations , le grâvage des vitres ne sert plus à rien. Il faut refuser ces packs hors de prix.(+(500€, une paille) !Les triangles et autre boites d'ampoules se trouvent 3 fois moins cher en centre auto ou en grande surface! :D
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Mais quel est le vrai problème d'avoir les vitres gravées ?

Le prix du pack, il te suffit de le négocier avec ton CC pour que ce ne soit pas toi qui supporte le prix..

:coucou:
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

@ficelle36
1_Purement esthétique ( les goûts et les couleurs)
2_Aucun pack souscrit sur mon bon de commande.
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT 218I Luxury

Message par Rascarcapac »

gwen56 a écrit : 01 mars 2023, 21:38
Idem @Rascarcapac
Bonne réception.
Quelques photos :Top:
Quid des vitres gravées ?

Cdt
Je mettrai les photos et mes premières impressions !
Pour les vitres, qu'elles soient gravées ou non, ça m'est égal. Je n'ai rien commandé toujours est-il donc rien à payer...
odyssey
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20D U11 M-SPORT, AT 18D U06 LUXURY, X3 20D G01 XLINE, ...

Message par odyssey »

Bonjour à tous,
Elle m’a été livrée avant hier. (Série 2 AT 18D LUXURY avec pack innovation, park assist, attelage remorque, siège actif conducteur, grand réservoir, …

Image

La pluie et le vent breton ont déjà opéré.

Mes toutes premières impressions après 9 ans en X3 (F25 et G01) :
Bien sûr, l’AT est moins longue et un petit peu plus basse mais le confort est toujours là.
L’autonomie est toujours de plus de 1 000 kilomètres pour un plein.

Les - :
Affichage tête haute = n’est plus sur le pare-brise mais sur l’écran qui apparaît en démarrant le véhicule.
Le tout petit vide poche central, même si en dessous, il y a de la place pour quelques objets … visibles de l’extérieur.

Les + :
Le silence pour tous les aspects moteur, jantes 17 pouces, pneus non runflat.
L’intégration des 2 écrans avec une multitude d’information et de paramétrages possibles
L’entrée des commandes et ordres à la voix. Cette partie a fait encore des progrès et le nombre de mots clé est bien plus étendu.
J’ai une sono basique « normale » qui soutient la comparaison avec la sono HIFI de mon ex X3.

L’accès confort reste un incontournable.
La keycard remise à la livraison fonctionne. Cela reste un gadget.
J’utilise CarPlay avec IPhone et Deezer pour la musique et le GPS de l’Idrive pour la cartographie et les trajets.

Pour finir, pas de gravage, pas de coûts cachés et le malus CO2 est resté celui de 2022 (année de commande)
g
gwen56
Membre actif
Membre actif

Message par gwen56 »

Bravo :Alcooliques: , cette couleur lui va très bien :Top: Belle configuration.
On espère d’autres photos… de l’intérieur :pictures:
    L’autonomie de plus de 1 000 kilomètres pour un plein :Top: un 🐪
      L’inclinaison du pare-brise ne permet pas une projection sur ce dernier (conception véhicule)
        Bon point pour le silence :Top:

:Merci: pour l’information concernant le gavage.
        R
        Rascarcapac
        Membre actif
        Membre actif

gwen56 a écrit : 11 févr. 2023, 11:20
        @odyssey _ @Rascarcapac : des nouvelles sur l’arrivée de vos bolides.

1 mois que j'ai signé le bon de commande , véhicule code 111. ( il va valoir être patient )

Renseignements pris, le gravage des vitres d’une voiture neuve n’est pas une obligation légale.
        Cette opération ne semble pas être réalisée par le constructeur mais bien par un tiers qui propose des prestations pour véhicules légers avec la prise en charge des véhicules à la sortie de la chaine de montage vers des parcs situés à proximité des usines pour :

• Personnalisation de véhicules : signalétique de sécurité ou marquage identitaire, électronique embarquée (GPS, Traceur, etc.)
        • Pose d'accessoires : barres de toits, attelage, etc.
        • Aménagement de véhicules utilitaires : protection intérieure, mobilier, transformation VP/VU, etc.
        • Réalisation de séries spéciales ou limitées : accessoirisation intérieur/extérieur, opérations carrosserie & mécanique, peinture bi-ton , stickers, etc.
        • Préparation de flottes de véhicules.

Tout véhicule « subissant » un gravage est instantanément et automatiquement (sans votre consentement) inscrit au fichier national ARGOS sous contrat avec ROOLE ex-club Identicar pour une durée de 6 ans.

J’ai donc demandé à la CC de faire le nécessaire afin que cette opération de gravage ne soit pas réalisée sur mon véhicule.
        Pour ma part véhicule livré jeudi et les vitres sont bien gravées (faut vraiment avoir l'œil car ça ne se voit presque pas) Je n'ai pas pensé à demander qui l'avait fait mais ce qu'il y a de certain c'est que je n'ai rien payé. Ce "gravage" me laisse complètement indifférent par ailleurs.

Elle est pré équipée du volant chauffant et ce matin via l'e-drive j'ai téléchargé l'option pour le mois gratuit.
        Deux minutes après une notification est apparue sur l'écran et l'option était active

Je rejoins @odyssey (on la même finition et même couleur, moteurs différent) sur mes premières impressions.

Venant d'une 118i, on dirait que le moteur n'est pas le même : sonorité bien mieux contenue.
        Le silence à bord est bluffant tout comme le confort.

Elle est quasiment toutes options. Le régulateur adaptatif avec conduite autonome niveau 2 est un régal.

Il faudra un peu de temps pour s'y retrouver dans les menus de l'e-drive, la commande vocale doit pouvoir aussi pallier cet aspect. Pas encore trop testé

Petite photo avant qu'il ne pleuve et qu'elle soit... crade

Image
        g
        gwen56
        Membre actif
        Membre actif

Message par gwen56 »

@Rascarcapac
        Bravo :Alcooliques:
        :Top: Belle configuration.
        Drive assist pro : j’ai hâte de pouvoir comparer avec le système que j’ai actuellement sur mon DS7 qui décroche souvent dans les courbes.
        :Merci: pour l’information sur le gravage des vitres.
        Pour mon véhicule la demande sera faite à la société qui prépare les véhicules de ne pas réaliser cette opération une fois le VIN connu.
        2 mois que j'ai signé le bon de commande :affraid:

Quel est le rendu avec la sono HK ?
        Quelques photos de l’intérieur ?
        Le siège conducteur actif : avez-vous essayé la fonction massage incluse ?
        R
        Rascarcapac
        Membre actif
        Membre actif

@gwen56

Le Drive assist Pro est top. Les virages serrés et les giratoires sont anticipés ; la voiture ralenti, un signal sonore et un indicateur lumineux (un volant orange) indique que le conducteur doit reprendre la main sur la direction pour négocier le virage ou le rond point mais le système garde la maitrise de la vitesse. Une fois le "danger" passé, elle reprend la vitesse initiale.

Je n'ai pas l'option HK et le son de base me convient amplement.
        Je tacherai de faire des photos de l'intérieur demain.

Pour le siège actif et donc massant, j'ai testé sur une courte durée et pour le moment je dirai que je ne suis pas entièrement convaincu. A voir dans d'autres conditions, au cours d'un long trajet par exemple...
        R
        Rascarcapac
        Membre actif
        Membre actif

Voilà quelques photos supplémentaires

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
        Intégration Androïd Auto

Image
        g
        gwen56
        Membre actif
        Membre actif

Message par gwen56 »

@Rascarcapac
        Merci pour les photos.
        Le toit ouvrant panoramique apporte énormément de lumière.
        J’ai longuement hésité à prendre cette option.
        Sellerie Similicuir Sensatec ?
        Inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect ?

La finition Luxury est équipée en première monte de jantes 17 pouces ?
        R
        Rascarcapac
        Membre actif
        Membre actif

Effectivement, Sellerie Similicuir Sensatec et Inserts décoratifs Aluminium.
        La monte de série sur la finition Luxury est équipée de jantes 17 pouces.

Je me suis rendu compte tout à l'heure que le siège passager n'est pas à réglage électrique alors que c'était prévu. Seul le réglage lombaire et le massage sont présents (option Sièges actifs conducteur et passager)
        ficelle36
        Membre expert
        Membre expert

Message par ficelle36 »

@Rascarcapac

Tu avais pris l'option 459 - Sièges avant électriques à mémoires conducteur et passager avant ?
        Si tu as pris le "pack confort", tu as l'option 459 d'office.

si ce n'est pas le cas, normal alors.

g
        gwen56
        Membre actif
        Membre actif

Message par gwen56 »

@Rascarcapac

En effet , en février 2022 , le Pack Confort (ZFT) :

Sièges avant électriques à mémoires conducteur et passager (459)
        -Réglage électrique de la hauteur du siège, avance du siège, inclinaison du siège et inclinaison du dossier.
        -2 positions mémoires pour le siège conducteur, y compris mémoire pour le rétroviseur extérieur côté conducteur.
        -Rétroviseur extérieur côté passager avec aide au parking (enclenchement de la fonction guide-trottoir au passage de la marche arrière).

Sièges Advanced pour conducteur et passager avant (481)
        -Sièges au design plus sportif avec joues de sièges plus relevées. Inclinaison et longueur d'assise réglables manuellement.

Sièges avant chauffant(494)
        -Chauffage de l'assise et du dossier, parties centrales et latérales. Trois niveaux de réglages

En option : Sièges Active pour conducteur et passager(455)
        Comprend l'appui lombaire à réglage électrique avec fonctionnalité massage lombaires pour conducteur et passager ?

Vous avez la configuration :

Sièges avant électriques à mémoires conducteur (code 45A ald 459)
        - Réglage électrique de la hauteur du siège, avance du siège, inclinaison du siège et inclinaison du dossier.
        - 2 positions mémoires pour le siège, y compris mémoire pour le rétroviseur extérieur côté conducteur.
        - Rétroviseur extérieur côté passager avec aide au parking (enclenchement de la fonction guide-trottoir au passage de la marche arrière).[/u]
        Dernière modification par gwen56 le 12 mars 2023, 22:53, modifié 1 fois.
        R
        Rascarcapac
        Membre actif
        Membre actif

ficelle36 a écrit : 12 mars 2023, 21:09
        @Rascarcapac

Tu avais pris l'option 459 - Sièges avant électriques à mémoires conducteur et passager avant ?
        Si tu as pris le "pack confort", tu as l'option 459 d'office.

si ce n'est pas le cas, normal alors.

J'ai bien le pack confort mais il est effectivement noté "conducteur" avec un "s" à siège et électrique ce qui m'avait laissé penser que les deux l'étaient...
        J'ai pris en plus les sièges conducteurs et passagers actifs, avec réglages lombaires et massants

Image
        g
        gwen56
        Membre actif
        Membre actif

Message par gwen56 »

gwen56 a écrit : 12 mars 2023, 21:28
        @Rascarcapac

En effet , en février 2022 , le Pack Confort (ZFT) :

Sièges avant électriques à mémoires conducteur et passager (459)
        -Réglage électrique de la hauteur du siège, avance du siège, inclinaison du siège et inclinaison du dossier.
        -2 positions mémoires pour le siège conducteur, y compris mémoire pour le rétroviseur extérieur côté conducteur.
        -Rétroviseur extérieur côté passager avec aide au parking (enclenchement de la fonction guide-trottoir au passage de la marche arrière).

Sièges Advanced pour conducteur et passager avant (481)
        -Sièges au design plus sportif avec joues de sièges plus relevées. Inclinaison et longueur d'assise réglables manuellement.

Sièges avant chauffant(494)
        -Chauffage de l'assise et du dossier, parties centrales et latérales. Trois niveaux de réglages

En option : Sièges Active pour conducteur et passager(455)
        Comprend l'appui lombaire à réglage électrique avec fonctionnalité massage lombaires pour conducteur et passager ?

Vous avez la configuration
        Sièges avant électriques à mémoires conducteur ( code 45A ald 459)
        - Réglage électrique de la hauteur du siège, avance du siège, inclinaison du siège et inclinaison du dossier.
        - 2 positions mémoires pour le siège, y compris mémoire pour le rétroviseur extérieur côté conducteur.
        - Rétroviseur extérieur côté passager avec aide au parking (enclenchement de la fonction guide-trottoir au passage de la marche arrière).

DONC les deux sièges doivent être électriques.
        Dédommagement : 280€

Image
        ficelle36
        Membre expert
        Membre expert

Message par ficelle36 »

@Rascarcapac

Après avoir regardé le config et mon bon de commande et comme le précise @gwen56 tu n'as pas l'option 459 payante à 280 € donc normal que le siège passager ne soit pas électrique avec le Pack confort et l'option 459, tu n'as que le siège conducteur électrique.

En plus, on ne semble pas avoir la même référence pour le pack confort, tu as ZFT et moi 7LG.

Image

g
        gwen56
        Membre actif
        Membre actif

Message par gwen56 »

@ficelle36

Le Pack Confort ZFT comprend bien l'option non payante 459 et donc les deux sièges électriques.
        Le Pack confort 7LG nécessite l’option payante 459 = 280€ pour avoir les deux sièges électriques
        Dans le pack 7LG option non payante code 45A = seul siège conducteur électrique.
        ficelle36
        Membre expert
        Membre expert

Message par ficelle36 »

@gwen56

Avant de répondre dans le post précédent, j'ai regardé le configurateur BMW, avec le "Pack confort" et à ce jour, tu n'as que le siège CONDUCTEUR électrique à mémoire et le tout sans "S".....

g
        gwen56
        Membre actif
        Membre actif

Message par gwen56 »

gwen56 a écrit : 12 mars 2023, 23:37
        @ficelle36

Le Pack Confort ZFT comprend bien l'option non payante 459 et donc les deux sièges électriques.
        Le Pack confort 7LG nécessite l’option payante 459 = 280€ pour avoir les deux sièges électriques
        Dans le pack 7LG option non payante code 45A = seul siège conducteur électrique.
        @ficelle36
        Je ne prétends pas le contraire et j’ai bien écrit
        Le Pack confort 7LG nécessite l’option payante 459 = 280€ pour avoir les deux sièges électriques :Top:

@Rascarcapac a souscrit le Pack Confort code ZFT qui comprenais bien l’option non payante 459 et donc les deux sièges électriques :Top:
        Dernière modification par gwen56 le 13 mars 2023, 13:24, modifié 1 fois.
        Répondre