Essai PHEV xdrive 30e

X1 Troisième génération à partir de 2022
Y
Yvano
Membre
Membre
Voiture : X4

Re: Essai PHEV xdrive 30e

Message par Yvano »

Devant le manque de visibilité de la commande je me suis tourné sur une belle promo le Touring série 3 320e.
Au début je voulais remplacer mon x3 par un hybride x3 ou le Touring puis devant le prix je me suis rabattu sur le x1,puis arrive cette promotions.
Même si le x1 bénéfice d’une meilleure technologie je doit dire que l’essai du 320e m’a surprise en bien ,le gros plus retour de la molette idrive c’était un peu ma peur sur le x1 après tant d’année avec,je reste persuadé que Bm va devoir la remettre.
Évidemment deux mondes différent une conduite plus allongée plus près de la route,avec un plaisir de conduite supérieure.
Une impression d’une plus grande classe sur la série 3 mais cela reste évidemment subjectif.
Après plusieurs années en suv je doit dire que se retour à la berline est très agréable.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Quel manque de solidarité avec tout ceux qui attendent leur X1 :old:

Cela dit, je comprends parfaitement ton choix 😉
In love with my X1 25e M Sport U11
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour autant, comme indiqué, un 320e n’a pas du tout les performances de cette nouvelle génération d’hybride en terme de puissance électrique 60% de moins, d’autonomie 60% de moins, vitesse de charge 2 x plus lente… c’est donc un choix très différent du X1 30e dont on parle ici, avec une philosophie différente. Mais je lis que ce n’était déjà pas un 30e que tu souhaitais, mais un 25e…
@Yvano : quelle génération et motorisation de ton X3 pour mieux « comprendre » ton choix?
Hormis l’aspect financier et délai … et la qualité du châssis de la 3, bien sûr au toucher de route différent de tes précédents SUV.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Y
Yvano
Membre
Membre

Message par Yvano »

McBob a écrit : 05 févr. 2023, 09:22
Quel manque de solidarité avec tout ceux qui attendent leur X1 :old:

Cela dit, je comprends parfaitement ton choix 😉
: Mouhah:
Y
Yvano
Membre
Membre

Message par Yvano »

330dMPerf a écrit : 05 févr. 2023, 09:31
Pour autant, comme indiqué, un 320e n’a pas du tout les performances de cette nouvelle génération d’hybride en terme de puissance électrique 60% de moins, d’autonomie 60% de moins, vitesse de charge 2 x plus lente… c’est donc un choix très différent du X1 30e dont on parle ici, avec une philosophie différente. Mais je lis que ce n’était déjà pas un 30e que tu souhaitais, mais un 25e…
@Yvano : quelle génération et motorisation de ton X3 pour mieux « comprendre » ton choix?
Hormis l’aspect financier et délai … et la qualité du châssis de la 3, bien sûr au toucher de route différent de tes précédents SUV.
Oui tout à fait c’était juste la comparaison du x1 et série 3 outre la motorisation.
Après simple préférence à la base le x1 pour moi fait plus entre de gamme(moins prestigieuses)je trouve la série 3 plus classe mais bien entendu cela est subjectif.
Mon x3 de 2020 en 20dM que je trouve magnifique et très agréable vraiment ravie de ce x3.
Cependant je doit bien avoué avoir l’envie depuis fort longtemps de ce série 3 Touring,mais devant la valeur résiduelle d’un breaks qui est moindre par rapport à un suv à valeur égale le crédit en leasing est beaucoup moins avantageux sur une série 3 hélas.
Le x1 est monté en gamme il est nettement mieux fini que l’ancien que j’ai possédé aussi,mais je préfère le Touring simple préférence
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Yvano merci, limpide. Tu restes dans les 20.. , la comparaison des motorisations par rapport à tes attentes est logique, pour le reste l’important est que tu en sois content…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Y
Yvano
Membre
Membre

Message par Yvano »

:Top:
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

Kingkhal a écrit : 04 févr. 2023, 22:26
Un comparatif entre la série 3 Touring 30e et le X1 30e.
https://www.diepresse.com/6246606/suv-g ... n-ausmacht
Traduction Google en Français pour les paresseux non germanophones ;)

Le format SUV n'a pas toujours la meilleure réputation. Dans le cas de X1 contre 3 (en tant que plug-in), cependant, plus c'est haut, mieux c'est.
Vienne. L'Autriche est un pays combiné; Avec le format polyvalent, pratique et flatteur à la fois, impossible de se tromper, donc le ténor.

L'Autriche est désormais aussi un pays SUV, ce qui n'est nulle part plus évident qu'avec BMW , la troisième marque la plus forte du pays l'année précédente en termes de nouvelles immatriculations : le X1 est le modèle le plus vendu de la marque depuis deux ans. La plus petite des séries X a écarté la Série 3, qui se classe désormais deuxième (devant le X3, un autre SUV), avec un sourire froid.

Et vous pouvez le comprendre, comme dans le cas présent - X1 30e contre 330e Touring dans les deux cas X-Drive, c'est-à-dire transmission intégrale. Bien que la série 3 soit le niveau supérieur et la gamme la plus chère. Mais l'un après l'autre. Vous devez d'abord trier quelques choses. Nous avons chacun affaire à des hybrides rechargeables, tous deux appelés 30e. Dans la série 3, cependant, un quatre cylindres de 2,0 litres de 184 ch joue le rôle de la combustion, dans le X1 un trois cylindres de 1,5 litre de 150 ch. 
La référence dans le nom au niveau de performance d'environ 300 ch - la référence de cylindrée est depuis longtemps abolie - vient de la performance du système, dans lequel un moteur électrique a naturellement sa part dans les hybrides. Et avec le X1 plus moderne, un beaucoup plus élevé qu'avec la Série 3, dont la technologie hybride rechargeable inhérente est sur la route depuis plus de deux ans.

Pas de frayeur Porsche
Et puisque la technologie progresse si vite, c'est le point crucial : le X1 peut tout faire beaucoup mieux électriquement, ce qui se traduit notamment par une puissance système nettement supérieure de 326 ch (contre 292 ch dans la 330e). Wow, pourrait-on penser, c'est déjà sur le terrain des modèles M. Le X1 est incontestablement bien motorisé, mais pas dans le sens des performances (plutôt calculées) du système. Rapide, vif, toujours prêt à sauter - un citadin agile, mais aussi persistant lors de voyages à travers le pays. Cependant, dans la ligue des plus de 300 chevaux, cela ne ressemble pas à ça. Il faut lire les petits caractères : « jusqu'à 240 kW/326 ch », nous fait savoir BMW. Donc pas à chaque fois. Si, par exemple, le niveau de charge est considéré comme trop faible pour lancer toute la puissance électrique dans la bataille. Ou vous êtes en mode EV et le moteur à combustion doit d'abord être allumé. C'est rapide, mais quand même - avec du temps d'attente. Qui est le X1Porsche -Schreck veut devoir attendre la prochaine variante M.

L'autonomie électrique est de toute façon bien plus importante, avec la Série 3 selon BMW à "47 à 58 kilomètres". Optimiste! Avec le X1, les "76 à 88 kilomètres" se rapprochent de la réalité. Au test, c'était 70. Une distance respectable et dans le sens de l'idée du plug-in : il est payant de le brancher et de faire attention au niveau de charge. Avec la série 3, c'était plutôt 35 km. Cela n'est dû qu'en partie à la capacité de la batterie, qui est de 11,15 kWh pour la Série 3 et de 14,2 kWh pour le X1. L'ensemble du système est beaucoup plus efficace avec la nouvelle conception. Le moteur électrique du X1 est sur l'essieu arrière (donc la transmission intégrale), dans la Série 3 sur la boîte de vitesses. De plus, la plus grande batterie du X1 se charge plus rapidement : avec une capacité de charge de 7,4 kW en deux heures et demie, avec la série 3 selon l'usine 3,7 heures. Il ne peut gérer que 16 ampères, le X1 deux fois plus.
En matière de PHEV, le X1 est clairement en avance. Étonnamment, aussi autrement.Par exemple, avec le châssis, qui amortit et ressort plus équilibré, plus convivial que dans la Série 3. Les deux ont l'air bien, cependant : il est remarquable de voir comment le X1 évite toute impression de maladresse SUV en apparence.

Le X1 montre également la coupe la plus moderne à bord. Le levier sélecteur pour l'automatique est le même pour les deux, la Série 3 dispose également de la molette iDrive pour contrôler le menu de bord. Vous pouvez vous en passer - si vous vous en tenez au contrôle vocal, car la recherche de chaînes sur l'écran tactile est ennuyeuse et nécessite de l'attention. L'espace disponible dans le X1 plus large est un peu meilleur à l'avant que dans la Série 3, mais presque le même à l'arrière. S'il subsistait encore des doutes, le fait que le X1 coûte 10 000 euros de moins dans la version testée tranche la question.
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
R
Rugow
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw Série 1

Message par Rugow »

Oural74 a écrit : 31 janv. 2023, 15:56
Super retour, cela me conforte pour cet achat car comme toi j’ai également un XC60 T8 et j’en suis extrêmement content
De toute façon le moteur thermique du BMW recharge la batterie si celle ci est vide de manière à avoir toute la puissance en cas de besoin
J’avais fait un essai sur le tourer 25e et j’avais déjà eu de bonnes sensations alors sur un 30 e ça devrait le faire
Salut,

Tu es sûr que tu as toujours les 2 moteurs à dispo même lorsque l’électrique est vide ?
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

J'ai un 25e: oui, même batterie vide il reste de quoi aider la voiture a partir ou en reprise sur l'autoroute. Le moteur thermique va vite crier pour prendre le relai, mais l'electrique compense très bien les premiers 1500/2000 tours du moteur thermique ou le couple est quasi inexistant.

Après je suppose que faut pas t'attendre a avoir ça éternellement en reprise si tu ne freines jamais, mais sur le peu de trajet que j'ai fait, a vide je voyais toujours de l'electricité partir quand j'appuyais.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Un peu comme Rugow, j'avais des doutes sur le tout thermique quand la batterie est vide, et si dans 95% des cas quand tu as besoin, tu as bien 245ch qui arrivent, je pense que ça devrait suffire pour dépasser plutôt tranquillement.

Les essais par les youtubeurs et autre sont trop superficiel sur ces points là (full thermique forcé, full électrique forcé, batterie vide géré automatiquement etc...)

Heureusement il y a les forums pour ça :Merci:
In love with my X1 25e M Sport U11
O
Oural74
Débutant
Débutant
Voiture : Volvo XC60 T8

Message par Oural74 »

Tu es sûr que tu as toujours les 2 moteurs à dispo même lorsque l’électrique est vide ?

En effet la batterie n’est jamais totalement vide, par conséquent tu auras toujours la puissance maxi en cas de besoin
Livraison de mon x1 XDrive 30e MSport prévue en mai 2023
Cactus_1
Membre
Membre
Voiture : X1 30e (09/2024)

Message par Cactus_1 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (je me suis présenté dans un post tout à l'heure après mon inscription :) )
Je voudrais partager avec vous un essai en français tout nouveau du X1 25e 2023 (en attendant celui du 30e) sorti à l'instant :

Ceci en guise de cadeau d'arrivée sur le forum :Top:
Dernière modification par Cactus_1 le 11 mars 2023, 17:07, modifié 1 fois.
R
Rugow
Débutant
Débutant

Message par Rugow »

Oural74 a écrit : 10 mars 2023, 09:19

En effet la batterie n’est jamais totalement vide, par conséquent tu auras toujours la puissance maxi en cas de besoin
Même si tu roules à 140 sur l'autoroute (je sais, c'est mal ;) ) ?
O
Oural74
Débutant
Débutant

Message par Oural74 »

Même si tu roules à 140 sur l'autoroute (je sais, c'est mal ;) ) ?

Yes
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Pour rouler depuis un moment en 330e…

Tu as toujours la batterie qui diffuse car à 0 tu as encore 10% de la batterie.
Par contre à 0 le moteur thermique quand tu n’appuie pas qui pousse pour recharger la batterie pour avoir 3km d’autonomie
Donc tu sûr consomme un peu pour recharger un peu

Après vous attendez pas à avoir les sensations de 245cv lol… se sont dés enclumes à pousser
Il faut ramener la puissance au poids

Mais il reste tout de même suffisament pour comme certain disent :)

Si vous êtes curieux vous verez plein de regle que bm a programmer pour leur hybride

Cela marche super bien :)
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Je trouve aussi que ca marche tres bien

Plus que doubler sur autoroute, ce qui est agréable c'est le couple dispo immédiatement quand on pars de 0 ou presque

Si on veut des sensations c'est pas les SUV qu'il faut acheter :)
R
Rugow
Débutant
Débutant

Message par Rugow »

Oural74 a écrit : 30 janv. 2023, 19:57
Bonsoir

Avez vous trouver sur le net, un essai du X1 ( en français ) PHEV xdrive MSport 30e?

Merci pour votre retour
Toujours rien pour personne ?
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

Je n’ai pas trouvé d’essai du 30e mais j’ai reçu le mien la semaine dernière.
C’est très doux, très silencieux, confortablement ferme et surtout très très vif. Une pression sur l’accélérateur et la voiture bondit sans un bruit, même si le thermique vient s’en mêler.
La voiture est frugale, l’autonomie électrique annoncée est bien respectée.
A part l’ergonomie que je trouve pénible car il manque des boutons , c’est une machine extraordinairement reussie !
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
O
Oural74
Débutant
Débutant

Message par Oural74 »

Bon retour
Tant mieux, il reste plus qu’à patienter