j'ai une F40 118i (140cv origine) de 10/2019 mais avec 170 cv depuis j'ai actuellement des pneus Bridgestone 225x40 en 18"
Quel marque de pneu me conseillez-vous , c'est toujours les pneus d'origine (pas beaucoup de kms) +/- 10000kms/an.
Étoilés ou autres ???? En pneu été.
@winj344
Si tu veux une réponse, … nous aussi, depuis 1 mois aussi
Et comme plusieurs tests sont dans la section pneus, fais ton choix parmi les meilleurs…
J'ai actuellement des BRIDGESTONE TURANZA T005 XL en 225/40 18" 92 Y.
J'aimerais changer que les avants (27000 kms) car encore bon à l'arrière pneu ETE.
Ma question est quel est pour vous le meilleurs compromis
Etoilé ou pas ?
Dans les étoilés il y a (Good Year - Bridgestone - Pirelli - Michelin - Continental)
Que pensez-vous des GoodYear EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 XL A/B/B (70db) ?
Ici = Test pneus été 2023
Les GY A3 sont sortis il y a plus de 10 ans, donc loin d’être un choix actuel pertinent…on en est à la 6eme génération !!! Cf. Ci- dessous.
Comme ta voiture n’est plus garantie et pas XDrive, tu peux prendre ce que tu veux et pas des *, ni des RunFlat
Le GY A6 est aujourd’hui le meilleur compromis, voire le meilleur tout court dans cette dimensions Hermès Conti sport 7 et le PS4s (trop cher)
Bonjour, je viens de changer les 4 pneus été (17") sur ma série 1 116d et j'ai pris les Michelin. D'origine ils avaient placé des GoodYear F1 et j'ai toujours eu un problème de tenue de route surtout sous la pluie. J'en ai parlé avec le monteur de pneus et il m'a confirmé que GoodYear n'est pas adapté à BMW. Il m'a confirmé que Michelin et Vredestein était le mieux. J'avais déjà décidé de faire placer les Michelin Primacy 4. J'en suis ravie.
après réflexion , je vais remplacer (première monte) mes Bridgestone 225/40 R18 92 Y TURANZA T005 par des TURANZA 6 (qui remplace le T005) nouvelle génération
Très bonne évaluation de ce pneu B/A/70 db qui en plus est sorti en janvier ....
@winj344 sur le papier, ce nouveau pneu Bridgestone propose visiblement comme son prédécesseur T005, d’excellentes performance sous la pluie, vu le comparatif benchmark du manufacturier .
J’attends ton retour.
@Silou la différence entre modèles, leur génération (comme tailles et indices pour un même modèle parfois) d’un manufacturier peuvent tellement influer sur leurs performances, qualités et défauts, ce n’est pas la légalité que j’interroge, c’est l’absence de données précises de @cs2611 comme les éventuelles justifications « techniques » et « retours d’expérience » du monteur pro…