BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

BMW i4 G26
C
Cruchot
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 26 janv. 2023, 23:14
Voiture : Bmw i4 m50

palettes

Message par Cruchot »

bonjour,
il n'y a plus les palettes au volant sur le configurateur bmw (sur toutes les versions) :arrow: ... dommage

Image
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Pat25 »

Salut
Quelqu’un pourrait mesurer la largeur du coffre juste derrière la banquette arrière svp?
Je compte acheter des bacs de coffre et il me faudrait cette côte

Merci
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mrj »

@Cruchot Des palettes pour quoi faire sur i4 (il n'y a pas de boîte de vitesses) ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Pat25 »

Sur certains véhicules électriques les palettes servent a régler la puissance de la régénération
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mrj »

Tu me l'apprends. :Top:
Pas sur i4, donc...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Sur les véhicules en question il n’y a pas de gestion one pedal jusqu’à l’arrêt complet via le mode B, ni le mode adaptative. Le i7 a une palette à gauche mais qui sert à activer le sport boost !
Donc sur le i4 les palettes ne serviraient à rien…
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Soann »

Si les palettes servent à modifier le niveau de régénération du mode roue libre au mode one pedal.
Exemple chez Hyundai : palette a gauche pour augmenter la regen, palette a droite pour baisser la regen.
De la regen la plus forte à la plus faible il y a :
one pedal => Regen 2 => Regen 1 => Roue libre

De plus si on fait un appui long sur une palette on entre dans le mode regen auto/adaptative.

Donc Les palettes pourraient totalement être adaptées sur l'i4.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

rappelle nous la force maxi de régénération sur ces autos ?....
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Soann »

Je sais pas trop ce que tu souhaite comme valeur mais sur une Ioniq 5 en i-pedal (One pedal), tu lâches l'accélérateur ça te freine fort et tu t'arrêtes assez vite.
A priori c'est 0.4G de force (regen + frein) dont 0.25G de regen seule (https://thebrakereport.com/ioniq-5s-sop ... en-system/).
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

one pedal est une chose, la force de récupération en est une autre !
je te pose la question car tu sembles t'y intéresser, sauf qu'on ne peut pas comparer car Ioniq ne communique pas ces chiffres...
pour info, le i4 en version de base a une puissance de freinage régénératif de 116 kw et le M50 de 195 kw (à comparer à la puissance de recharge qui est de 210kw), qui est énorme, donc on régule au pied la force régénération, pas besoin de palette...
je ne connais pas les chiffres du groupe Hyundai, mais pour avoir une idée, la TM3 a une force régénérative au freinage de maxi de 77kw....
si tu as les chiffres des Hyundai n'hésite pas à les partager
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Soann »

Ok donc la Ioniq 5 monte jusqu'à -115 kW en regen.

Je pense que tu te trompes sur l'utilisation des palettes. Je ne parle pas de les utiliser tel un boomer qui clique dessus frénétiquement sur la route pour faire baisser ou non la regen sans avoir à modifier la position de leur pied sur l'accélérateur.
Non je parle de les utiliser comme es simples interrupteurs pour faire varier la regen à certain moments. En général je me met en roue libre dès que je rentre sur l'autoroute. Je me met en one pedal en ville. Je me met en auto sur départementales.
Le fait de pouvoir faire ça en 2/3 clics sur les palettes c'est quand même ultra confortable.

Sur la i4 on peut passer en mode B assez facilement avec le sélecteur de vitesse (je suis quand même pas fan du nouveau à plat, je sais pas si ça va être aussi simple d'utilisation sans quitter les yeux de la route). Mais ça rest moins pratique quand même qu'un coup de palette.
Ensuite sur la i4 quand tu sors du mode B, tu es dans un mode de Regen que tu ne vas jamais changer en roulant car il faut aller au fin fond des menus.

Donc je persiste, les palettes amène un surplus d'ergonomie (pas indispensable) bien pratique au quotidien.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Cinqcent »

simple question d'habitude! :)

tu peux parfaitement gérer la roue libre ou la régénération au pied, mais j'imagine que si tu as l’habitude d'ajouter le réglage via des palettes ça te manques au départ si tu l'as plus.

Mais les palette n'ajoute aucune efficacité au système, la qualité de celui dans sa gestion et efficience reviens forcément au conducteur
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14547
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par 330dMPerf »

Pour les heureux possesseurs d’i4 M50, quelques infos utiles :Rouge: :vroum:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par JMO92 »

Bonjour à tous
Une BMW i4 xDrive40 2024 en vue pour la fin d’année :smile: d’après plusieurs site spécialistes.
Avez vous plus d’informations ?
Bonne journée
JM
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

C'était annoncé depuis un certain temps. Juste la version xdrive en fait. Rien de plus.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Heat94 »

Mini lifting en vue pour la I4 "2024" :

https://www.caradisiac.com/scoop-bmw-i4 ... 204672.htm
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

Je suis pas très fan des nouveaux phares BMW.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2284
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par mrj »

+1.
C'est dommage d'abandonner les déclinaisons "angel eyes", cédilles, ... qui permettent d'identifier immédiatement une BMW. La nouvelle i4 risque fort d'être moins jolie de face que l'actuelle.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Soann »

Je suis d'accord. BMW c'est les Angel Eyes.
Ces feux en espèces de chevrons c'est vraiment pas beau. On retrouve quasiment les même mais dans l'autre sens sur je sais plus quelle voiture passe partout.
Les feux arrière perdent aussi en charme.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

Les lasers sont chers à fabriquer, étant donné que BMW vise la rentabilité maximum, ils suppriment les laser qui sont magnifiques à la fois d’efficacité mais également visuellement. Ils nous proposent ces ersatz avec les fléches. Que je suis content d’avoir mes lasers sur mon i4 ! Concernant les feux arrières on va avoir des feux comme sur le ix1, i7, i5, etc. fumés avec les picots, c’est joli je les préfère peut être aux actuels.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter