Presentation Bmw f40 stage 1 Flex + supression silencieux arriere

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Y
Yoddax
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw serie 1 F40

Presentation Bmw f40 stage 1 Flex + supression silencieux arriere

Message par Yoddax »

Salut à tous !

Je suis fier de vous présenter ma BMW Série 1 F40 équipée d'un Stage 1 FlexFuel et d'une suppression de silencieux arrière.

La suppression du silencieux arrière lui donne un son de moteur plus puissant et une allure plus sportive.

Voici les liens de quelques petites vidéos :)

accélération:
son sous un pont:
son:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Presentation Bmw f40 stage 1 Flex + supression silencieux arriere

Message par davcbr »

Je pensais que cela serais plus bruyant, pas trop de perte de puissance avec silencieux supprimée? c'est quel moteur ?
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Voiture : 120 I F40

Message par Haribo78 »

Cela
M’a rappelé ma jeunesse 😂👍😉
120i F40 pack M
Y
Yoddax
Débutant
Débutant

Message par Yoddax »

Non je fais attention a faire le moins de bruit possible près de chez moi :p

C’est une 118i, le p’tit moteur 1.5l, 3cyl !
Et franchement avec une reprog comme ça c’est beaucoup plus plaisant à conduire :p

Et non pas de perte de puissance ressentie, après je conduis rarement à fond et vite, des petites accel de temps en temps mais j’ai jamais essayé de faire un top vitesse etc … 😅
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

@Silou :lol: Tu es rabat joie ...mais tu n'as pas tort :lol!:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@Silou Franchement tu est rabat joie, le gars vient sur un forum BMW et non un forum Damart, pourquoi le juger comme si c'était le gars qui passe à 1h30 du matin devant chez toi, je pense pas que il s'est vanter de faire cela, sa caisse fait pas tant de bruit que cela en conduite normal, ceci dis je ne pense pas que cela soit bon pour le moteur qui est conçus pour fonctionnée avec des pression et contre pression

En face de chez moi j'ai des voisin en Jaguar coupé sport de 5litres qui fait un beau bruit, j'ai un en Ferrari, et d'autres en Porsche qui font autant de son(voir plus) en origine.

Déjà que je trouve que les constructeur ne font plus de voiture sportive avec le son qui vas avec, afin de rassurer certain, enfin soit

Par contre @Yoddax le 1.5 3 cyl faut pas trop le brusquer je pense, tu as combien de cv now? perso j'aurais mis un downpipe ECE plutôt qui supprimée la ligne, voir modifié silencieux chez ASG sound ou urbansound, pour rester homologuer, même si tu as 4 ans avant le ct :lol!:
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Bonjour à tous.
Je vais faire également le rabat joie comme dit précédemment....
Il faut se poser la question : pourquoi vouloir faire plus de bruit ? Pour que les passants tournent la tête quand on passe vers eux ? Pour ce donner l impression que l on a plus de puissance ? Pour casser les oreilles aux riverains ? Ou juste pour faire du bruit ?
Motard iserois depuis des années, je suis confronté, à juste titre, à la grogne des riverains qui se plaignent du bruit des échappements notamment le week-end. Beaucoup de contrôles et de mécontentement pour une petite minorité de gens ayant modifié leur ligne d échappement. N étant pas dans ce cas, puisque entièrement d origine, je trouve dommage d arriver à des restrictions de circulation dans certains secteurs, uniquement à cause de quelques personnes.
Vive la liberté de conduire sans gêner autrui...
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Moi aussi j'adore le son d'échappement, mais c'est à cause des abus de ce genre, que les normes ont non pas réduit mais anéanti ces sonorités.
Et je plaide coupable, j'ai aussi par le passé changé des lignes etc etc, quelque part j'ai participé à cette sanction légale que nous subissons tous.
fox13
Membre
Membre
Voiture : 120I M Sport F40

Message par fox13 »

Silou a écrit : 14 mars 2023, 08:20
Annuellement, niveau taxe et assurance, ça te fait un surplus de combien ?
Voisinage ce ne sont pas forcément tes voisins directs, même si ce sont ceux là qui en pâtiraient le plus.
Autant ou la journée, on ne trouve cela pas forcément dérangeant mais en pleine nuit quand tu as un gars qui passe systématiquement à 01h30 du matin, toutes les nuits et réveille tout le monde après un petit temps ça énerve, pas mal de monde.
Il passe encore, mais ne fait plus de bruit. Ça lui a fait 2 fois des frais, une fois pour faire du bruit et ensuite pour ne plus en faire.
"Annuellement, niveau taxe et assurance, ça te fait un surplus de combien ?" Tu penses qu'il a fait sa déclaration (RTI) via la DREAL et qu'il a vu son assurance ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Si ça te fait plaisir et que tu roules en E85 pour largement moins de 200 CV… tant mieux .
Mais tu as un clapet ou un bouton, parceque sur autoroute ça doit être fatiguant, non, toujours ce bruit…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Y
Yoddax
Débutant
Débutant

Message par Yoddax »

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps:

de base c'était surtout pour l'esthétique que j'ai faits cette supression de silencieux (pour avoir 2 jolies pots), je savais pas que ça faisait "autant" de bruit, si ça serait a refaire, oui j'aurai mis à clapets, bizarrement quand je roule en mode sport que j'ai configuer en Individuel (juste moteur en sport) le bruit ça va c'est supportable après je ne fais pas des heures sur autoroute je fais seulement 10-20m par jour.

Et finalement en roulant tranquille (ce que je fais très souvent) je pense pas déranger beaucoup de gens, j'accélére pas comme un con en ville ou dans des endroits avec pas mal des personnes. J'aime bien le son que ça fait, ça fait beaucoup plus sportif qu'a l'origine.

Oui mon assurance est au courant de la reprog stage 1 et je paie donc en conséquence quelques centaines d'euros par an en plus.
J'ai 180 cv et 300 nm +- je devrais repasser au banc bientôt car jamais passer en full éthanol.

Tout ça pour dire que je fais pas le kéké à faire chier les gens : p et que c'était surtout esthétique pour les 2 pots à la base avec un petit bruit chouette ;)
fox13
Membre
Membre
Voiture : 120I M Sport F40

Message par fox13 »

J'ai un ami en Belgique, qui m'a dit que c'était la même galère qu'en France....Nouvelle réception du véhicule auprès des autorités, visite technique, changement de la carte grise, et ensuite assurance, peut être que ça à changé depuis c'était en 2018....
Y
Yoddax
Débutant
Débutant

Message par Yoddax »

Si tu parles de l'assurance, non j'ai juste prévenu au tel, ils ont changé les KW et c'est tout ... Rien de spécial :Top:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Je confirme en Belgique plus simple

Désolée mais certain non pas de logique, sorry @Yoddax il y a aussi des passionné qui ne te juge pas, honnêtement je trouve pas cela bien, mais je suis super heureux pour toi si cela te plait

Par contre superbe couleur
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dans son cas au premier contrôle la voiture seras aussi saisis, limite je trouve immoral que le gars qui lui as poser l'as pas prévenus, pour le reste baignant dans les forces de l'ordre chaque jour, je 'n'ai jamais vus une voiture saisi et passée sur un banc, mais bon dépend du pays sans doute.
Y
Yoddax
Débutant
Débutant

Message par Yoddax »

Après ça, c'est ma responsabilité à moi, perso là où je suis y'a aucun souci, je passe régulièrement devant des policiers je n’ai jamais été contrôlé, ça fait pas le bruit d'une Ferrari non plus :lol!:
Quand je dois passer au contrôle je remet l'origine et basta

Tant que j'accélère pas comme un bourrin ça hurle pas à la mort ! Enfin bref, je partageais juste pour montrer des modifs qu'on ne voit pas souvent sur ce genre de voiture :Top:
Répondre