Rappel Active Tourer Hybride

Série 2 Active Tourer 2022
G
Goldorak
Débutant
Débutant
Voiture : 225xe en attente

Re: Rappel Active Tourer Hybride

Message par Goldorak »

J’ai eu ma concession au téléphone hier, le directeur en personne m’a appelé.
Aucune date précise pour la livraison du moteur électrique qui doit être changé.
Ils en arrivent a me proposer d’autres active tourer qu’ils ont en stock.
Ils me proposent un 230 (au lieu du 225 commandé) avec un équipement à peu près équivalent. Je dois passer demain pour voir le financement qu’ils peuvent me proposer.
F
Fab_13680
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer U06 225e - Pack M

Message par Fab_13680 »

hello,

J'ai récupéré ma voiture cet après midi... après plus de 2,5 mois d'attente d'une pièce en reliquat.... J'ai réussi à faire 50km avec pour rentrer... wahouuu un vrai miracle ;) même si je faisais pas le malin...
D'après mon vendeur très peu de concessions vont être habilitée à remplacer le moteur Électrique pour les Stop Livraisons (Toulouse et Montpellier dans le sud par ex).... donc ça avance même si le bout du tunnel semble loin.

Bon courage et surtout à ceux en galère; même si pour le moment on n'est pas encore copains, elle semble très surprenante cette voiture... :accord:

@ bientôt j'espère pour vous dire qu'elle est super! je croise les doigts
G
Goldorak
Débutant
Débutant

Message par Goldorak »

Cool que tu ai pu récupérer ton véhicule! Pour en avoir discuté avec un technicien BMW, il m’a certifié que la fiabilité n’était pas un problème une fois le moteur changé. Tu peux rouler en confiance 👍
Pour moi, je suis passé à ma concession et ai discuté avec le directeur.
J’ai eu quelques explications : le moteur électrique doit donc être changé. Pour ça il faut des outils spéciaux et sur l’est seules les concessions de Lyon et Nancy peuvent le faire. Et ils font 5 voitures par semaine dans chaque concession.
On peut donc espérer voir les livraisons arriver dans les semaines qui viennent.
En ce qui concerne ma livraison, aucune date n’est fixée et les compensations possibles de BMW France seront données une fois la livraison effectuée. Donc si la compensation ne me convient pas… ben tant pis, pas de négociation possible.
Le seul. On point est que j’ai pu voir la voiture et monter dedans et c’est vraiment très joli comme véhicule.
Donc patience et on verra!
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Goldorak
Euhhhhhhhh Lyon pour l'Est, il va falloir qu'ils revoient leur géographie...... :accord: :accord:

Si Lyon est à L'Est, Clermont Ferrand est à l’Ouest pour eux et que dire de Saintes ou Rochefort............Elles sont en territoire étranger :cheers:

Un peu d'humour ne fait pas de mal..

Bon courage à tous.

:coucou:
J
Jmw
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW x3

Message par Jmw »

Lehumois a écrit : 05 déc. 2022, 11:42
Bonjour, je devais prendre livraison de mon Active Tourer 225XE la semaine dernière.
La livraison a été bloquée au dernier moment par le constructeur pour un rappel STOP. D’autres personnes sont elles concernées ?
Savez vous qu’est ce qu’il concerne?
Merci de vos retours.
Bonjour,
J'ai eu le même souci que vous; mon véhicule devait être livré le 15 Décembre 2022 et a fait l'objet d'un rappel pour problème (je n'ai pas su exactement la raison mais je le saurai...).
Je vais tout à l'heure faire la livraison de ma voiture après 2 mois et demi d'attente. Les pièces à changer n'étaient pas toutes disponibles en usine...
Pour info, mon véhicule avait été fabriqué la semaine du 6 novembre mais est resté bloquée au dépôt jusque fin décembre (problème de transport)...

Je me renseigne sur le problème et vous en ferait part...
Bonne journée
J
Jmw
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW x3

Message par Jmw »

Lehumois a écrit : 05 déc. 2022, 11:42
Bonjour, je devais prendre livraison de mon Active Tourer 225XE la semaine dernière.
La livraison a été bloquée au dernier moment par le constructeur pour un rappel STOP. D’autres personnes sont elles concernées ?
Savez vous qu’est ce qu’il concerne?
Merci de vos retours.
Bonjour,
J'ai pris livraison de mon Active Tourer hier après 2 mois et demi d'attente... Tout va bien maintenant... Oui c'était une défaillance de la transmission électrique et ils ont changé tout le bloc moteur électrique... J'ai roulé hier toute la journée et maintenant plus de problème...
J'espère que votre problème pourra être traité rapidement... Ils semble que les pièces de remplacement soient à nouveau disponibles.
Bonne journée
F
Fab_13680
Débutant
Débutant

Message par Fab_13680 »

je crois que c'est un rire nerveux.... mais voiture rendue il y a 1 semaine qu'on me prévient on Off qu'une grande campagne de rappel va avoir lieu pour la re programmation de ces boitiers (Code de votre rappel: 0061500700) .... nouveaux X1 et AT seraient concernés.... 1 journée d'immobilisation par voiture etc etc bref Du bonheur a venir !

C'est juré, plus jamais un modèle qui vient de sortir!!!
L
Lehumois
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer 225xe

Message par Lehumois »

Bonjour,
Toujours pas de date pour la livraison de mon véhicule. Confirmation que seuls quelques garages sont habilités à changer le moteur électrique.
Quand je teste mon numéro de série sur le site de BMW Belgique, moi aussi j’ai droit au second rappel. J’aurais peut-être mon véhicule avant l’été 😩. Si il n’y a pas d’autres rappels.😡
Je ne sais même pas si les pièces sont à nouveau disponible. La communication de BMW est vraiment nulle.
E
El_Ju
Débutant
Débutant
Voiture : serie 2 U06

Message par El_Ju »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

livraison faite !!! du mal a le croire !! apres 3 mois apres le 1er rdz de livraison

bon courage a ceux qui sont en attente

en theorie je suis a labri de tout les ticket de rappelle en cours

mais la politique de BMW france est vraiment pitoyable !!
F
Fab_13680
Débutant
Débutant

Message par Fab_13680 »

super !!! profites bien !! :cheers:
r
ryk
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 Edrive35

Message par ryk »

Ma voiture part le 07/04 sur un camion direction Montpellier :shock:

J'espère l'avoir fin du mois :cheers: :think:
L
Lehumois
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer 225xe

Message par Lehumois »

Véhicule enfin livrée après 4 mois d’attente. Merci à mon concessionnaire d’avoir fait son maximum.
Très agréable à conduire, j’arrive à rouler en électrique quasiment 100% du temps sur mes trajets quotidiens.
Juste la recharge un peu longue ( j’ai une prise renforcée) avec le câble fourni.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
G
Goldorak
Débutant
Débutant

Message par Goldorak »

Ma voiture est toujours en attente de réparation et aucune date de réparation pour l’instant.
Du coup la concession avait en attente d’immatriculation le même véhicule que le mien (seule différence : la suppression des logos, sinon tout est pareil jusqu’à la couleur) et ils me le livrent samedi matin… enfin!
r
ryk
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 Edrive35

Message par ryk »

j'ai eu la concession ma voiture est réparée enfin ! maintenant faut qu'elle revienne à la concession !

Elle a eu le droit en même temps au rappel : code 0061500700 :Top:

Bientôt :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:

on va voir avec le commercial la compensation que je peux avoir :Alcooliques:
k
koprnik
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 25e (ex BMW AT 225e)

Message par koprnik »

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon Active Tourer 225e ayant à peine 1200 km au compteur a eu un comportement un peu étrange ce week-end : les freinages s'accompagnent de saccades et de drôle de bruits sourds, comme des à-coups. Un peu surprenant, j'avoue.

En arrivant à destination j'ai regardé les freins avant et j'ai noté de nombreux sillons aussi bien sur le disque de droite que de gauche.

J'ai appelé ma concession ce matin et on me propose une immobilisation du véhicule pendant 2 jours pour "investigation" (à un tarif horaire de 195€/heure de recherche.... ce que je trouve un peu exagéré pour un véhicule de 1200 km.... je verrai ça avec le chef d'atelier).

Toujours est-il que la collaboratrice en a profité pour vérifier si un rappel était en cours et elle en a trouvé un sur... le système de freinage :marrant:

Drôle de coïncidence, mais bon, elle n'était pas en mesure de me dire ce que cela concernait exactement.
Après avoir cherché par moi-même avec mon numéro de châssis, il s'agirait du rappel de sécurité 0034670200.

Cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un ? Mon rdv en atelier est prévu pour mi-mars....
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

B
BrunoBop
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 225e

Message par BrunoBop »

:yeuxciel: Bonsoir,
Je pense être dans le même cas que vous, sauf que dans mon cas la voiture (225e M sport) est touchée par un Stop livraison depuis Noël, concernant le système de freinage. Des X5 hybrides rechargeables sont également concernés, et pas qu’en France.
Le concessionnaire est informé au compte-gouttes, a commandé les pièces à changer il y a deux semaines et attend…
Ce qui fait plus de deux mois pour un véhicule à bord duquel j’ai pu monter en concession mi décembre
au moment de l’achat.
Le plus lassant est le mutisme de BMW qui semble prendre aussi bien son réseau que ses clients pour des enfants auxquels on devrait taire les détails. La transparence inspirerait plus confiance. 🙄
Dernière modification par BrunoBop le 22 févr. 2024, 08:25, modifié 1 fois.
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

Je suis aussi dans le même cas, sans push de ma part, silence radio de bmw…
karakal
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive

Message par karakal »

Bonjour, j’ai également été informé la semaine dernière, à l’occasion d’une prise de rdv pour un contrôle des émissions (J’ai mon 225e depuis avril 2023), on m’a signalé qu’il y avait un rappel en cours, qui concernait le système de freinage, et que cela serait fait à l’occasion de ce contrôle des émissions (rdv mi-avril)
J’ai ensuite vérifié avec le VIN et c’est en effet le Code 0034670200 (on en parle aussi sur le forum X1 U11)
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Pour rappel ci-dessous le lien pour vérifier s'il existe un rappel concernant sa voiture à partir de son VIN

Vérifications rappels BMW/Mini
Répondre