Ben je pense que l'auto en l'état est invendable ou alors à vile prix la réparer permettra de la revendre sans soucis surtout que le nouvel acquéreur sera rassuré et ne se posera pas la question de quand refaire le joint de culasse......
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Pas donné cette intervention, j'imagine qu'il y a pas mal de main d'oeuvre en plus des pieces.
Pour le rapport avec la fuite de LDR il faudrait leur demander des explications mais à priori le circuit de refroidissement passe par le support.
Ce n'est pas le joint de culasse, mais de couvre-culasse. Ce n'est pas la même chose.
Je fais réparer, et je regarde ensuite pour changer pour une électrique : beaucoup moins chère à l'utilisation, moins chère en entretien, moins chère en assurance, beaucoup moins sujette aux fuites, et plus adaptée à mon quotidien.
S'il n'est pas possible d'avoir une concession relativement proche de chez moi où le prix de la main d'oeuvre n'est pas délirant, ça fait un motif de plus pour aller voir la concurrence pour la prochaine voiture.
Je suis sur que si tu t'éloignes de Paris le prix sera bien plus bas
Mon collègue dans le 15eme fait entretenir sa BM chez BMS à Mantes tarif 20 à 40% moins cher
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C'est une intervention ultra simple !
Va voir un garage indépendant ou un réseau genre DEKRA ou autre (certains sont très corrects).
J'avais fait ça pour le changement de courroie de distribution du Countryman SD que j'avais donné à mon fils (210.000 km au moment de l'intervention) : devis de l'ordre de 1500€ chez BMW (enfin, MINI) et un truc genre 650€ chez DEKRA, et encore, parce que la poulie damper était vendue uniquement par Mini pour un tarif de malade genre 250€ !
SI tu la fais réparer pour le vendre, tu te fous de faire la réparation chez BMW ...
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un garagiste ancien pilote de course, qui connait vraiment bien la mécanique automobile sportive en particulier, il est à 30 euros/heure et il bosse vraiment bien. Petit village à 3 km de chez moi, perdu au fond du département...
Je me tâte pour la M140i, mais à terme j'y viendrai je pense.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
S'il n'est pas possible d'avoir une concession relativement proche de chez moi où le prix de la main d'oeuvre n'est pas délirant, ça fait un motif de plus pour aller voir la concurrence pour la prochaine voiture.
Descends par chez nous, au retour tu te feras plaisir sur nos départementales...
Et si tu te plais dans le coin, je te demanderai des conseils pour installer le poussoir du volant chauffant !
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci