Sur le X4 il est bien permanent non ?
La seul question que je me poses et que je ne comprends pas bien, si les pneus doivent être changés par 4 pour être neufs ensemble, pourquoi quand on arrive à l’usure du train avant les pneus arrières sont toujours en bon état, et du coup pourquoi pendant cette période où l’on roule avec des pneus usés à lavant et toujours en bon état à l’arrière cela ne pose pas de problème ?
A 10kkm, ça fait pas beaucoup! Usure irrégulière ou?
Quelle marque et modèle, RFT ou pas? DOT 4 chiffres sur le fiancé de tes pneus avt et arrière ? Dimensions
Sur ancien X4, en 35d qui plus est, je pense que c’est du permanent…
C’est une recommandation BMW car l’usure différente des pneus font que les 1 ou 2 mm d’usure en moins entre les pneus des 2 essieux , fait que leur diamètre va être différent de du double, soit 2 à 4mm, donc un développement différent à chaque tour de roue, avec un potentiel risque au niveau de la boîte de transfert.
Pour autant, vu le faible kilométrage, il y aura peut-être une question d’âge aussi et du faible kilométrage, au delà de l’usure, qu’il faudrait aussi intégrer dans ta décision, la recommandation des manufacturiers et du CT allemand est à 5-6 ans max.
Pour répondre à tes questions, comme tu es en monte mixte, plus larges derrière, que ta BMW est typée propulsion (la motricité à l’avant est limitée) mais que tu as le poids du moteur devant et que tes roues tournent en plus de freiner, il est logique que les forces exercées, sur moins de surface de frottement au sol (adhérence) usent plus les pneus, de façon générale et sur les bords suivant ta conduite et tes roulages.
Grosse discutions et beaucoup de vision différente, d'après TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France) le Xdrive en doit pas se changer par 4, selon eux "Ces dispositions ne s’appliquent pas dans le cas d’une homologation constructeur en monte différenciée avant/arrière."