Sonorité mode Sport

BMW 1xx troisième génération après 2019
G
Guitare13012
Débutant
Débutant
Voiture : Mini countryman SD F60

Sonorité mode Sport

Message par Guitare13012 »

Bonjour à tous,

Nouveau pocesseur d'une Serie 1 120i de 2021, je surpris du manque de sonorité du moteur. Notamment en mode Sport ou la sonorité ne varie pas par rapport aux modes Confort et Eco. est ce le cas pour vous aussi ? Chez moi en mode Sport, seuls les rapports de vitesse, la direction et la dureté des suspensions changent, mais pas le bruit du moteur...contrairement à la Mini Cooper S que je possédais avant qui faisait un bruit plus rauque en mode sport.

je vous remercie pour vos retours
P
Pangloss
Membre
Membre
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Sonorité mode Sport

Message par Pangloss »

De plus en plus, les sonorités des moteurs deviennent fades. Si le mode Sport procurait un son différend, cela signifierait que ce serait diffusé par les enceintes un son artificiel, ce qui ne serait pas satisfaisant. Moi aussi, j'ai une 120i et la sonorité est quelconque. Entre 2011 et 2016, j'ai eu deux Sirocco 160 tsi et le son du moteur était vraiment plaisant.
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Voiture : 120 I F40

Message par Haribo78 »

Bonsoir
Idem….pas de différence de son
Et sonorité bien feutrée !!
120i F40 pack M
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Ce moteur tout comme celui de la 118, font volontairement aucun bruit, c'est ce que souhaite la majorité, même chez Bmw et @Pangloss même avec le mode sport : je viens de vérifier il n'y a pas d'Active Sound Design sur ces moteurs (c'est seulement sur les 128 et 135 dans cette gamme série 1)
au passage @Pangloss l'ASD des 128/135 n'est pas diffusé sur les HP pour la bonne raison que ce sont des résonnances particulières plutôt que des sonorités, requérant un seul HP dédié à cela https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=65_3205
@Guitare13012 Ta Sd avait ce système également, présent sur les Minis à partir des S et particulièrement bien calibré et plaisant sur les JCW
G
Guitare13012
Débutant
Débutant

Merci pour vos réponses.
Perso sur la Cooper S que j'avais avant il n'y avait pas d'active sound, juste je pense un filtre à air ou un clapet d'échappement qui s'ouvrait en mode sport pour donner une sonorité plus sympa.
G
Guitare13012
Débutant
Débutant

Peut être qu'en faisant 2 trous à la chignole dans le pot j'aurais un bruit plus sympathique !
Répondre