BMW F20 - M140i xDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Durango »

Je suis en good year eagle F1 et j'en suis ravis sur le sec et la pluie :accord: alors OK j'ai pas 340cv mais j'ai 450Nm de couple de 1500tr à 3000tr :Rouge: donc ça patine vite si on fait pas gaffe :lol!:
J'ai été très déçu par les Bridgestone :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par 330dMPerf »

@Durango de memoire, c’etait pas la même gamme?! La c’est les Potenza Sport ! Pas les S00x ni les X05…
Tu etais pas en PS4 non ? En été ? Et la c’est les Assymetric 5 ou 3 que tu as?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Durango »

Ok j'avais pas fait gaffe :Top:

Si j'ai eu les PS4, ils fondent trop vite :affraid: et n'apportent rien au quotidien dans la conduite, ils sont un peu mieux juste quand tu attaques fort et apportent un meilleur touché de route :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par 330dMPerf »

:welcom: Et le nouveau PS5 ne fait que corriger cela, sans plus. Pas intéressant, surtout à ce prix!
C’est quelle génération tes Assymetric?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
david59820
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mars 2020, 09:54
Voiture : BMW M140i XDRIVE

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par david59820 »

Sur la M14Oi il n'y a pas énormément de pneumatique en Xdrive, homologuées par BMW.
Michelin avec les PSS, Bridgestone Potenza S0001 pour les run flat et c'est à peu près tout...
Avatar du membre
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Bula »

330dMPerf a écrit : 15 mars 2023, 17:45
Dans tes dimensions, le Michelin PS5 n’est pas le plus performant mais sera le plus durable et le plus (570€ + montage) : le Potenza Sport pour le sport et le Good Year A6 pour son homogénéité, ses protections de jantes marquées et sa longévité sont les meilleurs.
Et le Ventus S3 est super bien placé pour des performances globalement juste un peu inférieures.
NB le PS4s et le conti sport 7 ne sont pas dispos pour l’avant ou l’arrière.
Il y a des promos en cours cf. Section pneu et les comparateurs pour négocier

Image
Merci pour ce comparatif, il me servira pour ma future monte... :Merci:
Je verrai mardi à la réception de la voiture, où en sont les pneus.
Mais actuellement elle serait montée sur des gommes que je ne connaissais pas, des Kormoran !
Quelqu'un connait ?
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Durango »

C'est des pneus bretons :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Bula »

C'est exactement ce que j'ai pensé en apprenant cela... :lol: :lol: :lol:
:lol!:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par 330dMPerf »

C’est pour ça que j’avais un doute sur tes pneus dès la 1ere photos.. c’est des pneus en plastique pas cher pour dire pneus neufs à la revente…non, ce sont de vrais pneus, fabriqués en Pologne, sous licence avec BF Goodrich, appartenant au groupe MICHELIN.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Jean_38
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : BMW M140i Xdrive bleu estoril / Mini Cooper SE
Localisation : Nord Isère

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Jean_38 »

plutôt satisfait des PS5 que j'ai monté l'année dernière.
pas de recul sur la longévité, je n'ai fait que 7 000 km avant de passer sur la monte hiver
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16766
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Durango »

330dMPerf a écrit : 16 mars 2023, 00:38
C’est pour ça que j’avais un doute sur tes pneus dès la 1ere photos.. c’est des pneus en plastique pas cher pour dire pneus neufs à la revente…non, ce sont de vrais pneus, fabriqués en Pologne, sous licence avec BF Goodrich, appartenant au groupe MICHELIN.
La bonne question, c'est est ce que l'espert que tu es monterais ça sur une auto de 340CV :?: j'ai comme un doute :think: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Bula »

330dMPerf a écrit : 16 mars 2023, 00:38
C’est pour ça que j’avais un doute sur tes pneus dès la 1ere photos.. c’est des pneus en plastique pas cher pour dire pneus neufs à la revente…non, ce sont de vrais pneus, fabriqués en Pologne, sous licence avec BF Goodrich, appartenant au groupe MICHELIN.
Apparemment ils seraient 4 saisons...donc pas vraiment été, pas vraiment hiver ! Encore un entre-deux ! :Nul:
Elles vont devoir malgré tout faire le job le temps que je m'organise pour un set complet été.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Tophe063 »

david59820 a écrit : 15 mars 2023, 19:27
Sur la M14Oi il n'y a pas énormément de pneumatique en Xdrive, homologuées par BMW.
Michelin avec les PSS, Bridgestone Potenza S0001 pour les run flat et c'est à peu près tout...
Effectivement le choix est restreint mais il est impératif de respecter les préconisations BMW avec le xdrive. Les pneus marqués de l'étoile sont les seuls à garantir le respect des tolérances géométriques nécessaires au bon fonctionnement et surtout à la fiabilité du xdrive.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9081
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par 330dMPerf »

@Durango :coucou:
je ne suis pas un expert, je roule un peu et j’ai roulé avec du RFT et sans, et avec certains pneus Michelin PSS* et PS4s, et c’est un sujet qui m’intéresse… :study: et y’a des vrais pros ici aussi

En homologué *BMW, le choix est très restreint dans ces dimensions, à côté de très vieux produits complètement dépassés, il n’y a que ces 2 :
- le PSS* est toujours un excellent pneu sportif sur le sec (si ce n’est le meilleur, sans compromis) mais relativement bruyant et pas au niveau des UHP actuels sous la pluie (pour autant, j’ai toujours la même conduite avec des 30d de plus de 250CV, ou la F21 120d même si je roule moins vite qu’alors et je ne m’etais fait que de très rares chaleurs en PSS* sous la pluie en F 31 et G31)
si c’était ma M140i xDrive, mon 1er choix serait le GY F1 A6 pour mon usage et sinon, pour voiture plaisir, PS4s * devant, et PSS* derrière, je sais, c’est pas les mêmes, mais c’est pas la même largeur non plus, seul 1 des 2 a été vraiment homologué pour cette voiture (PSS) mais c’est la même gamme de pneus UHP et du même fabricant. Je l’ai déjà fait sur E91 330d de 280CV (PS/PS4 avt et PS2 Arr ) et sur G31.
Et le PSS* était la monte d’origine « sport » du M140i xDrive sur les 436M que tu as.
- j’ai eu le Potenza S001 RFT sur ma F31 330d MPerformance propulsion de près de 300CV … et je ne l’ai pas du TOUT apprécié, que ce soit sous la pluie ou sur le sec… le choc avait été grand quand je l’ai eu pour le boulot, en parallèle de ma E91 en PS/PS2 et surtout le jour où j’ai monté les PSS* dessus 25000 km après ! Et c’était un RFT, Je déconseille fortement !
Donc, voilà ma reco qui intègre, « à ma façon » ce que @Tophe063 mentionné mais je pense que la M140i de@Bula n’est plus du tout sous garantie … et que vu la gamme supérieure et UHP de ces pneus premium de manufacturiers leaders, les tolérances dimensionnelles devraient être bonnes. Cf. Post dans la section pneus / homologation *
NB: sur ma G30 545e, je suis en PS4s (roues été MPerformance conservées de ma G31) et je vais les remplacer d’ici cet été par les mêmes…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Bula
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2023, 12:59
Voiture : BMW M140i xDrive
Localisation : Campagne, au fin fond du Sud-ouest

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Bula »

Très intéressant retour sur ton expérience 330dMPerf, :Top:
Je prends note de tout ceci...
:Merci:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par tty13 »

Tophe063 a écrit : 16 mars 2023, 08:04
Effectivement le choix est restreint mais il est impératif de respecter les préconisations BMW avec le xdrive. Les pneus marqués de l'étoile sont les seuls à garantir le respect des tolérances géométriques nécessaires au bon fonctionnement et surtout à la fiabilité du xdrive.
Affirmation gratuite.
Tu peux prendre des pneus sans * et il n'y a aucun souci !
Même sur les Porsche, depuis les 991, tout le monde se fout du marquage N : la 991 a été développé pour des PSS et comme Michelin n'a pas voulu raqué pour l'homologation constructeur, ces pneus n'ont jamais eu de marquage N !
Et toutes les 997 GT3, 991 GT3 et autres, ont roulé en PSS depuis 2011 !
Idem pour le marquage BMW ...

Et pour l'Alpine, Michelin a développé en PS4S Dot1 "spécialement adapté au comportement de l'Alpine" !
en fait, c'est juste un PS4S avec un mélange de gomme dégradé qui fait que le pneu glisse plus facilement ce qui permet de faire facilement des figures olé-olé !
En pratique, je ne connais pas un seul proprio d'A110 qui a remis des PS4S Dot1 sur sa bagnole après qu'ils eurent été flingués en 10.000 km !
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par waterloo »

Du point de vue assurance, le pneu étoilé est peut-être requis (bien lire son propre contrat)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par davcbr »

@waterloo arrêtons svp, ce forum devient n'importe quoi parfois, les pneu doivent juste être homologuer, l'étoile c'est surtout à la base pour fidéliser la clientèle et vendre les pneu dans le réseau.

@tty13 A bien expliquée les choses je pense, sans parler que en usage courant et normal franchement.....
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Tophe063 »

tty13 a écrit : 16 mars 2023, 13:13
Affirmation gratuite.
Tu peux prendre des pneus sans * et il n'y a aucun souci !
Même sur les Porsche, depuis les 991, tout le monde se fout du marquage N : la 991 a été développé pour des PSS et comme Michelin n'a pas voulu raqué pour l'homologation constructeur, ces pneus n'ont jamais eu de marquage N !
Et toutes les 997 GT3, 991 GT3 et autres, ont roulé en PSS depuis 2011 !
Idem pour le marquage BMW ...

Et pour l'Alpine, Michelin a développé en PS4S Dot1 "spécialement adapté au comportement de l'Alpine" !
en fait, c'est juste un PS4S avec un mélange de gomme dégradé qui fait que le pneu glisse plus facilement ce qui permet de faire facilement des figures olé-olé !
En pratique, je ne connais pas un seul proprio d'A110 qui a remis des PS4S Dot1 sur sa bagnole après qu'ils eurent été flingués en 10.000 km !
Mon affirmation n'a rien de gratuite, mais repose sur des raisons techniques, et sur des constatations effectuées par moi même et par d'autres personnes ici et ailleurs. Le sujet ayant été abordé maintes fois sur les forums Bmw.
Pour fonctionner correctement et ne pas s'user prématurément , le xdrive nécessite que les trains arrière et avant soient équipés de pneus n'ayant pas une différence de plus de qq millimètres en diamètre (de mémoire 4). Si cette différence est trop élevée, la transmission interprétera la différence de vitesse de rotation, comme étant du patinage, ce qui imposera à la boite de transfert de corriger en permanence la répartition de couple. Ce qui pourra conduire à une défaillance prématurée.

Certains vont se demander quel est le rapport avec les pneus étoilés. Le rapport, c'est que sur les montes asymétriques (ce qui est le cas des M140i), les pneus homologués BMW sont les seuls à garantir les tolérances dimensionnelles nécessaires au bon fonctionnement du xdrive.
Je l'ai moi même mesuré, alors qu'il peut y avoir jusqu'à 10mm d'écart entre les 225 40 18 et les 245 35 18 sur les pneus conventionnels (voir tableaux de correspondances) , il n'y en a que 2 ou 3 sur les pneus homologués (mesures prises sur Bridg S001 et RE050).

Effectivement, ca devient n'importe quoi ce forum !!! Même si je ne suis plus très actif sur ce forum (et je commence à comprendre pourquoi) ca fait des années que je suis inscrit ici. J'ai participé à des centaines de topics au travers de plus de 1200 posts. Je suis passionné de bagnole, et j'ai travaillé pendant 25 ans dans le domaine de l'ingénierie mécanique (y compris pour un célèbre manufacturier de pneus). Et en 30ans de permis, j'ai eu presque autant de bagnoles, dont un tiers de BM, dont 2 xdrive (une 120d F20 et une M140i).
Modifié en dernier par Tophe063 le 17 mars 2023, 15:22, modifié 5 fois.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par waterloo »

Bien dit

@davcbr moi, je ne dis pas que tu as tort, je ne dis pas non plus que j'ai raison......... je dis juste <<attention>>, en cas d'expertise suite à accident grave (même en n'étant pas responsable, l'actualité récente est là pour le rappeler...), sans présager du résultat de ladite expertise, l'assurance pourrait dans un premier temps se défausser sur la base de cet équipement pneu incorrect
Tout le problème réside alors dans le fait qu'il reviendrait à la charge de l'assuré de démontrer qu'un pneu non * ne soit pas une cause même partielle, est-ce que tu as conscience que ce serait mission quasi impossible ? les avocats gagnent leur vie en faisant trainer les procédures sur ce genre de choses, engendrant de fait que tu perds temps, argent, sérénité...
Le "jeu" du meilleur pneu en vaut-il la chandelle compte-tenu de tout cela : ce n'est pas à moi de répondre, ni à toi, laissons à chacun son avis selon ses intérêts :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter