Alors sur 150km effectués hier après midi, voici déjà quelques impressions:
Les premières sensations et c'est bien joué de BM: l'installation à bord est tout bonnement bluffante, l'assise de siege TRES confortable et reglable a l'infini, j'ai pris l'option massage bien agreable sur longs trajets.
L'invit à bord à l'ouverture est aussi très sympa avec la clé confort et la reconnaissance de conducteur avec la clé et BMW ID.
Ensuite le fameux tableau de bord tout digital avec la clim: j'avoue qu'on doit prendre quelques minutes pour s'adapter, mais je comprends vraiment pas les commentaires de journalistes qui decrient cette tablette comme un danger public. En + j'ai essayé l'assistant vocal qui est pour le coup assez bien calibré.
Enfin j'ai un petit faible sur l'option cameras 360 avec camera de remorque, moi qui tracte ma brele sur longs trajets je pourrai voir en roulant si une sangle se barre pas!
J'appuie donc sur le bouton de start et la: RIEN (j'exagere un peu mais quasi RIEN

). Un filtrage vraiment impressionnant des vibrations et du bruit du diesel très maitrisés.
Premières sensations route: exactement ce que j'en attendais pour mon usage route / autoroute. Une très grande douceur de fonctionnement, une direction hyperfluide, des bruits de roulement quasi inexistants même à 110/130. En un mot un grand confort. Alors ok j'ai les suspattes M avec les jantes 20 pouces donc quelques retours de suspension forcement sur quelques plaques d'egout, mais rien de redhibitoire.
J'essaye les modes de conduite c'est un peu deroutant car je m'attendais a en avoir des details plus "configurables" comme chez Audi j'avais des modes modifiables sur la boite, reponse accelerateur, suspensions etc...La tout est preconfiguré en 5 modes qui en sont réellement que 3 j'ai l'impression: confort, sport, eco.
Pour le coup, je suis resté le plus souvent en mode confort sous l'appelation "personal" et la voiture fait deja bien plus que le job. Sur route elle est assez dynamique, pas trop de mouvements de caisse parasite, et les reprises sont parfaites pour des depassements ou se faire un peu plaisir!
En restant en confort et sans pousser + que çà avec un melange ville, route et voie rapide à 110, j'ai sorti un excellent 4.7l/100!!! avec un reservoir agrandi, je me retrouve avec près de 1000km d'autonomie, c'est genial
J'essayerai prochainement de façon plus approfondie les modes sport et eco.