j'ai activé le maintien de charge à 50%. Sur les 340km je suis à 5.2L/100 et batterie vide à l'arrivée.
Drive assist plus activé mais pas très utilisable vu la circulation et les gens qui déboitent devant toi, activant de facto une importante décélération... faire gaffe que la voiture derrière ne colle pas de trop
je crois préférer le régulateur standard, sans controle de distance, par contre tant que le drive assist plus est actif (période d'essai) on ne peut pas revenir au régulateur simple.
Je ne comprends pas
Tu actives un maintien à 50% et tu termines avec la batterie vide ?
Mais je ne pas en dire d’avantage car je n’ai pas encore ma voiture et ne connais pas le fonctionnement en mode hybride
Tu peux donc avoir une gestion fine de l’utilisation de la batterie
Comment tu rentres dans L’ordinateur de bord de ne pas utiliser 100% de la batterie pour ton trajet aller ?
Pour finir, tu parles donc d’une consommation à 110kmh avec portions à 80kmh sans ville
j'utilise le mode de base, je laisse la voiture gérer comme elle veut.
Hier pour un trajet La Rochelle - Lorient avec 0 en batterie (pas eu le temps de recharger) je suis passé en mode sport et j'avais "gagné" 9 km d'autonomie électrique à l'arrivée.
j'étais parti de Nantes vendredi avec 25km d'autonomie électrique => direction La Rochelle puis La Rochelle => Lorient => Nantes
conso moyenne du parcours : 6.5L au régulateur et donc presque sans utiliser la batterie.
Paris Cahors départ batterie 50%
Sans recharge pendant le trajet et 100% d’autoroute 125 km de moyenne : conso sur le trajet 6,8l
Satisfait de cette première expérience.
Trajet dans le Lot avec quelques montées et descentes départ batterie 100% 80km estimation
50 km en électrique entre 70 et 80 km/h arrivée reste 33 km donc les 80/90 km d’autonomie réaliste.
Recharge sur prise domestique 16a
j'ai activé le maintien de charge à 50%. Sur les 340km je suis à 5.2L/100 et batterie vide à l'arrivée.
Drive assist plus activé mais pas très utilisable vu la circulation et les gens qui déboitent devant toi, activant de facto une importante décélération... faire gaffe que la voiture derrière ne colle pas de trop
je crois préférer le régulateur standard, sans controle de distance, par contre tant que le drive assist plus est actif (période d'essai) on ne peut pas revenir au régulateur simple.
Tu peux revenir au régulateur simple, mais il faut faire la manip à chaque redémarrage.
Menu
Application véhicule
Réglages de conduite
Aides à la conduite
Conduite
Régulateur de distance
Changement de régulateur de vitesse
Que du bonheur ce idrive 8....
Pour la manip, je fais confiance à l'application, driver's guide. Je vérifie demain sur la voiture.
j'ai activé le maintien de charge à 50%. Sur les 340km je suis à 5.2L/100 et batterie vide à l'arrivée.
Drive assist plus activé mais pas très utilisable vu la circulation et les gens qui déboitent devant toi, activant de facto une importante décélération... faire gaffe que la voiture derrière ne colle pas de trop
je crois préférer le régulateur standard, sans controle de distance, par contre tant que le drive assist plus est actif (période d'essai) on ne peut pas revenir au régulateur simple.
En appuyant sur le bouton "mode" à gauche du volant, je modifie simplement le mode de régulation souhaité, pas sur la tienne ?
Le bouton « mode » n’enlève pas le contrôle de distance.
Si tu as le contrôle de distance désactiver il permet de passer du limiteur au régulateur simple.
Avec le contrôle de distance tu passes du limiteur au régulateur avec contrôle de la distance et enfin au régulateur avec drive assist.
Sur celle-ci le régulateur de distance est désactivé. Il n'y a donc que deux options avec la touche mode : le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse simple, sans distance (pas de voiture sur le symbole du régulateur devant le volant).
Sur la deuxième j'ai désactivé le "changement de régulateur de vitesse", ce qui a pour effet de remettre en service le régulateur de distance.
Et donc là, il y a bien les trois options avec la touche mode : le limiteur, le régulateur avec distance, et le drive assist. (la voiture est apparu dans les symboles devant le volant pour indiquer que le régulateur de distance est activé).
J'ai fait un choix un peu risquer de partir sur une 225XE vu que je fais environ 260km par jour pour aller au taf.
Cependant, pour les premiers trajet je suis plutôt satisfait, j'arrive chez moi avec une conso inferieur a 3l/100, une batterie vide certes mais la conso est plutôt encourageante pour 140km.
J'ai également fait un trajet batterie vide et j'ai une conso de 5,7l/100 sur 140km, 3/4 de route a 110km/h et 1/4 de p'tite route a 80/90 et ville.
Pas mal de bouchon également a l'arrivé mais même avec une batterie vide je reste souvent en électrique.
j'avais une lexus ct200h avant. Et je tournais entre 5,3 et 5,7 sur les mêmes trajets.
Bref vraiment content de mon choix pour l'instant.
Je confirme de nouveau la consommation électrique pour un trajet de 50 km ce matin ou je tourne à environ 17kw au 100km.
Reste 33km d’autonomie à l’arrivée pour de la nationale 80/90 km/h et avec dénivelé
Donc assez proche des données constructeur Wltp
J’ai explosé l’autonomie électrique…
Température de 16 degrés, ventilation à 19 (sans clim), utilisation de waze avec carplay, et conduite au régulateur avec accélération et décélération au régulateur également.
Route nationale à 80 km/h et une distance de 6-7 kms en ville. Juste une petite mise en action du moteur thermique pour effectuer un dépassement de papy qui roule à 70…
Bon allez fin du suspense : 102 kms
Il serait bien de préciser avec quel mode on réalise les relevés de consommation pour que l'on puisse se faire une idée plus précise .
Ma femme l'utilise tous les jours pour se rendre à son travail ,22 kms donc un peu moins de 50 kms/jour et une vitesse moyenne de 50 km/h et pour l'instant c'est le mode sport mais en configuration comfort qui donne jusqu'à présent les meilleurs résultats avec 16,5 kWh/100 température 6 degrés et préchauffage avant depart ,je précise qu'elle arrive à ne pas engager le moteur essence
J’ai explosé l’autonomie électrique…
Température de 16 degrés, ventilation à 19 (sans clim), utilisation de waze avec carplay, et conduite au régulateur avec accélération et décélération au régulateur également.
Route nationale à 80 km/h et une distance de 6-7 kms en ville. Juste une petite mise en action du moteur thermique pour effectuer un dépassement de papy qui roule à 70…
Bon allez fin du suspense : 102 kms
Mode efficient le plus souvent. Sauf en partant, il me faut quelques kilomètres pour me rappeler que je dois changer le mode lol
Comme ici au départ du trajet retour hier.
J’ai eu le temps de sortir de Troyes avant de changer le mode.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute