Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Allez pose d'un petit accessoire : remplacement des events lateraux par modèle //M en carbon/black gloss

Souvenez vous, dans un premier temps, j'avais collé par dessus l'origine chromé un cadre en 'faux' carbon 3D
Image

Voici les remplaçants

Image

Cette fois ci c'est du vrai carbon ! :lol:

Image

Démontage de l'évent d'origine ... en théorie il est sensé écouler l'air venant du compartiment moteur ... mais pas du tout, c'est purement esthétique !
Les nouveaux seront clipsés et collés

Image

Image

Je referais des photos générales une fois propre !

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Remplacement éléments faux Carbon, Acte2 ... place aux rétros type //M

Image

Cette fois c'est du vrai carbon !

Image

Démontage à la fraiche ce matin ..

Image

La coque doit être changée, car beaucoup plus prononcée en haut avec un retour

Image

Rebranchement des circuits angle mort - dégivrage - anti éblouissement

Image

Et voilà :cheers:
Image

Raccord parfait avec l'évent ...

Image

;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par tty13 »

Il va finir par te couter le prix d'un X5M ! :affraid:
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Heureusement que non !
Comme je l'expliquais dans un post plus haut, on trouve des produits chinois de très bonne qualité 10x fois cher que l'OEM

Là c'est le cas, du vrai carbon pour un prix raisonnable !

;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par tty13 »

:Top:
K
Karl41
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2016, 18:53
Voiture : BMW X5 Xdrive 45e Finition M Sport

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par Karl41 »

@nicodep , IMPRESSIONNANT , je viens de tomber sur ton sujet ….. tu es un GRAND malade , ta voiture est SUPERBE et quand on voit le travail accompli ; Respect .
J’ai une question , ou as tu trouvé tes coques de rétro style M ?
Merci d’avance et encore une fois : respect ….. :D
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par Phuc91 »

Chapeau Monsieur
Il faut vraiment être doué et très motivé pour faire tous ces changements
Bravo ! 👏👏👏
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Hello,
Quelques photos de l'avancement des embouts d'échappement ... heureusement qu'il y a des pros avec encore un vrai savoir faire en France :cheers:
Car là il y avait du boulot pour adapter les embouts sur un silencieux de 45e, mais pour un souder du métier, il faut "juste" adapter

Découpe de la gamelle de l'embout, soudure d'un manchon, réducteur de diamètre, alignement ... Le travail est impeccable !

Image

Image

Image

Je ferais de belles photos une fois lavée !

Image

;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par tty13 »

Perso, je suis sceptique sur les modifs d'échappement de ce type sachant que ça ne doit pas favorise l'écoulement des gaz et que donc, potentiellement, ça peut entraver la "respiration" du moteur ...
Ce n'est que mon humble avis ... ;)
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Je suis d'accord avec toi sur le principe,
Mais là le tube de sortie d'origine à un diamètre de 58mm --> soudé à un manchon qui s'évase vers du 65mm --> puis le gaz sort par deux sorties de 90mm ... donc aucun frein à l écoulement.

Concernant la courbure, on a veillé justement à respecter le cheminement du flux, qui sortira principalement par les sorties extérieures, les canules intérieures sont plus là pour la déco

;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par tty13 »

Ce n'est pas aussi simple : le moteur est calculé pour tourner avec une certaine contre pression qui n'est plus respectée.
Que les gaz s'échappent plus vite ou moins vite, ça change le fonctionnement du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par Phuc91 »

Esthétiquement je reste perplexe avec la modification d’échappement.
Les tuyaux qui sortent et ne sont pas « intégrés «  comme d’origine font un peu kéké.
Au même titre que le bruit plus fort.
Le reste j’apprécie beaucoup
C’est mon humble avis
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

@tty13 : Je n'ai en rien modifié la ligne d'échappement, même silencieux arrière, même intermédiaire .. ce n'est pas l'ajout d'embouts qui modifie en quoi que se soit les valeurs de pression ... les lignes sont de moins en moins spécifiques à tel ou tel autre moteur, et encore moins pour un même type (ex : 6L vs 4 cylindres) où les puissances diffères, mais génériques pour des questions d'économies.

@Phuc91 : il s'agit du même rendu qu'un X5M d'origine ... et c'est d'ailleurs pour cela que je voulais un kit M, contrairement au XLine ou Msport où se sont des canules de décoration solidaires du parechoc où on voit à travers un vulgaire tuyau de taille riquiqui
Concernant le bruit, ce n'est pas l'ajout d'embouts qui va en générer plus, mais bien le pilotage à la demande du clapet via une télécommande, c'est quand même dommage de ne pas profiter du bruit du 6L essence, moi qui vient de 15ans de voitures diesel, j'adore entendre les montées de ce moteur essence, trop étouffé d'origine.

X5M original
Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par Phuc91 »

Je respecte ton choix @nicodep .
Moi j’aime tant le silence de cette voiture
La tendance est l’intégration de l’échappement dans le PC sur les voitures modernes.
Je répète que c’est mon humble avis
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14552
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par 330dMPerf »

Et moi, J’ADORE TES 4 sorties d’échappement ! Façon M\\\, noires :accord: :Top:
Le bruit, pourquoi pas, mais juste les 2x2 visuellement, sans même changer mon PC, me comblerait déjà.
Et en plus, pour toi, c’est complètement à la demande, donc le meilleur des 2 mondes!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par labo »

Moi j'adore ces modifs d'échappement, leur forme et l'affleurement avec le pare-choc sont bien réglés :Top:

Quasiment toutes les grosse marmites d'échappement des SUV se retrouvent avec des coudes à 90° avant les canules, je ne pense pas que ceux-ci aient une influence perceptible sur les flux.
Même constat sur les fausses sorties d'échappement intégrées dans les pare-chocs où l'on voit les vrais tubes à l'intérieur.
Le nombre de véhicules où s'est raté est impressionnant. Quitte à avoir des fausses sorties, autant ne pas voir les vraies à travers :D
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Allez quelques photos après un p'tit lavage rapide ce matin ...
Avec les dernières nouveautés : contours de vitres black gloss ... et pour une fois étriers rouges (couleur AMG), ça change du bleu et je trouve que ça va bien avec son nouveau look sport

Après j'ai bien compris ceux qui préfèrent les échappements intégrés au PC, mais toutes les M chez BMW ont un échappement visible solidaire du silencieux ...
Quoi qu'il en soit ça la change radicalement de son look XLine d'origine :bounce:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
aw211
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2016, 17:38
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par aw211 »

Bravo Nicodep pour toutes ces modifs, ton 45e est magnifique!

Je m'étais renseigné pour mettre les pc du M mais je n'ai pas franchi le pas, j'ai eu peur :oops: J'ai juste pris les jantes :D et j'ai testé le kit Mperf avec les petites ailettes à l'avant et l'arrière avec le diffuseur. L'avant a cassé rapidement... du coup je les ai enlevé...

Par contre j'ai mis le becquet de toit du M et ça change tout, ta prochaine modification? ;)

Encore bravo pour toutes ces modifs... ça donne envie...
Avatar de l’utilisateur
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par yalaiz29 »

nicodep a écrit : 24 mars 2023, 12:05
Allez quelques photos après un p'tit lavage rapide ce matin ...
Avec les dernières nouveautés : contours de vitres black gloss ... et pour une fois étriers rouges (couleur AMG), ça change du bleu et je trouve que ça va bien avec son nouveau look sport

Après j'ai bien compris ceux qui préfèrent les échappements intégrés au PC, mais toutes les M chez BMW ont un échappement visible solidaire du silencieux ...
Quoi qu'il en soit ça la change radicalement de son look XLine d'origine :bounce:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)
très sympa tes modifs :Top: comment as tu fais les contours de vitres ?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par Goldeneye91 »

Elle est terrible !! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter