Firmware de votre G20/G21 ?

BMW 3xx Septième génération 2018
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Firmware de votre G20/G21 ?

Message par Moderno74 »

M@rc-IT a écrit : 26 mai 2020, 23:37
Voici mon retour concernant cette mise à jour:

Cela prends +/- 15 à 20 minutes pour faire la mise à jour, ATTENTION, une fois qu'elle est téléchargée sur votre smartphone, pour qu'elle puisse être transférée vers la voiture, le moteur doit être allumé!

une fois la mise à jour dans le véhicule, vous devez couper le moteur et lancer la mise à jour.

Vous aurez alors le message suivant:

Image

ensuite la mise à jour progresse doucement :

Image

Une fois terminée, l'écran de l'iDrive devient noir (et le reste peut rester allumé : Commande de Clim, Virtual Cockpit, LED, etc...) mettez en route le moteur une première fois

Ne vous inquiétez pas, vous aurez une série de message d'erreur (c'est bien expliqué dans la note de version ) cela se présente comme ceci chez moi:

Image
Image

On coupe le moteur, on verrouille la voiture et on déverrouille et on allume le moteur afin de confirmer que la mise à jour est bien terminée et que tout fonctionne.

ASTUCES pour les possesseurs d'iPhone comme moi, il est IMPERATIF que l'iPhone soit connecté en WiFi ET en Bluetooth à la voiture pour le transfert de la mise à jour

Pour les possesseurs de la version HYBRIDE, attention, lors de cette mise à jour, le processus de chargement sera interrompu (si la mise à jour est lancée pendant une charge) et ne se relancera pas automatiquement

Concernant les éventuelles améliorations, corrections ou ajout de fonctionnalités, je n'ai pas encore trouvé. Je ne manquerai pas de venir vous dire si je vois quelque chose ;)
Merci c’est sympa. Cela me semble bien prise de tête pour une bagnole qui coûte fort cher. Je garde ta procédure
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Le soucis c'est pas le prix de la voiture, c'est que quasi aucune technologie est sûr à 100% il y à eu des millions de BMW vendue oublions pas, et cette technologie est encore un peut nouvelles, dépend de tellement de facteur, stabilité du réseau etc.

Quand on réfléchis pas mal d'appareil plante, ici c'est pas trop grave BMW peut le faire sur place comme avant, mais j'avoue contraignant
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
Je paie pour une voiture premium. Si en plus faut faire tourner 4 forums et forcer la main de 2 vendeurs plus paumés que nous autre faut acheter Dacia quoi.
J’ai bossé chez bmw sur le programme i3. Je ne leur trouve pas vraiment d’excuses. Je suis informaticien je ne voit rien de si compliqué. On est en 2023 ! On sait faire
Doublement pas d’excuses !
Désolé
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Ah ok, ben génial postule chez Tesla, Apple, Windows, Huwai, Samsung etc, car ils on des bug plus hard et eux c'est leur métier, je pense donc que au vue de ton talent demain tu est millionnaire ;=)

Plus sérieusement, je pense simplement que tu as pas eu de chance avec les différent intervenants, et il est vrais la qualité des employée est pas terrible dans les marques actuelle, normalement le technicien sais forcer la mise à jour, du moins ceux ayant eu le soucis on fait comme cela.
R
RodolpheD
Débutant
Débutant
Voiture : 330i 2019

Message par RodolpheD »

Oui, sauf que je rentre de vacances et un Paris/Perpignan plus deux A/R a Font-Romeu dans la semaine auraient dû largement recharger à bloc la batterie…
Et sinon pourrais-tu partager la procédure pour forcer la MAJ ?
kris66 a écrit : 12 mars 2023, 20:25
j'ai eu le même problème avec la maj de décembre 2022 et 30 jours pour qu'elle soit installée sur la voiture !et là rebelote avec cette maj.. j'ai communiqué avec le service client bmw driveconnected est reçu par mail une procédure pour forcer la maj....un des problèmes qui revient souvent d'après un technicien et une charge de batterie trop faible dû à une faible utilisation et aujourd'hui je suis parti en balade et fait 160kms d'un coup, la maj m'a été proposée directement à la coupure du moteur ! donc là c'est installé et fonctionnel.
R
RodolpheD
Débutant
Débutant

Message par RodolpheD »

Oui enfin c’est vrai qu’aujourd’hui les mises à jour logicielles sont globalement maîtrisées, mais cela ne semble pas être le point fort de BMW. Et mon concessionnaire me demande de payer pour faire au garage une mise à jour gratuite censée se faire sans son aide.
davcbr a écrit : 12 mars 2023, 21:58
Ah ok, ben génial postule chez Tesla, Apple, Windows, Huwai, Samsung etc, car ils on des bug plus hard et eux c'est leur métier, je pense donc que au vue de ton talent demain tu est millionnaire ;=)

Plus sérieusement, je pense simplement que tu as pas eu de chance avec les différent intervenants, et il est vrais la qualité des employée est pas terrible dans les marques actuelle, normalement le technicien sais forcer la mise à jour, du moins ceux ayant eu le soucis on fait comme cela.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est logique, le temps c'est de l'argent, après ça pourrait pris en charge par le constructeur (ou pas)
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

RodolpheD a écrit : 13 mars 2023, 07:53
Oui, sauf que je rentre de vacances et un Paris/Perpignan plus deux A/R a Font-Romeu dans la semaine auraient dû largement recharger à bloc la batterie…
Et sinon pourrais-tu partager la procédure pour forcer la MAJ ?

Monsieur

Nous faisons suite à votre appel téléphonique du 08.03.2023 qui a retenu toute notre attention.

Après une étude approfondie réalisée par notre département technique BMW concernant le Remote Software Upgrade sur votre véhicule, nous vous invitons à vérifier que les préconditions ci-dessous sont respectées:

-le Remote Software Upgrade est correctement activé dans le menu Protection des données (CAR > Réglages > Réglages généraux > Protection des données);

- la batterie du véhicule est chargée à plus de 70%, (veuillez recharger la batterie (minimum 70%) manuellement ou effectuer un trajet de 100 km sans interruption et sans éteindre le moteur) ;

- la clé doit être à l'intérieur du véhicule;

- le véhicule est situé dans un lieu doté d'une bonne connectivité et garé sur une surface plane.

Après avoir rempli toutes les conditions préalables, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher le processus d'installation :

(Il est possible que la procédure d'installation doive être déclenchée plusieurs fois à différents moments afin qu'elle puisse commencer).

1. Le véhicule doit être allumé pendant au moins 5 minutes avec une bonne connectivité.

Ensuite, l'écran d'activation s'affichera dans l'écran d'adieu une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt du véhicule.

Veuillez également rechercher des mises à jour dans le menu CAR > Réglages > Réglages généraux > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.

2. Éteignez le moteur.

3. Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».

4. La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.

5. Une fois le processus fini, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.

Si l'incident persiste, nous vous prions de répondre aux questions ci-dessous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires:

1. Quel est le modèle et le système d'exploitation de votre smartphone. [Par exemple, Google Pixel 3 avec Android 11].

2. Veuillez préciser quelle version de l'application MyBMW avez-vous installée. Depuis votre application: Profil > À propos et contact > Version.

3. Avez-vous déjà activé la mise à jour du logiciel dans le véhicule ?

4. D’autres services BMW ConnectedDrive fonctionnent-ils correctement sur le véhicule ?

5. Comment l’incident s'est-il produit? (Veuillez sélectionner) :

· Première utilisation de My BMW App
· Suite à une connexion avec une application externe (veuillez préciser quelle application)
· Suite à une manipulation particulière (veuillez décrire l'opération).

6. Comment votre smartphone est-il connecté à Internet ? Veuillez sélectionner :

· WiFi (Veuillez désactiver le Wifi, et utiliser la 4G du téléphone)
· Réseau mobile.

7. Les autorisations sont-elles correctement définies dans l'application My BMW ? (Profil > Paramètres > Autorisations)

8. Si un message d'erreur est affiché sur l’iDrive de votre véhicule ou sur l'application My BMW, veuillez nous faire parvenir de nouveau une photo ou capture d'écran récente.

9. Veuillez nous faire part du pourcentage de charge de la batterie du véhicule.

10. Veuillez nous faire parvenir une photo de ce qui s'affiche de nouveau dans la section Remote Software Upgrade du véhicule (CAR > Réglages > Réglages Généraux > Remote Software Upgrade.

Nous restons à votre disposition.

Vous trouverez des réponses à vos questions sur BMW ConnectedDrive, comme pour commander ou avoir des informations sur les services en allant sur le site https://www.bmw.fr.

Suite à votre échange par email avec BMW ConnectedDrive et pour nous assurer que votre demande a été traitée comme vous le souhaitiez, nous vous proposons de nous faire part de vos impressions. Partagez votre expérience en prenant 2 minutes pour répondre à notre questionnaire:
Lien vers l’enquête
Cordiales salutations,

Antoine Vergonjeanne

--
Service clients BMW ConnectedDrive
Téléphone: +33 800 800 899 (appel et service gratuits)
Email: BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr
Web: www.bmw-connecteddrive.fr
k
kris66
Membre actif
Membre actif

Message par kris66 »

Pour moi un trajet de 150 km a suffi pour avoir la possibilité d'installer la Maj.
Dès que je me suis garé et coupé le moteur la proposition était là, pour mon cas donc cela devait être un problème de batteries insuffisamment chargé.
R
RodolpheD
Débutant
Débutant

Message par RodolpheD »

Merci !
kris66 a écrit : 13 mars 2023, 10:35
Monsieur

Nous faisons suite à votre appel téléphonique du 08.03.2023 qui a retenu toute notre attention.

Après une étude approfondie réalisée par notre département technique BMW concernant le Remote Software Upgrade sur votre véhicule, nous vous invitons à vérifier que les préconditions ci-dessous sont respectées:

-le Remote Software Upgrade est correctement activé dans le menu Protection des données (CAR > Réglages > Réglages généraux > Protection des données);

- la batterie du véhicule est chargée à plus de 70%, (veuillez recharger la batterie (minimum 70%) manuellement ou effectuer un trajet de 100 km sans interruption et sans éteindre le moteur) ;

- la clé doit être à l'intérieur du véhicule;

- le véhicule est situé dans un lieu doté d'une bonne connectivité et garé sur une surface plane.

Après avoir rempli toutes les conditions préalables, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher le processus d'installation :

(Il est possible que la procédure d'installation doive être déclenchée plusieurs fois à différents moments afin qu'elle puisse commencer).

1. Le véhicule doit être allumé pendant au moins 5 minutes avec une bonne connectivité.

Ensuite, l'écran d'activation s'affichera dans l'écran d'adieu une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt du véhicule.

Veuillez également rechercher des mises à jour dans le menu CAR > Réglages > Réglages généraux > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.

2. Éteignez le moteur.

3. Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».

4. La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.

5. Une fois le processus fini, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.

Si l'incident persiste, nous vous prions de répondre aux questions ci-dessous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires:

1. Quel est le modèle et le système d'exploitation de votre smartphone. [Par exemple, Google Pixel 3 avec Android 11].

2. Veuillez préciser quelle version de l'application MyBMW avez-vous installée. Depuis votre application: Profil > À propos et contact > Version.

3. Avez-vous déjà activé la mise à jour du logiciel dans le véhicule ?

4. D’autres services BMW ConnectedDrive fonctionnent-ils correctement sur le véhicule ?

5. Comment l’incident s'est-il produit? (Veuillez sélectionner) :

· Première utilisation de My BMW App
· Suite à une connexion avec une application externe (veuillez préciser quelle application)
· Suite à une manipulation particulière (veuillez décrire l'opération).

6. Comment votre smartphone est-il connecté à Internet ? Veuillez sélectionner :

· WiFi (Veuillez désactiver le Wifi, et utiliser la 4G du téléphone)
· Réseau mobile.

7. Les autorisations sont-elles correctement définies dans l'application My BMW ? (Profil > Paramètres > Autorisations)

8. Si un message d'erreur est affiché sur l’iDrive de votre véhicule ou sur l'application My BMW, veuillez nous faire parvenir de nouveau une photo ou capture d'écran récente.

9. Veuillez nous faire part du pourcentage de charge de la batterie du véhicule.

10. Veuillez nous faire parvenir une photo de ce qui s'affiche de nouveau dans la section Remote Software Upgrade du véhicule (CAR > Réglages > Réglages Généraux > Remote Software Upgrade.

Nous restons à votre disposition.

Vous trouverez des réponses à vos questions sur BMW ConnectedDrive, comme pour commander ou avoir des informations sur les services en allant sur le site https://www.bmw.fr.

Suite à votre échange par email avec BMW ConnectedDrive et pour nous assurer que votre demande a été traitée comme vous le souhaitiez, nous vous proposons de nous faire part de vos impressions. Partagez votre expérience en prenant 2 minutes pour répondre à notre questionnaire:
Lien vers l’enquête
Cordiales salutations,

Antoine Vergonjeanne

--
Service clients BMW ConnectedDrive
Téléphone: +33 800 800 899 (appel et service gratuits)
Email: BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr
Web: www.bmw-connecteddrive.fr
RomBimmer
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 320d xd Touring G21

Message par RomBimmer »

kris66 a écrit : 13 mars 2023, 10:41
Pour moi un trajet de 150 km a suffi pour avoir la possibilité d'installer la Maj.
Dès que je me suis garé et coupé le moteur la proposition était là, pour mon cas donc cela devait être un problème de batteries insuffisamment chargé.
On parle de la batterie 12v ou la batterie des motorisations Mild Hybride ? :think:
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330I

Message par RZBOBS »

La batterie 12V à mon humble avis.
k
kris66
Membre actif
Membre actif

Message par kris66 »

je ne suis pas mild hybride moi.
R
RodolpheD
Débutant
Débutant

Message par RodolpheD »

Moi non plus, pas hybride du tout. 330i
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Et bien voilà, j'ai récupéré mon véhicule avec la màj 03.2023.30...Tout est presque en ordre, je reçois toujours un avis de màj disponible mais la version proposée est antérieure à celle installée...
R
RodolpheD
Débutant
Débutant

Message par RodolpheD »

Bravo, moi toujours pas d’installation, le téléchargement a été fait il y a au moins deux semaines… mais ça ne s’installe pas.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

J'ai eu confirmation, ce jour, qu'il fallait que la version installée sur le véhicule soit celle qui précède la nouvelle. Il ne faut pas avoir "sauté" une màj si l'on veut continuer à installer celle-ci.
B
Bruno94
Débutant
Débutant
Voiture : G22 420d M-sport

Message par Bruno94 »

Bonjour à tous
Je suis passé de la version 07/2021 à la version 11/2022 après plusieurs tentatives infructueuses depuis décembre
En regardant dans mon iPhone via réglages puis My BMW j’ai constaté que « réseau local » était désactivé sans que je sache pourquoi et là miracle le transfert de la maj 11/2022 vers la voiture s’est fait immédiatement puis l’installation quasi dans la foulée.
Je pense qu’entre les deux versions j’en ai loupé quelques une..donc on peut passer d’une ancienne version à la dernière.
RZBOBS
Membre actif
Membre actif

Message par RZBOBS »

Bonjour,
Cela me semble plus logique...Chez BM, suivant l'interlocuteur on a des "versions" différentes! Je crois qu'ils sont aussi "perdus" que nous...
B
Bruno94
Débutant
Débutant
Voiture : G22 420d M-sport

Message par Bruno94 »

Oui on est d’accord, d’ailleurs lorsque j’ai acheté la voiture en 2021 elle avait 10 mois et avait le firmware d’origine, 3 jours plus tard j’avais déjà une maj à faire alors qu’il y avait deux maj d’écart entre celle installée et celle proposée.
Les possesseurs d’iPhone (android aussi) regardaient dans réglages puis My BMW si comme moi réseau local n’est pas décoché.
Répondre