L’i4 n’a aucun concurrent pour le moment sur le marché. C’est un premium déjà, celles qu’on essaie de mettre à ses côtés n’en sont absolument pas ! Déjà par son prix, sa finition, ses options, choix des couleurs et intérieurs, la taille de sa batterie ! Ses choix technologiques, HUD, suspension pneumatique, etc. Le réseau et l’histoire de la marque… de plus elle est fabriquée en Europe ! D’où viennent les autres ?…
Je ne veux pas passer pour un fanatique mais tous mes potes ou collègues qui sont montés dedans qui ont des Tm3 ou autre, m’ont tous dit ah oui quand même… le plus drôle les possesseurs de Tesla ont tous adoré l’écran !

La réflexion la plus parlante c’est mon collègue qui a un TM3, si j’avais les moyens j’aurai pris un i4 !
Neue Klasse fera 300 kilos de moins, coûtera 10k€ de moins mais aura une batterie plus petite et n’aura plus les suspensions pneumatiques. Mais sera toujours plus cher que les non premium !
Oubliez pas un détail la déferlante chinoise qui aura lieu, elle ne s’attaque pas au premium mais bien à Renault, Tesla, ioniq, etc…. Ce n’est tout simplement pas la même clientèle. Un premium est plus rare aussi, je suis content de ne pas en voir partout des i4, je passe ma vie sur Paris, dans certains quartiers tu vois plus de TM3 que de Clio !