Je trouve dans un premier temps l'idée saugrenue d'opposer
- Une Alpine équipée d'un 4 cyl de 300 ch, pesant 1085 kg et coutant 105 ke. Affublé d'un malus ridiculement bas de 2200E. Merci le 4 cyl
- Un GT4RS (assurément la Porsche la plus désirable du moment, avec son 3.8 FLat 6 identique à la 992 GT3, une sacrée référence. En tout cas la Porsche au rapport Plaisir/prix le plus élevé du moment) de 500 ch , pesant 1425 kg, et coutant - put...de malus inclus
donc 200 ch et 330 kilos d'écart et un prix double rendent la comparaison assez difficile.
Au final, l'Alpine ne concède que 3 sec sur 1m30 à la Porsche. Bien aidée par ses 330 kg de moins. elle semble bien plus facile a emmener (@tty13 peut déjà le confirmer...).
>Bon, niveau sonorité, comparé un 4 cyl turbo et la Flat 6 3.8 qui prend 9000 trs, c'est ...compliqué. Quelle sonorité de folie ce Flat 6. quand on voit la poussée sur chaque rapport entre 6 et 9000 trs, quel kiffe...
Esthétiquement je trouve l'Alpine sympa. je trouve juste que la lunette en verre remplacée par du carbone ne doit pas faciliter la rétrovision.
Les jantes carbones sont chouettes (mais fragiles et chères j'imagine) mais le design différent entre l'avant et l'arrière, bof...
j'attends vos commentaires et je laisse les passions de déchainer....
En fait je rêve d'essayer les 2, mais si j'en avais les moyens ce serait le Gt4RS pour moi