Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition de ma 220iA active tourer commandée début Janvier 2023. Je possédais le modèle précédent de 2019 en 218iA.
J'avais déja l'option Harman Kardon dans mon ancienne serie 2 mais je trouve qu' ici le son n'est vraiment pas terrible du tout malgré plusieurs réglages par rapport à mon ancien harman kardon. Que pensez vous pour ceux qui ont l'Harman Kardon?
Pour le reste la voiture est juste Top et totalement différente de l'ancienne
Comme toi je découvre le HK avec ce véhicule (j'avais l'habitude de l'option HIFI sur mes autres BMW) et je reste sur ma faim...
Le son manque de profondeur, notamment dans les basses fréquences.
Pour ma part pas beaucoup de différence entre le HK ici et l'option hifi sur ma G20 précédente.
Ayant déja entendu le son Hi Fi sur d'autres modèles bmw et je trouve qu'ils donnaient même mieux que le HK de ma nouvelle serie 2 . Incroyable une aussi grande différence de qualité de son entre 2générations de HK et surtout en moin bien...
Mais effectivement le son manque un peu de tout et il n'y a pas beaucoup de réglage.
Merci pour ta réponse
J'ai pas le HK mais le système de base est vraiment pourri de pourri... Le système de base de mon ancienne Golf Sportsvan 2016 est mille fois mieux...
Tres decu, pas digne d'une voiture "haut de gamme".
Si un de vous se lance dans une modification / changements de HP, ampli etc, ça m’intéresse de savoir si c'est "simple" et sans trop de risques.
Bonsoir,
BMW n’a jamais été performant dans la reproduction hifi de ces modèles.
2 BMW avec option hifi sans aucun intérêt, j’ai donc bien fait de prendre le Harman Kardon sur ma 230e qui effectivement n’est pas formidable mais sûrement mieux que le son de base ou hifi.
Je confirme que la sono de base chez Vw est aussi bonne et option hifi chez Audi largement meilleure.
Comme tu dis BMW n'a jamais été les plus fort dans ce domaine surtout dans le son d'origine mais les HK m'ont toujours donné satisfaction dans mes 2 précédent modèle et je l'ai déja entendu dans d'autre modèle et je le trouve correcte. Mais la je dois avouer que c'est quand même très limite surtout au prix de l'option même si elle est beaucoup moin chère que dans les anciens modèles...mais mon but est surtout de savoir si c'est un problème de mon HK ou si c'est malheureusement comme ça...je n'ose même pas écouter le son d'origine.... Ou alors c'est tous simplement que l'option ne vaut rien et on paye juste pour avoir des belle plaques en métal avec l'éclairage HK dedans...
C'est ce que j'ai fais aussi pour essayer d'avoir qq chose de correcte mais bon...j'ai retiré aussi " l'option" imersion sonore parceque le son est vite dérangeant avec cette fonction et j'ai l'impression que cela coupe certaines fréquences du son même si au début on a l'impression d'avoir un genre de " surround" mais bon malgré ces réglages je trouve que c'est quand mème triste une telle marche arrière dans la qualité du son alors que les HK d'anciens modèles ( serie 1 de 2015 et serie 2active tourer de 2019) étaient largement supérieur et que malheureusement il n'y a rien de plus haut en qualité de son dans ce modèle...Je ferai quand même la remarque à mon vendeur parce qu' il devrait vraiment signaler que le son est très décevant pour du Harman Kardon...j'aurais préféré que ce soit 1 soucis de mon système et que ce soit résolu mais au vu de vos commentaires je pense que c'est juste une moin bonne qualitée
Je pense malheureusement que tous les constructeurs rognent sur la qualité avec augmentation des tarifs
Sur une Polo haut de gamme modèle 2021 plus de poignées pavillon et portes arrières plastiques durs ,etc……
Alors que sur un modèle équivalent de l’ancienne génération ce n’était pas le cas
BMW garde la qualité d’assemblage mais enlève des matériaux coûteux
Comme toi je découvre le HK avec ce véhicule (j'avais l'habitude de l'option HIFI sur mes autres BMW) et je reste sur ma faim...
Le son manque de profondeur, notamment dans les basses fréquences.
Pour ma part pas beaucoup de différence entre le HK ici et l'option hifi sur ma G20 précédente.
Selon ce descriptif, toutes les séries 2 disposent de 360W/12HP
Alors que les séries 3 sont à 464 W / 16 HP et plus étonnant, les séries 4 : 600 W / 16 HP (ce qui, si j'ai bonne mémoire, correspondait aux specs de toutes les F3x)
Edit : je suis allé voir sur le configurateur BMW, les séries 3 et 4 disposent du même système : 464 W / 16 HP. Ce que paraît plus logique. Puissance d'ampli non spécifiée sur série 2, mais c'est bien 12 HP.
J'étais allé voir leur site aussi, et sur la série 2, cela fait un peu léger:
Je vais quitter un Xc40 mercredi avec cette configuration HK:
pour récupérer mon AT2 230e vendredi prochain... je risque de voir la différence.
Bon, après, n'étant pas mélomane...je vais continuer de dormir.
C'est tout de même étonnant cette différence de traitement.
Le XC40 étant l'entrée de gamme chez Volvo, ils ne se foutaient pas de notre gueule.
Selon ce descriptif, toutes les séries 2 disposent de 360W/12HP
Alors que les séries 3 sont à 464 W / 16 HP et plus étonnant, les séries 4 : 600 W / 16 HP (ce qui, si j'ai bonne mémoire, correspondait aux specs de toutes les F3x)
Edit : je suis allé voir sur le configurateur BMW, les séries 3 et 4 disposent du même système : 464 W / 16 HP. Ce que paraît plus logique. Puissance d'ampli non spécifiée sur série 2, mais c'est bien 12 HP.
Je suppose que la puissance du système ainsi que le nombre de haut parleur est aussi calculé par rapport à la taille et volume intérieur du véhicule et je pense aussi qu'en montant de gamme genre serie 1, 3, 5, etc... la qualité et puissance sonore augmente aussi. Mais ici la puissance du système et le nombre de hauts parleurs son identique que mon ancien active tourer de 2019 et il y a 1 monde de différence dans la qualité sonore entre 2 " même véhicule" ou juste la génération change. C'est juste dommage de BMW d'avoir fait une magnifique voiture par rapport à l'ancien modèle et d'avoir " rogner" sur certaines qualités d'options comme le Harman Kardon surtout pour les amateurs de son .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute