L'ouverture automatique de mon coffre ne fonctionne plus. La serrure se deverouille bien mais il faut ensuite que j'accompagne le coffre quelques centimetres pour qu'il s'ouvre. Je pense que les vérins sont a changer. Vous en pensez quoi ?
Auriez-vous des tutos pour démonter les vérins ? Je ne sais pas trop comment avoir accès a la partie inférieure.
Compte tenu du prix d'un vérin (env. 200€) et qui ce remplace toujours par paire
Il faut être certain du diagnostique
Par hasard fusibles F107 (40A) sur boitier fusible planché coffre et F13 (7.5A) sous boite à gant toujours en ordre
Si non pour déposer les vérins,il faut déposer les garnitures latérale du coffre pour accès
Si notre ami accompagne la montée de quelques centimètres et ensuite ça se passe bien , j’ai bien peur que les moteurs commencent à montrer un signe de faiblesse …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ma piste
Source: F30-Forum.de
Les butées de coffre doivent avoir une précontrainte pour rejeter la male de coffre du verrou.
Sans ce rejet le systême considère le coffre non déverrouillé et ne lance pas la mise en route des verrins.
La duré entre l'action de déverrouillage et la sortie nette de l'attache de coffre du verrou ne doit pas excéder 2s.
Au-delà des 2s une faute sera déposée dans le calculateur dédié sous la forme d'une erreur verrou (804842 et 804840) et ne lancera pas les moteurs des vérins.
Vérifie tes butées, elles sont réglables.
Donnes leurs plus de contraintes.
Je ne pense pas que le soucis provienne de la butée finalement. J'ai fais une vidéo ou le coffre n'est pas fermé completement et il galere a repartir il faut que j'enclenche plusieurs fois :
Donc je pense qu'il y a bien un soucis de verin (ou du moteur ?)
Petit point sur mon soucis. Le véhicule est passé chez BMW hier et le soucis vient bien des vérins qui sont a changer. Cout de l'opération 825€ (+ un diagnostic a 226€). Le garage qui m'a vendu la BMW ne veut bien évidemment rien prendre en charge car ça ne rentre pas dans sa garantie 6 mois. Et l'extension de garantie contracté auprès de AGIR non plus.
Voici des nouvelles. Depuis mon passage chez BMW chez qui j'ai uniquement fait un diagnostic plus aucun soucis. Le coffre s'ouvre a la perfection par n'importe quel moyen. ça fait maintenant plusieurs semaines. Ils ont peut etre réinitialisé quelque chose quand ils l'ont passé au diag .. en tout cas tant mieux