Quand j'ai commandé le mien je me suis fait préciser cette histoire de drive assist plus tous m'ont confirmé qu'il y avait celui de base inclu dedans....dans le doute 1 mois après j'ai pris le Pro suivant les conseils vus sur les forum...en attente de livraison
ben finalement en creusant plus loin j'ai fini par trouver:
Driving Assistant Pack Professional
contient toutes les fonctions du Driving Assistant Pack 5AS et Driving Assistant Pack Plus 5AT
en complément:
- Steering & Lane Control Assistant: assiste le conducteur pour rester dans la voie via de
légères corrections de la direction. Actif jusqu'à 210 km/h. Le conducteur peut à tout moment
outrepasser cette fonction.
- Lane Keeping Assistant with Active Side Collision Protection: assiste le conducteur à rester à
l'intérieur de la voie et à éviter activement les collisions latérales via de lègères corrections de la
direction. Actif à partir de 20 km/h.
- Crossing Traffic Warning, avant/arrière: assiste le conducteur à détecter les mouvements
latéraux du traffic et avertit en cas de risque de collision. Actif jusqu'à 7 km/h.
- Evasion Aid: assiste le conducteur lors d'une manœuvre d'évitement en cas d'urgence et
calcule le trajet optimal pour éviter l'obstacle. Actif entre 30 et 160 km/h.
- Crossroads Warning: assiste le conducteur dans différentes situations à l'approche d'un
carrefour grâce à l'affichage de la signalisation 'Céder le passage' ou 'Stop'. Jusqu'à 85 km/h,
détecte et prévient en cas de collision avec un véhicule venant de coté qui viendra croiser le
chemin.
- Wrong-way Warning: prévient le conducteur lorsqu'il emprunte certaine voie à sens unique en
contresens comme des sorties d'autoroute ou des ronds-points sur base des données de
navigation disponible et de la signalisation détectée.
(information reprise de la liste tarrifaire Belge)
N'oublie pas que le pro impose de prendre le pack innovation. Au final le surcoût est beaucoup plus important que les 510€ que tu indiques.
Tout à fait d'accord, ici je me posait simplement la question "tiens si les deux petits sont dans le gros quel avantage avons nous à prendre le gros vu qu'il est 510€ plus chère"
J'ai l'impression qu'il y a autres choses en plus. la fluidité en plus ou l'anticipation plus réactive grâce à des équipements supplémentaires, mais à vrai dire je ne sais pas car je n'ai jamais testé les deux DA Plus et Pro ?
La seule chose qui me fait penser ça c'est le fait que l'on peut prendre après réception via BMW CONNECTED DRIVE l'option DA Plus mais pas le Pro !
C’est une très bonne raison de penser cela, mais je pense que c’est surtout lié au Hardware du Drive Assist qui ne sert pas au Drive Assist Plus (je pense par exemple à la détection des angles morts) mais est indispensable au Drive Assist Pro.
En tout cas quand on prends les 2 drive assist (standard & plus) on peut pas payer pour passer au pro depuis l'app.
Après peut être que c'est possible avec le meme hardware mais qu'ils ne l'ont pas fait. Apres tout il n'y a pas l'option iconic sounds alors que ca me parait n'etre que logiciel
A voir d'ailleurs sur l’iconique Sound si c’est pas déverrouillable en repro le système
Y a tellement de truc maintenant qui sont dans le soft par défaut mais coder sur off suivant les config.
Par contre quand c’est hard ware y a rien a faire.
Trop chère pour faire un update
Il est préférable de le prendre directement en option.