Options indispensables

BMW 1xx troisième génération après 2019
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Options indispensables

Message par Alx36 »

Bonjour à tous !

Actuellement propriétaire d’une Mercedes classe A w177 en finition Amg-line, je me prépare à changer pour une F40 finition M sport je pense.
N’y connaissant pas grand chose chez bmw je souhaiterai savoir qu’elles options vous paraissent indispensable.
Également si vous avez quelques conseils à me donner avant mon achat n’hésitez pas.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Options indispensables

Message par ficelle36 »

@Alx36

Il faudrait savoir si tu es un fan de technologie ou pas ?
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Re: Options indispensables

Message par Alx36 »

@ficelle36

Oui j’aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Options indispensables

Message par ficelle36 »

@Alx36

Sur le configurateur BMW, tu dois bien faire attention à toutes les options, certaines ne sont que des pré-équipements.
Il te faut prendre si tu aimes, l'option avec palettes au volant.

Moi je prendrais en plus de la config M Sport, les packs "Confort Pro" et "Innovation".

Ensuite tu dois prendre soit : "kit de mobilié" pour réparer une crevaison ou l'option "roue de secours réduite" (cette option réduit la place sous le plancher de coffre).

Il te faut négocier avec ton CC si tu prends le kit de mobilité la fourniture gratuite d'un cric sinon tu n'auras pas de cric..

tu peux ajouter aussi :
- Banquette arrière rabattable 40/20/40.
- Vitrage calorifuge.

Après tu peux ajouter l'alarme antivol, la commande gestuelle.

A éviter je pense, le toit ouvrant qui semble poser de petits problèmes à certains propriétaires.

:coucou: :coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 28 mars 2023, 10:44, modifié 1 fois.
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Re: Options indispensables

Message par Alx36 »

Merci les infos, et je prendrai un véhicule d’occasion. ;)
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Options indispensables

Message par waterloo »

Le toit ouvrant, sinon, ça peut faire voir la vie en noir :flower: blague à part c'est une option recherchée, valorisante à la revente, et même sans l'ouvrir ça ajoute une luminosité bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Options indispensables

Message par Philfazer »

Préconisations de Ficelle :Top: +1 y compris le TO :D
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Options indispensables

Message par Philfazer »

Et le T0 augmente le malus CO2 :D
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Options indispensables

Message par waterloo »

Oui enfin, + 1 à 3 grammes selon l'auto ;)
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Options indispensables

Message par Haribo78 »

Hello
Pack hi-fi à mon goût…..le top serait le harman-kardon 😉
120i F40 pack M
P
Pangloss
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2022, 19:00
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Re: Options indispensables

Message par Pangloss »

BMW n'est quoi qu'il en soit pas du tout capable de fournir toutes les options inscrites sur le bon de commande.

Je suis très déçu et attend toujours l'indemnisation promise.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Options indispensables

Message par waterloo »

@Silou oui le toit ouvrant gêne quelques personnes, je suis navré pour toi, mais, encore une fois, j'évoquais l'aspect valorisation, ça veut dire qu'objectivement, cet équipement est recherché à la revente, par une majorité, ça ajoute de la valeur à la revente, et/ou de la facilité de revente également (et le temps, c'est encore de l'argent)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options indispensables

Message par music2105 »

:coucou:
Pour moi dans les indispensables, après à voir si elles font partie d’un pack ou pas …:
Le hud
Le régulateur adaptatif complet
Le toit ouvrant ( je ne l’ai pas dans ma f40 , et ça ajoute de la luminosité et un volume d’espace incontestables; sans compter un apport d’air frais en entrebâillant)
Le hk
Feux directionnels
CarPlay
Alarme

Pour les palettes , tu vas y jouer un petit peu et après plus du tout …la boîte est très bien faite !!
Donc pas dans les indispensables….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Re: Options indispensables

Message par Alx36 »

D’après ce que j’ai pu lire et en fonction de ce que j’aime, j’aimerai bien ces options:

Pack Innovation
Jantes 19
Toit ouvrant (peu importe)
Audio Harman et Kardon
Pack confort
Réservoir 50l
Régulateur de vitesse adaptatif

J’ai déjà regardé ce qu’il se vend, c’est quand même compliqué de trouver tout ça sur une seule voiture.
Ah oui et je partirai sur la 118i. Pas de diesel pour moi.
Dernière modification par Alx36 le 29 mars 2023, 14:04, modifié 1 fois.
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Options indispensables

Message par Haribo78 »

Option importante a mon goût……qui m’a laissé un goût amer 😂
Clim bi-zone…..
cela permet aux passagers arrière d’avoir de la ventilation en sortie de la console AR 😉
Mesquin de la part de BMW 🫣
120i F40 pack M
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Options indispensables

Message par jfmx3 »

@Alx36 :coucou:

Si tu veux la plupart des options dont tu as envie, sur une occasion, et d'autres, à un tarif intéressant, regarde en Allemagne.

voici ce que mon fils a eu sur sa 430i d'occase : Nouvelle venue dans la famille

L'Adaptative Led Headlight est un must :coucou:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Options indispensables

Message par LikseN »

pour moi l'affichage Tete haute c'est le TOP du TOP , je ne peux plus m'en passer x)
A
Alx36
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 28 mars 2023, 09:21
Voiture : Mercedes Classe A

Re: Options indispensables

Message par Alx36 »

@jfmx3

Ok je regarde.
C’est quand même vachement dur de trouver l’option Harman et Kardon chez bmw :shock:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Options indispensables

Message par ficelle36 »

@Alx36

Normal pour le Harman Kardon, il a été indisponible de Mai 2021 à presque fin 2022 sur les série 1.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 29 mars 2023, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Options indispensables

Message par music2105 »

Si tu veux connaître les options d’une voiture, demande le vin du véhicule et fais une recherche …
Ça te sera plus simple pour decripter….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter