J'ai cherché au niveau d'une durite de dépression pas rebranchée ou coupée , rien trouvé , en mettant un bâton sur le carter de distribution j'entend bien le bruit et quand je passe sous mon x j'entend le bruit beaucoup plus fort dans le carter d'huile .
J'ai changé mes bougies et boitier de préchauffage , quand j'ai enlevé le collecteur d'admission , j'ai vu qu'il manquait une bague d'appuis sur le deuxième cylindre en partant de l'habitacle .
La question que je me pose , est ce que le collecteur a déjà été démonté et que la bague était endommagée et n'a pas été changée ( ça fait deux ans et demie que j'ai mon x ) ou que lorsque que j'ai démonté le collecteur la bague est tombée dans l'admission et descendue dans le bas moteur (sans faire de dégat au passage car à pars le bruit , le moteur fonctionne très bien ) et ce serais la rondelle métal de la bague qui fasse ce bruit .
Ou et , là c'est pas la même , chaînes de distribution détendues donc à changer et comme le bruit est plus fort dans le carter ce serait peut être plus celle de la pompe à huile,
je suis passé chez mon CC pour un devis , 1571 euros de pièces et 5000 euros de main d'oeuvre à il y a 30 h de boulot
J'ai regardé plein de tutos , pas un en français pour moteur M57 je ne comprend ni l'anglais ni les langues des pays de l' est qui en passant font de très bon tutos .
J'ai regardé le tuto de Nico2184 il est super et bravo a lui , il a changé la chaîne du haut , est ce que l'on peux savoir avant démontage si dans mon cas c'est la chaîne du haut du milieu ou du bas qui est en cause , car pour BMW , il faut tomber le moteur pour la chaîne du bas et moi je bricole dans ma cour pas d'abris .
Merci pour vos réponses