Reservoir a avoir absolument

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
s
spytec
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 avr. 2021, 10:48
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Reservoir a avoir absolument

Message par spytec »

Bonjour

J ai une 128ti pratiquement full option mais sans le reservoir 50 litres !!!! Une vrai galere ! Surtout que je fais 98% de ville et que je conduis tout le temps en mode sport ! Bref entre 1 et 2 pleins par semaine …ca me change de mon GLC 250D :).
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Inscription : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par juleo68 »

Salut

2 pleins / semaine... :scratch: tu as une enclume sur le pied?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par ficelle36 »

Surtout pour rouler à 98 % en ville.....
Quel est l'utilité du mode sport pour ce genre de trajet ? sinon surconsommer...... :accord:

:coucou:
s
spytec
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 avr. 2021, 10:48
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par spytec »

c est plus reactif ... attention je respecte les limitations ... mais par contre je deteste :

Le start and stop
la boite dans les autres mode est moins incisive.
Le son de l auto est plus jolie.

Bon c est vrai c est complement debile ... je ne suis malheureusement pas avec une 911 :roll:
s
spytec
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 28 avr. 2021, 10:48
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par spytec »

juleo68 a écrit : 04 avr. 2023, 06:00
Salut

2 pleins / semaine... :scratch: tu as une enclume sur le pied?

En ville (Paris / Rp) ma conso monte a 15L ... j ai pas dit que je ne roulais pas beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Inscription : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par juleo68 »

J'ai aussi une 128TI, je suis en moyenne a 7.9L (70% autoroute), je roule en "Sport" principalement le WE, car en semaine avec le trafic, c'est un mode que
je ne trouve pas adapté...car bien plus brutal (je ne dit pas qu'il et désagréable) et un touché de pédale trop sensible.

Pour la ville / parking souterrain, je n'ai pas trouvé mieux que le mode "Eco", il permet d'avoir une conduite très souple.
Mais chacun y trouvera son bonheur et ce quel qu'en soit le mode ;)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par yopsolo »

Entre le volant et le siège ... tu es sur :think: :Rouge: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par ficelle36 »

Silou a écrit : 04 avr. 2023, 16:44
Vu la consommation annoncée, tu ferais 50 km de plus avec le grand réservoir.
Le problème, c’est pas le réservoir dans ton cas.
Le problème se situe plutôt entre le volant et le siège.
@Silou
Moi j'aurais dit entre l'accélérateur et le siège..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Inscription : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par juleo68 »

Silou a raison...qu'est ce qui se trouve entre "l'accélérateur et le siège"...simplement ce qui se trouve "entre le volant et le siège"
;)
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par Philfazer »

15 L en instantané c'est normal mais pas en moyenne
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par Haribo78 »

Opte pour un véhicule électrique en semaine 🫣
Et la 128 ti pour le week-end 😂

Je plaisante 😉
120i F40 pack M
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par Daamz38 »

Je suis en train de discuter avec mon concessionnaire pour faire reprendre ma LOA sur le 118d pour partir sur un 128ti en ce moment même, et quand je lis ce genre de message, je commence a réflechir : Mouhah:
Plus sérieusement, pour en revenir au sujet principal, le grand réservoir est maintenant inclus de base dans la finition M Sport (et 128ti) en France.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Inscription : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par juleo68 »

Tu n'as pas a t'en faire, la 128 n'est pas non plus un gouffre...je fais 20000km/an et je me porte très bien ;)
Exacte pour le réservoir grande capacité, la mienne en est équipé.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par davcbr »

@Daamz38 La moyenne sur spirit monitor est de 8 l et les gens avec ses voitures en général aime les petite accelération

https://www.spritmonitor.de/en/detail/1213565.html
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par Daamz38 »

Oui je sais bien, moi le premier :Rouge:
Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Inscription : 09 mars 2022, 18:52
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Reservoir a avoir absolument

Message par juleo68 »

En conso quotidienne, je tourne entre 5.5 et 6.5L... sur 24km
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter