Question 4 roues motrices X5 45e

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Question 4 roues motrices X5 45e

Message par Ghost-rider »

Hello tout le monde, je me pose une question peut-être bête mais lorsque je mets l'application flux d'énergie je regarde ce qu'il se passe et en électrique on est bien sur une propulsion arrière, et quand je bascule en thermique l'appli m'affiche propulsion thermique et non 4 roues motrices

Il y a t il quelque chose à régler pour passer en 4 roues motrices ? Je pensais qu'en mode thermique la voiture était quoi qu'il en soit en xdrive donc 4 roues motrices

Merci pour votre aide
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Re: Question 4 roues motrices X5 45e

Message par nicodep »

Hello,
Le système XDrive n'est pas 4WD (4 roues motrices permanentes) mais AWD (toutes roues motrices) ... cela veux dire que la répartition de la puissance varie en permanence entre l'avant/arrière mais également droite/gauche
Ce comportement est le même en mode thermique ou électrique

En usage usuel, la répartition est de 40% roues avant, 60% aux roues arrières, donc légèrement typée propulsion. Passée 150km/h, toute la puissance est envoyée à l'arrière.
En cas de perte de control, la puissance peut passer à 100% sur un des essieux, puis gestion du couple sur les roues d'un même essieu, tout cela géré automatiquement par pleins de capteurs en temps réel voir même en prédictif !

L'indicateur sur l'écran ne reflète pas vraiment la réalité, je me souvient sur les anciens E71, l'affichage était basique mais réaliste, mesurant la puissance instantanée sur chaque roue !

;)
Répondre