ca fait 20.000 km que je roule en x3 2d 177ch je suis prêt à tout pour le rendre un peu plus confortable. Que faut'il changer amortos et ressorts pour pouvoir faire 800 bornes sans se casser le dos?
A dimension et pression egale, j'ai un confort nettement different avec mes pneus neiges (des Nokian WRG2) au point que j'hesite a remettre les normaux !
Cela dit, ils glissent un peu plus tot !
Cela dit, on doit pouvoir jouer avec les amortisseurs, mais c'est plus facile de degrader la tenue de route que d'ameliorer le confort, sauf si une boite s'est deja penché sur la question ?
je regarde les amortisseurs bilsteine b4 et b6 avec les ressorts adapter mais personne n'a d'expérience sur le changement, je pense quand même que je ne suis pas le seul a trouver le x3 tap-cul et que depuis qu'il existe une personne s 'est poser la question !
Moi j'aimais bien le confort ferme du x3, et je ne l'ai jamais trouvé tape cul.
Je n'ai jamais eu mal au dos en voiture alors que je suis sensible à ce niveau là.
Ce que j'ai toujours adoré, c'est que ça vire à plat sur les routes de montagne.
Je suis passé récemment au X5 pack sport qui est un poil moins ferme que le X3 et ça me va très bien.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Moi j'aimais bien le confort ferme du x3, et je ne l'ai jamais trouvé tape cul.
Je n'ai jamais eu mal au dos en voiture alors que je sensible à ce niveau là.
Ce que j'ai toujours adoré, c'est que ça vire à plat sur les routes de montagne.
Je suis passé récemment au X5 pack sport qui est un poil moins ferme que le X3 et ça me va très bien.
C'est aussi mon avis, je souffre du dos mais la X3 ne m'a jamais causé le moindre mal, au contraire que du plaisir...
J'avais moins mal au dos dans mon X3, certes au confort ferme, que dans mon actuelle A3 sur longs trajets. (pas la peine de rajouter que j'étais moins vieux).
Question subsidiaire, quelle monte de jantes/pneus ?
???
Ne serait ce pas une question d'usure? En effet, j'ai en mémoire que ma 328i E46 était largement plus confortable que le X3 E83. Certes, j'étais (beaucoup) plus jeune, mais ...
c'est vrai que c'est plus tappe-cul que mon A4 quattro que je trouvais dure déjà, mais c'est différent.. comment dire.. c'est tappe cul mais plus amorti
enfin je m'en suis très bien accomodé et ca donne de la rigidité à la conduite et ca j'aime