Bonjour,
J'ai effectivement fait le même constat quand je me suis branché pour la première fois avec le chargeur BMW.
En "fouillant" dans le forum avant de m'y s'inscrire, l'un des membres a eu un judicieux conseil ; lorsque l'on réceptionne le véhicule, il y a une petite fiche qui présente les différents adaptateurs.
Et effectivement existe un 16 A :
Sachez qu'il ne coûte que 90 €, commandé aux services "accessoires" de Bmw Nantes et réceptionné 48 h après.
MAIS, se connectant à une fiche P17, pas de possibilité de branchement sur une prise domestique (je "découvre" l'électricité", étant un piètre bricoleur).
Alors, j'ai acheté en adaptateur :
Prix : 9 € ; vous trouvez ces adaptateurs chez tous les bons vieux magasins de bricolage et chez Mamazone évidemment.
Cela fonctionne nickel.
Pour moi, l'avantage est double : moins cher que d'autres systèmes et surtout, je dispose de différents câbles qui me permettent de me brancher facilement un peu partout. Si vous allez chez des amis ou dans la famille, vous disposez de votre adaptateur 10 A qui se change très facilement.
Voili, voilou, pour mon expérience personnelle que je souhaitais partager.
Dernier point : j'ai gagné 3 heures pour la recharge (5 h au lieu de 8h), c'est vraiment très bien.