DEMARRAGE EN COTE BOITE AUTO

X2 Première génération de 2017 à 2024
S
Shoko
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X2

DEMARRAGE EN COTE BOITE AUTO

Message par Shoko »

Bonjour à tous, j'ai un X2 de 2020 pris en occasion l'année dernière, boite auto.
J'ai un souci depuis quelques mois : quand je suis dans une montée, à l'arrêt à un feu rouge par exemple je suis en D j'ai le pied sur le frein en mode normal ou éco pro; quand je dois repartir donc je lâche le frein et j'appuie sur l'accélérateur, sauf que quand je lâche le pied du frein parfois la voiture ne reste pas statique et part en arrière (même tout petite côte) et je suis obligée de jouer avec les 2 pieds car j'ai bien failli rentrer une fois dans une voiture derrière moi.

J'ai bien sûr remonter le souci chez BMW qui a fait un essai mais comme ça ne le fait pas tout le temps ils n'ont rien vu d'anormal, mon garagiste non plus....
D'ailleurs BMW ne veut pas que je prenne un rdv ils m'ont demandé de venir et ils vont me montrer le bouton "auto hold" sauf que je ne l'ai pas.

Questions : est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ? Est-ce qu'il faudrait que j'active le frein de stationnement à chaque fois que je veux redémarrer en côte ?
Des conseils ou des pistes car je suis désespéré !

J'ai maintenant peur de prendre le volant c'est quand même ballot d'avoir une bonne voiture et d'être paniqué à la conduire.

Merci beaucoup d'avance,
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7

Re: DEMARRAGE EN COTE BOITE AUTO

Message par KuTSu »

Pour le moment je n'ai jamais eu ce soucis :roll:

PS: Je fais rarement des démarrages en côté par chez moi.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Il ne faut pas paniquer non plus. Tu peux en effet utiliser le frein à main à l'ancienne (je ne connais pas le X2 : tu as un frein à main ou un frein de parking électrique ?).
Mais normalement, toutes les BMW récentes (je crois) on une assistance au démarrage en côte qui a l'air de mal fonctionner chez toi (la voiture conserve la pression des freins une seconde au lever du pied pour te permettre d'accélerer sans recul entre-temps). BMW devrait vérifier ça.

Le autohold, si tu l'as, ça peut aussi marcher, en effet, mais ça peut t'ennuyer dans les bouchons : la voiture serre le frein à chaque arrêt et tu dois réaccélerer pour repartir. Lever le pied du frein pour laisser glisser la voiture au ralenti ne suffit plus. Donc, BMW abuse de te dire que c'est la solution : ça peut dépanner, certes, mais ce n'est pas la même fonction que l'aide au démarrage en côte.

Une chose que tu peux essayer : appuie plus fortement sur le frein au moment de l'arrêt (pour augmenter la pression de freinage) et jusqu'avant de relâcher pour accélérer. Peut-être que l'aide ne s'enclenche pas si la pression n'est pas franche ? Je ne sais pas trop... (Sur ma voiture, je n'ai jamais fait attention, mais sur ma moto il faut presser franchement le frein pour enclencher l'aide).

Sinon, est-ce une boîte ZF8 (ou une autre à convertisseur de couple) ou une boîte robotisée sur le X2 ? Les robotisées on parfois un peu de latence pour embrayer (mais pas au point de mettre plus de temps que ne dure l'aide au démarrage). Je le remarque parfois sur l'Audi A1 de ma femme.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
KuTSu
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7

Message par KuTSu »

@Shoko Lorsque tu laches le frein, recule-t-elle immédiatement ?

Ou après 2 ou 3 secondes ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

tu as pas hill assist?
Répondre