Une très belle expérience

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Répondre
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Une très belle expérience

Message par Mimilou »

:coucou:

J'espère que çà gaze pour vous toutes et tous.
J'avais envie de partager avec vous une superbe expérience qui m'a été offerte par mon ami Concessionnaire à Annecy.
Début Avril, il m'appelle et me dit : "Mimilou! Bloque ton Jeudi 06 Avril, je vais t'envoyer en l'air !"
"Euh! OK! Je t'adore. Tu es mon ami. Mais çà s'arrête là..."
"T'inquiète!" Me dit-il. "Tu vas kiffer"
"Sois à 10h30, Hangar 230 à l'aéroport d'Annecy et tu te laisses faire"
Idiot que je suis, je réponds : "OK!"

Ni une, ni 2, le 06 Avril, me voici au lieu de RDV où je retrouve 5 personnes, qui me sont totalement inconnus, (normal me diriez-vous, je ne suis pas d'ici) tous clients comme moi et qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient là, mais qui ce sont dit que ce n'était vraiment pas la peine de travailler ce jour-là. Mais sans savoir où nous allions.

11h00 - On se retrouve devant çà :

Image

OK! Je commence à avoir la banane.
Mais c'est bien beau tout cela. Mais on va où ?
25 minutes de vol, me répond le pilote. :think:
Je commence à me faire une idée. Et je ne me suis pas trompé, on va.....

Image

Là :

Image

Je skie depuis que j'ai l'âge 3 ans à Val Tho et plus communément sur le Domaine des 3 Vallées et je me suis toujours dit en passant devant que si un jour j'avais la chance d'atterrir sur l'Altiport de Courchevel, c'est que j'aurais réussi ma vie.
Bon, force est de constater que je n'y suis pas encore arrivé, mais l'expérience est incroyable à vivre quand même...

Image

Que la fête commence : mon Djan nous attend avec ses collaborateurs pour un essai grandeur nature de la nouvelle série 7

Image

Image

Image

Image

Bref ! Une superbe auto à la technologie de dingue, d'un confort exceptionnel et qui botte les fesses à pas mal de concurrentes allemandes.
Essai d'une i7 et essai d'une 750e, que je pourrais détailler bien entendu, mais je sais que vous vous doutez que ce n'est pas vraiment pour cela que je viens vous relater cette "Très belle expérience". Surtout dans la rubrique M...

Parce que la 7, on s'en fout.
Parce que Djan me glisse à l'oreille : "Je sais que la 7, ce n'est pas ta came! Toutefois, après le déjeuner, tu vas kiffer !!!"

je suis énervé ! çà y est ! :bounce:

Bon, il est Midi 30, on a fait mumuse avec les 7, exceptionnelles soit-dit en passant, mais là, on a les crocs. On part donc déjeuner au Lana à Courchevel.
Très bon déjeuner, mais bon, c'est quoi la surprise ????????????

Fin du Déj', on descend dans le parking souterrain et je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir un gros doute sur ce qui vous nous être présenté car mon ami me dit : "Je n'ai pas le droit de le faire. Ordre de la Firme car la présentation officielle n'interviendra qu'en Mai. Mais je l'ai rapatrié de ma Concession de Genève, en pleine nuit, avec des plaques provisoires Allemandes pour ne pas être photographié sur la route avec"

OK, j'ai compris. Je deviens fou !
Voilà le truc :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rhhoooooooo ! CE PANZER !
750 Cv, V8 Essence, et ?....... Et ?........... ET ???? ....... 0 de Malus !
C'est des dingues à MUNICH.
Ils ont trouvé l'arme fatal pour retourner le cerveau des psychopathes de Bercy avec cette bonne vieille formule du "TOUJOURS PLUS !"
J'adore !
C'est beau, c'est énorme, c'est super bien fini, c'est statutaire, c'est puissant (enfin, çà en a l'air puisque je ne l'ai pas essayé).
Le ciel de toit est magique.

Mais !
Il y a un MAIS !
C'est TROP gros pour nos contrées.
Il n'existe pas de TOE à cause du magnifique ciel de toit.
Un peu déçu de trouver un intérieur de X5. Surtout en sortant de la Série 7 à l'intérieur et à la technologie ultra novatrice. J'aurais imaginé le même type d'intérieur. Mais bon, c'est subjectif !
Et surtout, çà coûte un bras. A minima : 3000 € par mois et 4000€ avec un kilométrage comme le mien (plus de 60000 km/an).

Bref !
On s'en fout de tout çà. Parce que BMW a encore trouvé la solution pour faire la nique à Bercy et Bruxelles avec un véhicule d'exception et avec une puissance de dingo.
Et pour cela, je les élève au rang de DIEU de l'Automobile avec un grand A.

CLAP DE FIN, c'est l'heure du retour.

Image
Image

J'avais envie, sans prétention bien entendu, de vous partager un très beau et bon moment qui m'a été offert.
Nous sommes tous passionnés par cette marque à l'hélice. Excusez-moi du terme : Mais PUTAIN QU'C'EST BON !
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Une très belle expérience

Message par Gabe »

Ah oui !

Superbe journée comme on les aime, avec un sentiment d'être super privilégié.

:cheers: :cheers: :cheers:
You play you pay.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Top :Top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

La M2 qui sort aussi en ce moment aurait pu être jointe au lot (et elle peut avoir un toit ouvrant elle) mais peut-être n'est-elle pas assez politiquement correcte
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Merci pour ce retour ;) dans un sens, ça montre que les énormes moyens publicitaires dont bénéficient massivement les VE n'ont pas altéré le gout des choses simples (Herta ©)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: :Top: :Top: :Top: content pour toi @Mimilou
Beau effectivement que tu as vécu et que tu nous fait partager.
L’exclusivité de l’expérience (qu’il faudrait que tu détailles bien ailleurs pour le 50e de 490Cv au regard de ton vécu avec 45e et 50d) et de la découverte de l’exclusif XM (mais j’ai pas reconnu que c’est un RedLabel au logo rouge de partout ou la numérotation /500 sous l’écran central comme la description mécanique que tu en donnes laisserait supposer) comme l’« after » qui a du suivre ont dû te combler, en plus avec ces conditions météo !
C’est vrai que ce XM est un vrai « bras/doigt d’H…… », preuve par l’absurde de l’absence de prise en compte des bons critères qui nous empêche de profiter de l’efficience, de la sobriété et de la puissance de nos L6d préférés (40d et feu 50d, sauf pour le dernier Mohican que tu es!). Mais c’est gros, très gros et pas à mon goût , quoique que dans cette livrée black/black ça passe!

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Merci pour le partage de cette journée qui devait être vraiment sympathique. :Top: :coucou:

C’est un beau geste de la part du CC, et cela a son importance, après pour être tout à fait honnête c’est vrai que quand je vois cette nouvelle 7 et le nouveau X?M qui sont présentés ici je me rends compte que ces n’est plus du tout ma « came ».
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Superbe expérience en effet, tu as été gâté !
j
jacques7618
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D + M4 competition

Message par jacques7618 »

:Merci: pour le partage , joli cadeau de ton concessionnaire :Top: :coucou:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Tu as dû leur en laisser du pognon pour avoir droit à une telle journée ! :affraid:
:lol!:
Alors le XM, non, vraiment, je n'y arrive pas !
La 7 en full black m'a plus convaincu que les grises ou bicolores vues jusque là.

Rien que pour la balade en helico. ta journée était vraiment exceptionnelle !
:Top:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Se laisser aller à de belles surprises, c'est aussi ça la vie et tu as eu raison d'en profiter pleinement et de nous le partager ici.
Les seven ou XM... qu'on aime ou pas n'a en fait que peu d'importance dans ce que tu as vécu 👍
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Chouette journée, rien que le vol vers l'altiport... :Top:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

En effet rien que le vol en helico est génial.
C'est le genre d'invitation qui ne se refuse pas.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Je poste ça là !
Je trouve la couleur des deux véhicules superbe et le mastodonte marche vraiment hyper fort !
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Effectivement, c’était une très belle journée qui m’a été offerte.
Je trouvais sympa de le partager.

@tty13 , quand mon pote l’a ramené de nuit de Genève vers Courchevel, le XM n’avait pas 500 km au compteur, donc rodage obligatoire et ne pas dépasser les 5000 tours.
Il m’a tout de même avoué que ça marchait fort.
Toutefois, dans le sous-sol du Lana, il l’a démarré. J’ai de suite remarqué que la sonorité à froid, au démarrage, était quelconque.
Pas de magie du démarrage du V8 avec un gros vacarme.
Ça m’a perturbé car je m’attendais à ce que ça pétarade… :(
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Je ne sais pas si on en verra beaucoup dans nos contrées ?
Ce qui est certain c'est que ceux qui en auront un, ne devront pas le laisser traîner dans les rues sous peine de vandalisme bien pensant des Khmers verts ! :evil:
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

330dMPerf a écrit : 22 avr. 2023, 15:16
:coucou: :Top: :Top: :Top: content pour toi @Mimilou
Beau effectivement que tu as vécu et que tu nous fait partager.
L’exclusivité de l’expérience (qu’il faudrait que tu détailles bien ailleurs pour le 50e de 490Cv au regard de ton vécu avec 45e et 50d) et de la découverte de l’exclusif XM (mais j’ai pas reconnu que c’est un RedLabel au logo rouge de partout ou la numérotation /500 sous l’écran central comme la description mécanique que tu en donnes laisserait supposer) comme l’« after » qui a du suivre ont dû te combler, en plus avec ces conditions météo !
C’est vrai que ce XM est un vrai « bras/doigt d’H…… », preuve par l’absurde de l’absence de prise en compte des bons critères qui nous empêche de profiter de l’efficience, de la sobriété et de la puissance de nos L6d préférés (40d et feu 50d, sauf pour le dernier Mohican que tu es!). Mais c’est gros, très gros et pas à mon goût , quoique que dans cette livrée black/black ça passe!

Image
@330dMPerf , je m’attendais bien à ce petit message de ta part.
Alors pour être honnête, l’essai de cette 750e n’a pas été transcendant car je pense que l’auto est très lourde et bizarrement cette série 7 ne m’a pas invité à la brusquer. Trop typée confort et luxe. Et c’est ce qu’on lui demande.
Hormis une accélération franche pour doubler 2 autos dans la montée de Courchevel. Mais bon…

Donc cela ne m’a pas convaincu de repasser sur un X5 50e. (Surtout au regard de l’explosion du prix de ce dernier où la config que j’ai faite chiffrer atteignait les 140 K€. :affraid:
No way!
Mon petit M50d va faire encore faire un chouille de résistance sur l’autoroute A7. :lol!:
Toutefois, je suis convaincu que dans une série 5, ça va être un beaucoup plus rigolo.
Surtout en version Touring. Version sur laquelle je lorgne pour sa sortie en 2024.
Donc, sortie prévue mi-2024, la question qui se pose : qui de nous 2 va signer le BDC en premier ? :bounce:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et l'empreinte carbone de ce barnum, qu'est ce qu'on en dit??? :clown:

Bon, ça va, je sors :arrow:
A
Alex2530
Membre
Membre